La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Urgence lievreteau

Aller en bas 
+11
Chocolat
daisy22
Gwladys22
magda
BOUNTY
Lulu
Cattantia
kaya
Katleen
tibout44
D
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:59

Urgence lievreteau 778263 Ce matin , au travail, j entendais un cri. Je vais voir et chasse trois corbeaux.
Je cherche, je cherche et au bout de deux minutes je vois un bb lievre tout mouille qui culbutait dans l herbe des vignes.
Le pauvre petit c est fait attaquer il a l oeil droit tout gonfle et rouge , injecte de sang je l ai pris et ramene a la maison . Il cherche a se deplacer mais tombe et n arrive pas a ce relever.

CE soir je lui est donne du lait avec un peu de farine a la seringe il a bu deux millilitre .

JE voulais savoir si quelqu un avait des conseils a me donner assez rapidement que je sois efficace demain.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:20

Aucune idée, désolée.
C'est bien ce que tu as fait pour lui, tu lui as évité une mort attroce!
J'espère qu'il va bien s'en remettre! Urgence lievreteau 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:36

Je crois que tu peux lui donner du lait pour chaton comme c'est mis dans un autre post

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t24966-help-lapereau-6-jours

Lapereau ou levreau ça doit être pareil à mon avis.

Pour son oeil tu peux lui mettre de la camomille c'est un bon décongestionnant.
Tu fais une infusion de camomille et tu lui passes une gaze trempée dedans.

En tout cas bravo à toi pour ce sauvetage j'espère qu'il s'en sortira


Dernière édition par Katleen le Mar 8 Fév 2011 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:06

Urgence lievreteau 778263 Merci pour le lien, je suis alle sur internet et j ai trouve quel que truc et notemment que le levreau aurait besoin que d une seul tetee /24h donnee 1 h apres le couche du soleil,mais il ne parle pas de la quantitee qu il doit boire.

JE vais essayer de lui redonner une seringue avant de me coucher car 2 ml ca me semble peut.

Pour son oeil je n ai pas de camomille, je demanderais au veto demain, pour le moment il ne seigne plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:15

ha bin bienvenue au club oui Urgence lievreteau 953440

la différence, c'est que le mien est un lapin domestique et est tout petit.
Il est plus grand que le mien ? (yeux ouverts par exemple)... s'il est un peu agé, tu risques d'avoir en plus à gérer l'adaptation du petit "sauvage".

Le véto hier m'a conseillé 3 tétées par jour, le mien a du mal, mais prends entre 2 et 3 ml de lait maternisé chaton (adapté au rongeur également), je prépare une mesurette rase pour 15 ml.
Quand il aura rpis un peu de poids, je devrais rajouter des vitamines et je tente la banane très très mure ce week end.

Voilà, je te dis ce que le véto m'a dit hier, mais je pense qu'une visite pour toi devrait s'imposer s'il est vraiment très amoché. Crying or Very sad

Plein de courage. Urgence lievreteau 419993
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:30

Urgence lievreteau 778263 Urgence lievreteau Photos11

Je crois qu il na pas une semaine il tient dans la main et n a pas de muscle il semble tout lege.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:32

Urgence lievreteau 259805 On dit un levreau Urgence lievreteau 952341
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:42

Oh qu'il est mimi! Urgence lievreteau 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:53

Il est tout mignon le petit bébé lièvre! Urgence lievreteau 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:59

Cattantia a écrit:
Urgence lievreteau 259805 On dit un levreau Urgence lievreteau 952341

Urgence lievreteau 778263 He bien sur le net j ai lu que jusqu a 3 semaines ont disait lievreteau et apres cevrage il devient levraut ou levreau.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMer 9 Fév 2011 - 7:53

haaa, bin il est "grand" , il a déjà les yeux ouverts et plein de poil, donc il doit avoir bien plus qu'une semaine Urgence lievreteau 419993 tu lui as proposé du foin au autre?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:27

Merci pour cette précision, D, après tout, il vaut mieux un lièvre-tôt qu'un lève-tard Urgence lievreteau 3423

Et comment va-t-il ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:42

oui il est déjà grand. Les bébés lapins ou lièvres naissent tout nus et les yeux fermés, donc celui là il est pas "tout neuf" non plus
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:05

Comment va le petit miraculé, ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:50

Urgence lievreteau 778263 L e bebe va !
HIER SOIR il a tete 2ml vers 20h et 2 ml vers 0h.
Ce matin il a tete 2ml a 8h? PUIS je suis passe au lait pour chaton et il a tete 4ml a midi, puis 5ml a 19h et je vais lui refaire une seringe tout a l heure.

En revanche son oeil est toujours ouvert et du coup il seche et les paupieres se sont colees a l oeil.

Ce dernier est degonfle mais est devenu rouge sombre , je ne vois plus la pupille.

DE PLUS IL NE TIENT toujours pas debout, il est beaucoup plus energique mais lorsqu il tombe il ne se releve pas tout seul .Je l ai mis dans une boite a chaussure avec un tissu pour qu il puisse se tenir cale.
http://www.fdc12.net/FicheTech/fiche2.pdf

Ce soir il pese 200g , si on en croit le tableau age/piod, ilaurai ~environ une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:21

C'est bien s'il augmente la quantité à chaqe tétée! Urgence lievreteau 341568
Qu'il continue sur cette bonne voie! Urgence lievreteau 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:36

beau sauvetage effectivement bravo
faute de camonille, aurais tu du bleut our de la tisane de pourpier. Tu vas en pharmacie ils auront au moins la camomille (plus efficace)
et puis refarde s'il n'a pas une trop grosse plaie, qu'elle s'infecte pas.
bon courage à ton petit protégé
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:35

bin tu sais quoi, j'ai appris des trucs cheers avec ton lien, je pensais que les lièvres se développaient comme le lapin, alors qu'absolument pas vu qu'ils naissent apparemment déjà poilu et les yeux ouverts! Shocked

bon courage pour ton petit protégé! Urgence lievreteau 419993 Urgence lievreteau 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:32

Si son oeil est aussi habimé je te conseille d'aller au véto quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:59

Urgence lievreteau 778263 Quelques nouvelles du jour;
Tout d abord, puisqu il a envie de vivre, je lui ais attribue le surnom "ptit quinquin" car le male chez le lievre c est le " bouquin".
Ensuite il commence a tenir sru ses 4 PATTES et a se deplacer.
Lorsque j approche ma main il fait "grrrr" en essayant de la repousser Urgence lievreteau 259805 , le pauvre il tient a peine debout, je suis moqueur.
Il tete maintenat 6 ml par 4 TETEE et essaye de ronger la seringe, du coup j ai essaye un brin d herbe et il a essayer de le grignotter mais se n est pas encore ca.
Ce soir je l ai sorti de sa boite a chaussure et il c est deplace unpeu.
Le seul truc qui m inquiette c est que je ne voit pas de crotte et de pipi dans la caisse et lorsque je le frotte il y a a peine unne goutte d urine , juste de quoi jaunir le cotton tige .
JE VOUDRAIS Savoir si c est normal et comment il faut faire pour faire sortir tout ces dechets?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:06

Chouette des bonnes nouvelles.

Pour son souci d'évacuation, essaye peut-être une éponge humide.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:16

Urgence lievreteau 778263 Une eponge, je vais lui faire prendre un bain avec une eponge , il n est pas beaucoup plus gros MAIS JE VAIS ESSAYER.
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptySam 12 Fév 2011 - 14:26

Lulu a écrit:
oui il est déjà grand. Les bébés lapins ou lièvres naissent tout nus et les yeux fermés, donc celui là il est pas "tout neuf" non plus

contrairement aux lapins, les bébés lièvres naissent poilus et les yeux ouverts. ils vivent à même le sol (pas de terrier, de nid ou d'abri) n'ont pas d'odeur et restent là toute la journée à attendre que leur maman viennent les nourrir une ou deux fois par jour. c'est leur moyen de défense contre les prédateurs.
c'est pour ça que lorsque vous croisez des bébés lièvres par terre, laissez les là où ils sont, la maman revient les nourrir (à part ici sauvetage prédateurs), tout comme les oisillons emplumés au sol, laissez les, les parents ne sont jamais loin.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://vovococo.v.o.pic.centerblog.net/50clcwjb.jpg&imgrefurl=http://vovococo.centerblog.net/4580990-la-vie-d-un-bebe-lievre&usg=__sxda3O1Bxu7p_ubLuDskKgtw4Xs=&h=1728&w=2304&sz=408&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=Un1k8J7wx-lulM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dbebe%2Blievre%2Ba%2Bla%2Bnaissance%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1&ei=YYhWTdeRD8SytAbgjb26DQ

j'ai mis un lien, je ne sais pas si je peux. les modérateurs peuvent le supprimer s'il le faut.


Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptySam 12 Fév 2011 - 15:36

ohlàlà pauvr titou tu es arrivé à temps!!! c'est chouette s'il reprend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau EmptySam 12 Fév 2011 - 19:40

Urgence lievreteau 778263 DaizY22 A RAISON , dans mon travail j en rencontre souvent et parfois je met le pied a 50 cm et il ne bougepas une oreille.
IL NE FAUT PAS LES TOUCHER car on risque de leur metre une odeur et du coup les rendre perceptible par les predateurs et leur mere pourrait ne plus les alaiter.

ON Touche avec les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence lievreteau Empty
MessageSujet: Re: Urgence lievreteau   Urgence lievreteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence lievreteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: