| diarrhe alors que blanchette doit mettre bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minouille Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Sam 19 Fév 2011 - 19:14 | |
| bonjour je ne sais pas trop ou mettre ce post voila ma chevre blanchette doit mettre bas d ici peut son pie a double de volume ce matin journee tranquille mais ce soir elle a presque pas manger et vient de commence une diarrhe es normale sais sa premiere mise bas pour nous elle a deja eut des bebe mais pas avec nous .je suis un peut perdu.merci de vos reponse et conseille. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Sam 19 Fév 2011 - 19:22 | |
| Alors si la mamelle a doublé de volume d'un coup c'est que c'est imminent! J'ai ma Roussette qui avait fait une sacrée diarrhée la veille de sa mise bas et le lendemain, plus rien. Maintenant ce n'est pas courant, surveilles bien que ça ne dure pas. Tu peux lui donner du smecta et voir demain comment ça va. | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Sam 19 Fév 2011 - 19:25 | |
| comment je lui fait prendre le smecta ?je lui donne se soir ou j attend demain? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Sam 19 Fév 2011 - 19:31 | |
| Tu donnes 1 demi sachet mélangé avec un peu d'eau et tu lui administres avec une seringue sans aiguille biensur. Tu peux commencer ce soir, ça ne lui fera pas de mal. Et ensuite 1 demi sachet 3 fois par jour. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Sam 19 Fév 2011 - 21:45 | |
| qu'appelles tu diahrée petits amalgames de crottes ou des selles liquides genre flates de vaches ?? a t-elle mangé de l'herbe humide ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Sam 19 Fév 2011 - 22:02 | |
| alors sa ressemble a de la bouse de vache mais pas tout a fait liquide elle a fait deux trois caca boulette comme d habitude et apres sur 1h30 7 caca de vache.c est facile de content on a changer sa litiere cette apres midi.de l herbe humide oui un peut elles sortent vers 9h30 et c est un peut humide mais come tout es matin.la elle dort a toujour des perde blanche.dans une heure je retourne la voir.je veux pas non plus trop la deranger j ai pas l impression que sa l embete quand je passe;mais je suis pas dans sa tete.c est bien dommage de pas parle le chevre au moin elle pourrais nous dire comment elles se sentent. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Sam 19 Fév 2011 - 22:05 | |
| Oui ça faciliterait grandement les choses! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Dim 20 Fév 2011 - 9:30 | |
| Alors les petits sont là?
Je sais qu'ici, il était fréquent qu'avant la mise bas elles aient de la diarrhée, pour moi c'était un signe en plus. à surveiller toutefois. | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Dim 20 Fév 2011 - 10:16 | |
| non pas de bebe plus de diarrhe .mais mise bas assez longue j attend la veto j ai mis un post dans la repro "blanchette contracte" je vous tiendrais au courant sur se post .merci de vos conseil et votre soutien. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Dim 20 Fév 2011 - 12:58 | |
| je pense que la mise bas la travaille c est un peu comme nous par contre je pense pas que le smecta soit adapter au chevre allez memere courage tiens nous bien au courent | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas Dim 20 Fév 2011 - 13:05 | |
| Sisi, le smecta est très efficace, beaucoup sur le forum l'utilisent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diarrhe alors que blanchette doit mettre bas | |
| |
|
| |
| diarrhe alors que blanchette doit mettre bas | |
|