La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question bête, CAEV chez les naines ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Question bête, CAEV chez les naines ?  Empty
MessageSujet: Question bête, CAEV chez les naines ?    Question bête, CAEV chez les naines ?  EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:19

Tout est dans le titre, j'imagine que les naines aussi peuvent être atteintes du CAEV, est ce courant ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Question bête, CAEV chez les naines ?  Empty
MessageSujet: Re: Question bête, CAEV chez les naines ?    Question bête, CAEV chez les naines ?  EmptySam 5 Fév 2011 - 0:36

bonsoir
c'est quoi C.A.E.V chez les chèvres ?
pardonnez mon ignorance
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Question bête, CAEV chez les naines ?  Empty
MessageSujet: Re: Question bête, CAEV chez les naines ?    Question bête, CAEV chez les naines ?  EmptySam 5 Fév 2011 - 10:49

Le CAEV est une maladie virale des chèvres (Arthrite Encéphalite Caprine Virale en français) provoquée par un lentivirus, c'est à dire qu'il incube pendant très longtemps.
Il provoque des problèmes articulaires, plus spécialement un grossissement des genoux (la maladie des gros genoux c'est ça !) qui gêne l'animal dans ses déplacements et le fait souffrir. En plus de cela il provoque parfois des encéphalites, des problèmes respiratoires et des déséquilibres de la mamelle, avec le plus souvent des "pis de bois". En cas d'atteinte clinique sur les chèvres laitières la production peut chuter de 150L/an.

Le virus du CAEV se transmet essentiellement par le colostrum à la naissance donc.
Revenir en haut Aller en bas
kamilloue
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2011

Question bête, CAEV chez les naines ?  Empty
MessageSujet: Re: Question bête, CAEV chez les naines ?    Question bête, CAEV chez les naines ?  EmptySam 5 Fév 2011 - 10:58

S'il vous plait, je sais que se n'est pas le bon topic, mais j'ai poster un message dans "urgence", j'ai un hevreaux mourrant et je ne sais pas comment le soigner merci!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Question bête, CAEV chez les naines ?  Empty
MessageSujet: Re: Question bête, CAEV chez les naines ?    Question bête, CAEV chez les naines ?  EmptySam 5 Fév 2011 - 20:59

Qu'elle soit grande ou naine, une chèvre reste une chèvre Question bête, CAEV chez les naines ?  953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête, CAEV chez les naines ?  Empty
MessageSujet: Re: Question bête, CAEV chez les naines ?    Question bête, CAEV chez les naines ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête, CAEV chez les naines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bête
» question "bete"
» question un peu bète
» question bète!!
» A quoi ça sert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: