La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help castration pince ou elastique dans le nord !

Aller en bas 
+8
Oriane
tibout44
BOUNTY
dana
lunacaramel
Gwladys22
epona
marie59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:45

Bonjour à tous,

Après maints coups de téléphones et recherches dans les élevages et vétérinaires de mon coin, pas moyen de trouver quelqu'un qui veuille bien castrer mon Sylvestre à la pince ou l'élastique !
Le véto que je viens d'appeler me dit de rappeler dans qq mois et qu'on l'endormira pour l'opérer, mais je sais bien que c'est dangereux et que je vais payer le prix fort !!!

Alors je fais appel à vous, si quelqu'un du forum est équipé et pourrait le faire, je suis prête à faire des km s'il le faut ! J'habite dans le Nord entre Solesmes et Landrecies, je peux aussi aller dans l'Aisne ou même en Belgique !
D'avance merci !

Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:57

perso, quand mon veto m'a dit qu'il refusait de castrer a l'elastique ou a la pince parce que "ce sont des techniques d'un autre age" (dixit véto), j'etais assez d'accord avec lui.

Bien sur, une operation avec anesthesie coute plus cher, mais ca me semble mieux pour le confort de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:02

Pour te rassurer marie, j'ai 2 boucs qui ont été castrés par chirurgie et tout c'est bien passé. j'ai payé 50€ par bouc Help castration pince ou elastique dans le nord ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:45

J'ai aussi castré les miens par chirurgie avec une anesthésie locale donc il n'y avait pas trop de risque, j'ai payé 30€ les deux.
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:37

Bien sur que la castration à la pince ou à l'élastique est d'un autre age ....comment peut on faire encore un tel acte de nos jours ??
imagines-tu seulement la douleur que doit subir le jeune bouc ??
nous parlions sur un autre post de la coupe des oreilles pour raison esthétique , que penser de la castration pour raison de confort ?? un bouc ça pu ben oui, et alors...??
par contre si cela est de pouvoir posséder en toute harmonie un couple , autant que cela se fasse sans douleur non ??
de 30 à 50 euros , ne penses tu pas que c'est peu payer pour un acte sans douleur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:07

Pour le castrer à l'élastique c'est trop tard, c'est à faire la première semaine après la naissance.

Il va beaucoup trop souffrir. Idem pour la pince sans anesthesie.

Fait confiance au véto. Un tout petit chèque en échange d'un service bien fait, sans douleur et sans risque d'infection pour ton gentil petit bicou. Help castration pince ou elastique dans le nord ! 953440

Par ce qu'il le vaut bien Help castration pince ou elastique dans le nord ! 3423

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:31

dana.... Rolling Eyes on se calme ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:34

Je ne connais pas Marie59, mais certain hésite a faire castrer en chirurgie par peur de l'anesthésie surtout que certain véto font la castration avec une anesthésie générale et c'est quand même un gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:36

Je ne suis pas d'accord sur les douleurs!
Une castration chirurgicale est bien plus douloureuse que l'élastique et certainement au moins aussi douloureuse que la pince.
Il n'y a qu'à demander à tous ceux qui ont eu recours à la chirurgie, vos boucs n'ont-ils pas été mal pendant au moins 2-3 jours?
L'élastique à 1 semaine, ils ressentent la douleur une seconde pendant la pose et ensuite ils font comme si de rien n'était.
La pince avec anesthésie biensur, n'est pas douloureuse grace à l'endormissement et les suites ne sont pas douloureuses contrairement à la chirurgie.

Moi j'utilise l'élastique et trouve que c'est la meilleure solution de castration, moins chère, moins traumatisante, moins douloureuse et moins risquée qu'une avec anesthésie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:44

Pour mon expérience personnelle, j'ai fait castré mes deux boucs par chirurgie avec anesthésie locale. Ils ont crié a l'injection de l'anesthésie mais ensuite rien de plus, pas de douleur même lorsque l'anesthésie c'est dissipé, aucune difficulté a marché.
Pour l'élastique je l'ai vu que sur des agneaux mais ils avaient une démarche bizarre pendant quelques jours, mais je ne suis pas sur que se soit par douleur peut être une gène.
J'ai jamais fait à la pince.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:53

Sur 5 boucs que j'ai fait castrer à l'élastique, 1 seul avait l'air géné le premier jour pour se coucher. Les autres n'ont rien laissé paraître.
J'en ai fait 1 à la pince car trop vieux pour l'élastique, il a crié à l'injection et après crié lors des pincements, mais plus de peur je pense car il était sauvage quand je l'ai eu.
Chirurgie je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:54

faudrait demander a nos hommes d'essayer et de nous idre quelle methode fait le moins mal ! Help castration pince ou elastique dans le nord ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:42

Oups, je ne pensais pas que ma question susciterait une telle polémique !
Je suis désolée si j'en ai froissé certain, c'est par pure ignorance !
Je la posait car il me semblait avoir compris d'après mes lectures sur ce forum et internet, que l'élastique était la moins traumatique (càd pas de sang, pas de plaie) et la moins risquée des techniques pour castrer un jeune bouc (risque lié à l'anesthésie, risque d'infection).
Après si vous me dites que ça fait mal et que c'est barbare, et que ça ne se fait pas, je suis ok pour faire ça autrement !
Je croyais que c'était très délicat d'endormir des ruminants c'est pour ça. Et le véto que j'ai eu au tél, il m'avait l'air de parler d'une anesthésie générale.
Après le prix c'est pas le plus important... je veux juste ne pas mettre en danger mon biquet !

Mais puisque apparemment il est déjà trop tard pour l'élastique (il a 10 jours) eh bien ce sera sans doute par chirurgie..

Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:44

Gwladys22 a écrit:
dana.... Rolling Eyes on se calme ! Evil or Very Mad

Shocked

Je ne trouve pas mes propos déplacés ou injurieux ...ni je cri ni je suis en colère , un peu passionnée c'est possible , la souffrance animale et moi ne sommes pas amie, bon....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:58

Oui je comprend et tant mieux si c'était pas méchant, mais par écrit on ne sait pas le ton que tu prend et les gens peuvent se sentir aggréssés... surtout que c'est pas la première fois que tu réagis sur ce sujet Wink Fais juste attention à la façon dont tu écris s'il te plait ! Help castration pince ou elastique dans le nord ! 87524
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:04

C'est le plus gros soucis avec les forums, on ne peut pas mettre le ton et parfois nos propos sont mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:10

C'est comme partout, chacun a sa préférence selon son vécu.
On est là pour échanger nos expériences! Help castration pince ou elastique dans le nord ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:42

Gwladys22 a écrit:
Oui je comprend et tant mieux si c'était pas méchant, mais par écrit on ne sait pas le ton que tu prend et les gens peuvent se sentir aggréssés... surtout que c'est pas la première fois que tu réagis sur ce sujet Wink Fais juste attention à la façon dont tu écris s'il te plait ! Help castration pince ou elastique dans le nord ! 87524

j'ai déjà régit sur un sujet à propos de la castration ?? Rolling Eyes si tu le dis ....

je mettrais les formes et les smilley qui vont avec pas de problèmes . Désolée pour les membres que j'ai heurté , c'était vraiment involontaire Help castration pince ou elastique dans le nord ! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:47

alors non ces castrations ne sont pas d'un autre age, d'autant qu'aujourd'hui elles se pratiquent (pour la pince et bien d'autres méthodes moins connues et tout aussi efficaces rapides et sans gros soucis post-op) sous anesthésie locale n chose qu'il est vrai avant était bien moins courant !

l'élastique, je l'ai vu che zle véto, c'était sa 1ère pose pour lui comme pour moi comme pour biquet Help castration pince ou elastique dans le nord ! 3423 .. ben nickel, 5 mins après c'était réglé!
la pince idem anesthésie locale, le cabri bèèle...parce que on le tient fermement pour pas qu'il bouge et 2 jours après c'est fini

et oui heureusement que la castration existe!! et surtout pour les nains sinon au secours les foultitude de cabris partout , la repro instensive , à qui mieux mieux , les gens en ferait quo ide tous ces petits, des méchouis?

pour nos hommes.... pas la peine de leur poser la question ,leur sexe c'est sacré celle qui doit prendre la pillule/le patch/ stérilet.... se faire ligaturer ou avorter c'est la femelle heuu pardon la femme Rolling Eyes


10 jours c'est encore faisable l'élastique pour ton petit mais 2/3 jours pas plus


pour l'anesthésie ça dépend des vétos le mien n'anesthésiera jamais une chèvre ou un autre ruminant il me l'a dit : trop risqué
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyMer 12 Jan 2011 - 6:28

J'ai fini par trouver des amis de ma soeur qui ont des moutons, et qui sont équipés d'une pince à élastique (eux s'en servent pour couper la queue des agneaux, hum hum)
Le monsieur a posé l'élastique et il a même fait un serum antitétanique à Sylvestre. C'était une première pour lui sur un chevreau
Sylvestre n'a rien dit du tout, juste crié car je le tenais, avant même que le monsieur le touche. Il n'a pas l'air d'avoir eu mal à la pose de l'élastique ni après.
J'ai un doute : il n'y a pas plusieurs sortes d'élastiques ? Des fois qu'il lui en aurait mis un trop large ?

Edit : petite photo pour vous montrer

[img]Help castration pince ou elastique dans le nord ! Elastiquez [/img]
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:16

Non c'est bien le bon élastique.
Il a bien fait attention à ce que les testicules soient bien descendues dans les bourses?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:11

Je ne savais pas que c'était la même pince que pour les élastiques que l'on met a la queue, j'aurais pu te trouver ça sans soucis j'ai un ami qui en a une Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:49

mon véto aussi n 'endort pas les biques trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:11

oui oui c'est bon, élastique orange

et ou iaussi on coupe les queues des moutons avec ...avant c'était au couteau à vif à la naissance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:26

je ne voit pas le danger d'endormir une bique, mon bouc est passé a la chirurgie et tout c'est bien passé, l'elastique je trouve ça barbare, ont dit qu'il ne sentent pas grand chose, en tout cas je ne savais pas que les animaux pouvais parlais!!

Si a present tu cherche un bon veto, pas chere, j'ai le mien du coté de saint amand les eaux, castration par chirurgie, deplacement et medoc ça ma couter 30e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty
MessageSujet: Re: Help castration pince ou elastique dans le nord !   Help castration pince ou elastique dans le nord ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help castration pince ou elastique dans le nord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration élastique
» Castration à l'elastique
» castration elastique
» castration par élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: