| chévre qui peut plus se lever la solution!!! | |
|
+8Alissia fanfandu33 lunacaramel tibout44 Oriane magda Julienne justine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mar 15 Fév 2011 - 21:27 | |
| Pourquoi tu dis qu'elle serait déjà morte si c'est une toxémie? Demandes un autres avis vétérinaire quand même non? | |
|
| |
justine Petit Cabri
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : 87 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mer 16 Fév 2011 - 9:13 | |
| dsl les fille de âs avoir répondu avant mais j'ai eu un gros problème avec une chévre hier soir pour mettre bas résultat des courses un cheveaux mort a l'interieur de la chévre un autre qui n'a pas passé la nuit et le petit dernier qui ne va pas passer la journée.. la chévre n'été pas à terme Elles me mette vraiment le moral à dur épreuve Pour ma blanchette qui est tjrs pareil, elle mange elle boi elle est vraiment pas abatu!! l'osthéo doi venir la semein prochaine!!! ces petits son vivant car le véto avai regader!! Autour de moi on ne pense pas à une toxémis car cela veut dir intoxication du sang! elle la chévre décéde en 3 jours en moyenne. La mienne n'a pas du tous ces symptomes! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mer 16 Fév 2011 - 9:57 | |
| Désolée pour la naissance qui s'est mal passée! C'est vrai que des fois le moral est au plus bas quand nos chèvres vont mal et qu'on ne sait pas pourquoi! | |
|
| |
justine Petit Cabri
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : 87 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mer 16 Fév 2011 - 10:02 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mer 16 Fév 2011 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Fuveau (13) Date d'inscription : 08/02/2011
| |
| |
justine Petit Cabri
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mer 16 Fév 2011 - 13:05 | |
| merci bcp à tous pour vos petits message!! Je ne regrette vraiment pas d'être venu sur ce fofo!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mer 16 Fév 2011 - 14:03 | |
| la toxémie termine comme ça oui , la chèvre s'empoisonne de l'intérieur mais avant l'issue fatale, y'a tout un cheminement bref tu dois le savoir tout ça en tant qu'éleveuse navrée pour l'autre biquette , c'est les aléas de la vie | |
|
| |
justine Petit Cabri
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Jeu 17 Fév 2011 - 12:22 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Jeu 17 Fév 2011 - 12:33 | |
| Ta chèvre qui ne se levait plus? Vraiment désolée!! | |
|
| |
justine Petit Cabri
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Jeu 17 Fév 2011 - 12:57 | |
| non non pas ma blanchette une autre qui a avorté et elle s'en est pas remise! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Jeu 17 Fév 2011 - 13:21 | |
| Oh ba mince alors, c'est vraiment pas de chance en ce moment! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Dim 20 Fév 2011 - 18:51 | |
| Tu n'as pas de chance avec tes chèvres dis donc! Comment va Blanchette ? Par contre moi il y a un petit truc qui me choque dans ce que tu as dis, c'est que tu fais saillir tes chèvres pour leur première fois à 7 mois! C'est trop jeune... L'éleveur que je connais m'a dit que lui ne les fait pas saillir avant leur 1 an et demi car sinon elles sont trop jeunes et leur corpulence ne leur permet pas de suporter une gestation... les chèvres de grande taille on une croissance plus lente que les naines... ça ne peut pas être une raison a tes soucis de mise bas ? | |
|
| |
justine Petit Cabri
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Dim 20 Fév 2011 - 19:08 | |
| je le met a la repro que les grosse chevrette je sais bien tous se que tu ma dit met ca coute des sous de garder des chévre non productive et la grande majorité des élevage fonctione comme ca !! J'ai jamais eu de sousi de grossesse avec les chevrette ni de ralentissement de croisence par conre il fau qu'elle soit hypére bien nourrit t'amuse pas à faire ca avec des naine par exemple! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Lun 21 Fév 2011 - 21:42 | |
| Glwadys: c'est comme ca dans la plupart des élevages professionnels. Saillie à 7 mois pour une première mise-bas à 1 an. Mais cela n'est pas fait n'importe comment: pour que tout se passe bien, il y a des poids à respecter à des âges précis dans la croissance de la chevrette: par exemple au sevrage, à la saillie il y a un poids minimum à avoir. Et dans les élevages où j'ai pu aller, quand tu vois les chèvres adultes et bien elles ont une bonne croissance, parce qu'on peut voir de gabarit d'alpine assez énorme Mais pour cela, il y a un bon suivi dans l'alimentation et sans la santé. Comment va ta biquette justine? | |
|
| |
justine Petit Cabri
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Lun 21 Fév 2011 - 22:28 | |
| tout à fait d'accord avec toi moi par exemple j'ai un troupeau d'alpine avec un poid moyen qui dépasse souvent les 70 kg!!! et elle n'on que 2 ans!!! L'alimentation jou un role plus qu'important on ne doi pas faire n'importe quoi!!! qud le chevrette est trop petite on ne la met pas a la repro tous simplement!!!
Sinon pour ma blanchette je voulai justement écrire un message pour vous dire que l'ostéo passe jeudi matin pour la voir et tan qu'a payer les frais de déplacement j'en aurai 4 ou 5 à faire voir aussi donc j'en proffite!!!
Mai pour blanchette je suis qud même séptique enfin bon je vous direz tous ca jeudi!!! | |
|
| |
justine Petit Cabri
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Jeu 24 Fév 2011 - 12:19 | |
| bon l'ostéo vien juste de partir alors ma blanchette a les nerfs qui apuis duà ca grossesse et ca la bloque du train arriére donc elle la manipulé mais tan quelle na pas fait ca ne va pas bcp s'arranger!! elle lui a tout bien regarder et elle pense que la mise bas va qud meme etre difficil car elle a peur que tous sorte derriére ( vous voyez se que je veu dire!!) enfin bon il faut attendre maintenan que les bébés sortent! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Jeu 24 Fév 2011 - 12:32 | |
| | |
|
| |
thoms83 Nouveau membre
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Sam 26 Fév 2011 - 21:53 | |
| bonjour je suis éleveur et l réponses sont multiples soit votre animal soufre du caev ou alors c'est simplement du a ce que votre chèvre qui encore primipare qui va bientôt faire son petit et du coup les muscle raidissent avant la naissance certaines chèvre le font surtout les primipare | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mar 8 Mar 2011 - 21:45 | |
| Alors, comment va ta chèvre? A t-elle mis bas? | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mar 8 Mar 2011 - 22:36 | |
| c'est affolant de vous lire parfois quant aux problèmes de mise bas ou tout autre difficulté pour les biquettes j'espère ne jamais avoir à faire face à de telles difficultés car je ne sais pas si j'aurais le cran de supporter des souffrances de mes petites biquettes Bon déjà pour éviter des risques... pas de bébé pour ma petite Neige comme ça j'élimine déjà un gros risque. Déjà que j'ai eu hyper peur qu'elle soit enceinte alors qu'elle n'a que 6 mois je vous dis pas l'affolement. Mais depuis apparemment il me semble qu'elle avait simplement trop mangé ouffffffff je respire.... secondo, je regarde tous les post pour m'aider à bien gérer la vie d' Angel et Neige pour palier encore et encore aux questions que je pourrais me poser alors maintenant dis nous vite quelles sont les nouvelles pour ta biquette qui avait l'air bien mal en point... j'espère qu'elle va beaucoup mieux | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Mer 9 Mar 2011 - 20:58 | |
| Comment va ta biquette Justine??? | |
|
| |
motiflette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : nogent le rotrou Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! Lun 14 Mar 2011 - 10:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chévre qui peut plus se lever la solution!!! | |
| |
|
| |
| chévre qui peut plus se lever la solution!!! | |
|