| bonjour a tous urgence | |
|
+3tibout44 green baloon Dumoutier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Dumoutier Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : finistere Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 21:46 | |
| bonjour je possede une chevre et un bouc, sa fait longtemps que je pense que ma chevre est pleine, elle a un peu plus d'un an et depuis un mois ces pies sont chaudes et depuis aujourdhui la vulve a doublé et les mamelles aussi quoi en deduire???????????? c'est ma premiere chevre gestante toutes infos me sera utile merci par avance | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 21:48 | |
| Bienvenue Il y a une rubrique spécial pour la reproduction | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 21:51 | |
| ça signifie qu'elle est sur le point de mettre bas, surveilles la bien!! Je déplace dans la bonne rubrique. | |
|
| |
senechane Petit Cabri
Nombre de messages : 188 Age : 41 Localisation : ales, gard Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 21:51 | |
| bienvenue a toi felicitation pour ta chevre. c'est tu depuis combien de temps elle est pleine ,la gestation et de 5 MOIS. plus bas sur le fofo tu trouveras plein de conseil. a tous de suite sur le forum. | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : finistere Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 21:58 | |
| merci pour l'info je ne sais pas depuis quand elle est pleine on a une suspicion depuis septembre donc je pense ques sa va pas tardé on la isolée et puis la litière est niquelle et depuis trois jour il y a un petit nid de fait par elle et la vulve était normale ya deux heure et la ça a doublé mais d'après certaines photos que j'ai vu sur internet elles n'a pas ces mamelles aussi developper | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 22:13 | |
| Les mamelles de chaque chèvre sont différentes. Tu en auras avec des mamelles énormes et d'autres avec des mamelle juste très grosses. Si elles ont doublé aujourd'hui, ça sera pour cette nuit ou demain matin à mon avis. Tiens nous informés quand elle aura mis bas hein!
Dernière édition par tibout44 le Ven 21 Jan 2011 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 22:15 | |
| merci a tous je surveille cette nuit | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 22:18 | |
| Prend des photos | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 23:40 | |
| dans les heures précédent la mise bas, les mamelles seront très dures! tu vois son ventre faire des vagues sur le coté droit(quan dtu la regardes de dos)? la vulve c'est pas très significatif , ça varie beaucoup durant la gestation quand elle va mettre bas, elle va en théorie, tourner virer, se regarder le ventre, béler, un grand filet visqueux translucide blanc d'oeuf va sortir et peu de temps après le travail va commencer: en 1er arrive une p'tite poche pleine de liquide: dedans les onglons arrivent en 1er (il peux y en avoir un seul, l'autre suit, ..ou ça passe quand mème en principe) suivi par un bout de nez et une p'tite langue qui sort! là c'est assez long, la poche rompt la chèvre pousse c'est la partie la plus longue à sortir: la tète , après ça glisse tout seul! | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 23:51 | |
| Par ces temps froid il vaut mieux laisser la future maman fermée la nuit pour ne pas qu'elle mette bas dehors. Personnellement je laisse sortir la maman et son ou ses petits que deux ou trois jours après la naissance s'il fait bon et soleil. Les bébés prennent vite des forces c'est impressionnant. Il faut que tu saches aussi que ta bibi va avoir des pertes pendant une dizaine de jours. Le Wombyl acheté en pharmacie ou chez le véto est utile pour aider à nettoyer l'utérus. La mise bas est très rapide dès que tu vois les contractions tout au plus une à deux heures. La chèvre crie fortement en se cabrant. En général il n'y a pas besoin d'intervenir, seulement regarder discrètement Tu pourras nous mettre des photos demain si elle n'a pas mis bas ? Bon courage | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Ven 21 Jan 2011 - 23:51 | |
| | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
| Sujet: des petites nouvelles Sam 22 Jan 2011 - 19:57 | |
| toujours pas de petit j'attend est ce que il y a des cris lors de la mise bas c'est pour savoir si jaurai un signe d'alerte afin d'etre là en cas de pb
| |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence Sam 22 Jan 2011 - 20:19 | |
| Oui, en général la maman crie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous urgence | |
| |
|
| |
| bonjour a tous urgence | |
|