La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil pour un chevrau surprise :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:51

Bonjour,

Alors voilà, j'était au travail, j'allais débaucher, quand mon beau frère qui devait fermer mes chèvre ce soir, c'est retrouvé, avec un petit chevrau surprise de ma petite Lilas (donc il m'appel pour me le dire, et moi je croyai a une blague lol, et ben nonn !!!)
Ma petite Lilas que j'ai depuis 3-4 mois, et qui as environs 1 ans vient de mettre bas quelque heures avant que mon beau frère n'arrive (le plancenta était encore par terre), apparament le petit téte sa mère.

Alors voilà, je me retrouve avec un petit chevrau de quelque heures, qui tete sa mère, qui lui parle (beaucoup et elle aussi lol pauvre Caramelle elle se sent seul:), et qui se promène autour de sa mère.

Conseil pour un chevrau surprise :) 102_0310
Conseil pour un chevrau surprise :) 102_0312

Il a l'aire d'avoir élu domicile sous le ratelier, au grand désaroie de Caramelle, qui ne peut pas s'approcher du ratelier, sans avoir le petit près d'elle. Ce qui m'inquiète, c'est que quand elle la eu dans les pattes pendant qu'elle mangé, elle lui as donné un coup de tête avec ses cornes (c'est elle la dominante, elle est en position de force avec ses cornes, grrr Lilas il faudrait que tu te rebelle même si tu n'as pas de cornes), le petit n'as pas l'aire d'avoir eu mal, mais il as eu peure. J'ai faché Caramelle, mais je ne serait pas la tous le temps.

J'espère qu'il va passé la nuit, il fait froid, il y as des courant d'aire, petit, mais il y en as (je n'avais rien pour les boucher) et j'ai peur que Caramelle ne l'embête cette nuit. J'espère que Lilas ne va pas le laissé tous seul pour dormir avec Caramelle.

Pour parré au plus pressé, j'ai remis du foin dans le ratellier (tous ce qui me resté, demains il va falloir que j'en remonte), j'ai rajouté de la paille fraiche sur leur lit, et a coté, pour si le petit ne peut pas monter, mais je n'en avais pas assez pour repailler tous le sol (je ne vais pas pouvoir en remonter demain, il faudras que cela attende après demain) (si il survit).
J'ai vérifié qu'il restait de l'eau et j'ai pris des photo lol


Petite question:
- le cordon du petit, il va finir de tomber tous seul ou avec l'aide de sa mère, ou il faut que je lui enlève?
- le petit tremblé encore lorsque je l'ai quité, c'est normale ou pas?
- il as une oreille cassé (qui ne se dresse pas est ce qu'elle pourat se relevé par la suite?
- Y as t'il des choses a faire en plus de ce que j'ai fait?
- le petit as expulsé du sang de son anus, c'est normale? (on aurait dit un mélange de crotte et de sang, pas facile as expliqué, et j'ai pas pris la photo)

Oreille cassé
Conseil pour un chevrau surprise :) 102_0313

Paillage pour dormir, que Caramelle s'empresse de manger lol
Conseil pour un chevrau surprise :) 102_0314

Bonne soiré, et merci par avance pour vos réponsse, si il y as encore quelqu'un lol
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:05

Tout va bien, le cordon sèchera et tombera tout seul, l'oreille se redressera, éventuellement si l'autre chèvre est trop brutale, sépare le de la mère et du petit pendant quelques semaines, le temps que bébé devienne un peu plus fort.

tout va bien aller Conseil pour un chevrau surprise :) 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:12

Tout a l'air de bien se passer, le petit tète bien et sa maman s'en occupe!
Pour l'autre chèvre agressive tu ne peux pas la séparer avec une cloison pour qu'elle ne fasse pas mal au bébé?

Pour le cordon, rien à faire, il va sécher tout seul et tomber.
L'oreille finira par se redresser, ça arrive souvent des oreilles "cassées" à la naissance.
S'il est né il n'y a pas longtemps il est peut-être encore un peut humide. Il va se coucher près de sa maman et devrait avoir plus chaud.
Les courants d'air ce n'est pas top, tu ne peux pas les boucher?
Tu es sure que c'est du sang mélangé aux selles? Je n'ai jamais vu ça. Le caca peut être liquide et très foncé au début, c'est le méconium.

Sinon tu as fait ce qu'il fallait, tu t'es assurée qu'il tétait bien, tu as mis de l'eau propre, du bon foin et une bonne couche de paille! Conseil pour un chevrau surprise :) 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:31


tibout44 :
"Tu es sure que c'est du sang mélangé aux selles? Je n'ai jamais vu ça. Le caca peut être liquide et très foncé au début, c'est le méconium."

Oui cela devait être du méconium. C'été un liquide. Après la couleur, j'ai pas bien vu.

Merci a tous pour vos réponsses :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:05

c'est presque du caramel style carambar les 1ères selles

vérifies bien aujourd'hui quan dmème que y'ai pas de sang
il est beau ce p'tit surprisé Conseil pour un chevrau surprise :) 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:36

Conseil pour un chevrau surprise :) 259805 oui on dirait des carambar lol

Bonsoir,

Tous ce passe bien, le petit ou petite (je n'ai pas réussit a voir) gambade bien et téte bien:)
Il as pris mon conpagnion pour sa mère car il été habillé avec un pantalon noir lol

Caramel fait encore la guele, mais on commence a ce demander si elle aussi n'attendrait pas des petit.
On véra bien au point ou on en est, un ou deux de plus quel différence (pour le moment lol)

Alors voilà, j'ai remis de la paille fraiche la ou il en manqué, j'ai remi de l'eau, et du foin a foison. Plus quelque branche de lierre :) (elles en rafolle).
Aujourd'hui, je ne les ai pas ouverte pour que le petit puisse se reposé au chaud avec sa mère.
Demain matin, je les ferai ouvrir, pour que les filles puisse manger des végétaux plus vert.

Qu'en pensser vous, cela risque quelque choses ou pas de les laissé sortir avec le petit?
Ou faut 'il que j'attende pour les faire sortir?
Les buses peuvent t'elle emporter le petit de Lilas, ou bien il ne risque rien?
Il ne se perdra pas (c'est une foret l'endroit ou elle broute)?

Merci de votre aide :) Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:50

les miens, de cabris naissent dehors ,
pas de soucis pour les laisser aller dehors Wink

pour la buse, je ne pense pas

pou rla forèt, purée souvenir!! les miennes ont un parc dans les bois, et un jour j'ai perdu un cabri d'1 mois , sa mère rien à fiche, je l'ai appelé des heures! me suis griffer partout en courrant dans les bois, mon troupeau derrière moi qui y comprenait rien, le soir, la nuit arrivait et c'est plein de renards , c'était fichu pour lui, ben en larmes je l'ai vu bien planqué dans un fourré dans le parc à me regarder, j'avais du passer devant lui 100 fois Conseil pour un chevrau surprise :) 259805

la trouille le stress, la rage contre c ep'tit bout qui m'avait fait égosiller toute l'après midi Conseil pour un chevrau surprise :) 259805

si maman est une bonne mère, elle le lachera pas, .. la mère de mon biquet était pas très maternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:14

Conseil pour un chevrau surprise :) 259805 ok merci de ta réponsse

J'espère que je n'aurait pas a le chercher partout lol

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:29

moi j'ai séparé ma chevre et son petit du bouc entier et du bouc castré pasque le petit a volé .
et je le laisse pas dehor sans ma surveillance parce que les chats sont plus gros que lui et ils sont tres chasseur et j'ai peur qu'un chien puissent entrer dans leur parcs
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:31

en tout cas maman et bébé sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Contenu sponsorisé





Conseil pour un chevrau surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un chevrau surprise :)   Conseil pour un chevrau surprise :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un chevrau surprise :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une compagne pour pilou
» pour une surprise!
» conseil pour kafouniet
» Conseil pour débuter
» Conseil pour apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: