La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jeu ou intimidation ?

Aller en bas 
+4
maetika
mamenn56
Gwladys22
Maripo
8 participants
AuteurMessage
Maripo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2009

Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:45

Bonjour,

J'ai une chèvre (alpine), qui doit rester la journée enfermer dans une grange et ne sortir que 2h par jour en ce moment.
Je précise qu'elle est enfermée avec sa fille de presque 1 an, et que mon âne, qui lui n'est pas contraint à ce traitement, les attend à la porte TOUTE LA JOURNEE.
En fin d'après midi, quand nous les sortons enfin, l'âne prend un malin plaisir à leur courir après pendant quelques minutes, avant de partir ensuite manger tout les 3.
Seulement voilà, ce soir, j'ai mis pour quelques heures l'âne dans l'autre paddock, juste de l'autre côté du grillage ou sont les chèvres. La biquette est sortie de la grange en sautant, faisant des cabrioles, et tout le spectacle (normal après une journée enfermée je pense) et voilà que, comme je me met à courir, elle se met à me courir après. Pensant qu'elle veut jouer, comme j'ai pu le faire avec sa petite, je m'avance vers elle, elle me fuit, je me retourne, elle me suit, je me ravance vers elle, et là elle se "cabre", et me montre les cornes. La je me dit que je ne fais pas le poids, je tente de sortir du paddock, et là elle me fuit, puis se retourne et me pointe encore ...
Que faire, est-ce un jeu, dois-je montrer qui est-ce qui commande ? Car là je dois avouer que je n'en menais pas franchement large, elle à quand même l'avantage d'avoir des cornes.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:42

Pour elle c'est un jeu d'intimidation justement... c'est leur façon de jouer entre elles, mais comme les chèvres sont constament à remettre leur place dans le troupeau en jeu, ça tourne souvent un petites bagarres... Si ta chèvre joue comme ça avec sa fille, pas de soucis, elles règlent leur problèmes entre elles et il faut laisser faire... par contre si elle commence a se dresser contre toi comme ça, il faut agir de suite car après elle peut aussi bien passer à l'acte et te charger Rolling Eyes et là c'est encore moins drole pale quand elle se dresse devant toi, tu la gronde, une grosse voix "NON!" et si tu peux, une bonne tape sur les fesse! Jeu ou intimidation ? 336873
Avec mon petit bouc nain Diabolo qui avait commencé a me charger, c'est l'eau qui a bien marché! dès qu'il me montrait ses cornes, hop un coup de giclettes grace à un pistolet à eau Jeu ou intimidation ? 336873 Jeu ou intimidation ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:27

moi j'avais une alpine qui jouait comme sa avec moi ,je l'ai eu adulte et la premiere fois qu'elle me la fait j'était pas rassuré.
je te met une petit photo d'elle tient.Jeu ou intimidation ? Images10 Sur la photo elle s'aprettait à le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:28

a oui j'ai oublier de préciser c'est bien celle qui est en arriere plan
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
maetika
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 21/04/2011

Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:46

Ah bah je cherchais ce genre de message lol
j'ai un de mes chien qui faut le dire est une grande "gueule" mais une poule mouillée, il aboie en bondissant en arriere sur les chevres; l'adulte fait un bond en avant en montrant ses cornes, le chevreau lui se cabre, je ne savait pas si je devais prendre ca comme un stress ou un jeu...
Aujourd'hui, spectacle innatendu...Le chien rebelotte tourne autour des chevres, les chevres font semblant de charger jusqu'a ce que flash le chien tourne le dos et là... Badaboum... Agate(l'adulte) arrive en courant, lui botte les fesses... Flash part en couinant et ... Spectacle et fou rire... Agate se met a rire....Oui oui... Les lèvres supérieures se soulèvent et plus nous rigolons plus elle soulève ses lèvres en forme de sourire... Je ne sais pas si c'est une coincidence mais en tout cas ca representait bien à un "foutage du chien" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde40
Nouveau membre
Nouveau membre
Mathilde40


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/01/2011

Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:09

Pour les chevaux, quand ils lèvent la lèvre supérieur, c'est qu'ils aiment bien une odeur particulière, ou s'ils aiment bien un exercice. Pour les chèvres, je ne sais pas. La mienne l'a fait quand on jouaient à les mettre dans le box des juments.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:11

elle a fait le flemen ta chèvre: capter des odeurs, elle se moquait pas du chien Jeu ou intimidation ? 953440

par contre ne les laisse pas ensemble s'exciter, ... ça risque de mal se passer u njour
pour le comportement de la chèvre avec toi, ne la laisses pas faire non plus c'est interdit, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:11

Oui voilà maetika, tes chèvres tentent à leur façon de dissuader ton chien, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est pris un coup une foi le dos tourné. Evil or Very Mad ce n'est pas un jeu.
Ton chien a pris la fuite, ce n'est pas plus mal, d'uatres sur la surprise peuvent se retrouner, là c'est carrément moins drole.
Il ne faut pas oublier que tout "domestique" qu'ils soient, le chien est un prédateur là où la chèvre est et restera une "proie" potentielle.

Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:05

ATTENTION !!
Ce n'est pas un jeux , Mon âne dont j'ai été obligé de me separer , A tué une de mes chèvres !! Alors , fait très très attention . Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu ou intimidation ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou intimidation ?   Jeu ou intimidation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu ou intimidation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOM ET L'INTIMIDATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: