La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TOM ET L'INTIMIDATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanddesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sanddesiles


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2007

TOM ET L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: TOM ET L'INTIMIDATION   TOM ET L'INTIMIDATION EmptyMer 7 Mai 2008 - 4:19

Bonjour,
besoin de conseils. Mon petit mec Tom, 2 mois, élevé au biberon à des comportements inhabituels depuis une petite semaine et jaurais besoin de votre éclairage sur la question.
Il est toujours à 3 biberons par jour car refusant de toucher même à une brindille d'herbe. Ces derniers jours quand j'arrive avec le biberon il est totalement surexcité, cours dans tous les sens comme un taré en ne regardant même pas ou il va!!
et si je lui donne pas tout de suite le bibi, il frotte ses cornes sur moi, garde la langue hors de la bouche comme s'il etait idiot, tape des pieds en faisant de droles d'eternuements.
Serait ce les hormones qui commencent a jouer et dois je accepter ou pas ce comportement? Sinon quoi faire?
Merci de vos lumières, j'm'y connais pas en biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

TOM ET L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: TOM ET L'INTIMIDATION   TOM ET L'INTIMIDATION EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:26

Pourquoi l'élève tu au biberon déjà? Tu l'as depuis quand?
Est ce que tu as d'autres chèvres qui sont avec lui?

Tu sais lorsqu'on élève un chevreau (ou tout autre animal d'ailleurs) à la place de sa mère, il faut l'éduquer comme sa mère l'aurait fait, il n'a pas besoin QUE de lait, il est également nécessaire de lui apprendre à manger, ce qui est bon pour lui ou pas, et également il faut l'éduquer, lui apprendre qu'il ne doit pas taper à mauvais escient.

Les mères ne font pas que nourrir leurs petits, elles font tout un travail qu'on ne peut pas forcément faire à leur place, c'est pourquoi il est important de laisser les petits assez longtemps avec leur mère (pour les chevreaux on compte trois mois minimum).
A défaut, si jamais on doit élever un chevreau au biberon (décès de la mère, portée trop nombreuse, etc ...) alors il faut au moins mettre le petit très rapidement en présence d'adulte, il apprendra en les observant TOM ET L'INTIMIDATION 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

TOM ET L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: TOM ET L'INTIMIDATION   TOM ET L'INTIMIDATION EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:48

oulaaa!!!
ça sent les comportement de male ça!!
le fait de sortir la langue, les éternuements que tu dis, les pattes qui tapent le sol Twisted Evil

il vit ou ce biquet?
il est au milieu de ses congénères?
et pi c'est po normal qu'à 2 mois il ne touche po la verdure!!!ça devrait faire un bon gros mois qu'il devrait avoir commençé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sanddesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sanddesiles


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2007

TOM ET L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: TOM ET L'INTIMIDATION   TOM ET L'INTIMIDATION EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:15

Alors que je situe l'histoire.
J'ai eu Tom mourrant a 4 jours, c'est son éleveuse qui me l'a donné car sa mère est morte à la mise bas en champ, les petits ayant divagués 2 jours avant qu'elle ne les trouve affaiblis. 2 sont morts et craigant de ne pas y arriver avec le 3eme (Tom) elle me l'a donné. Résultat des courses 3 jours a manger à la seringue (pas de force pour teter), hydratation sous cutané (enfin bref je me suis amusée!!).
A 10 jours je l'ai mit au champ avec mes 2 filles et leur bébés ayant alors respectivement 1 et 2 mois qui mangeaient deja tous les deux.
Biberon tout de même 3 fois par jour de 200ml.
Donc depuis l'age de 10 jours, il vit avec les autres mais en les ignorant totalement, dans son coin il rogne un peu d'écorce depuis plus d'un mois mais refuse l'herbe. Il ignore royalement les autres, donc forcment ne prend pas modèle sur eux.
Je lui met parfois un morceau d'herbe dans la bouche mais il reccrache, il veut pas non plus de pain ou de grain.
Je l'ai passé a 2 biberons par jour pour voir si ca le décidait a manger mais rien a faire.
je passe pas de temps avec lui pour qu'il s'attache aux autres depuis plus d'un mois mais il ne voit que moi...
Je suis un peu inquiète, mais je me dis qu'en meme temps il est super costaud, en pleine forme et qu'il y aura bien un moment ou il se decidera a manger que ca doit pas etre si grave que ça! je diminuerai la quantite de lait dans les 2 biberons ça aidera peut etre, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

TOM ET L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: TOM ET L'INTIMIDATION   TOM ET L'INTIMIDATION EmptySam 10 Mai 2008 - 0:01

alors là,j'avoue que je sais po quoi te dire Shocked

il a un souci ton biquet quand mème...
ç'est p'tèt plus du ressort du psy là TOM ET L'INTIMIDATION 953440
désolée je cale scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sanddesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sanddesiles


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2007

TOM ET L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: TOM ET L'INTIMIDATION   TOM ET L'INTIMIDATION EmptySam 10 Mai 2008 - 1:02

Bon ben je verrai bien avec le temps ce que ca donne.
Depuis 2 jours il s'est radouci, il pique plus de colères et recommence ses gros calins. Je me demande si c'etait pas du a la présence soudaine d'une biquette de 3 semaines que j'ai au biberon depuis 1 semaine, parce que son changement de comportement a coincidé parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOM ET L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: TOM ET L'INTIMIDATION   TOM ET L'INTIMIDATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOM ET L'INTIMIDATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: