| Gaufrette née le 2 janvier 2011 | |
|
+7Oriane BOUNTY Gwladys22 tibout44 kiki226 feloxe Marie Pierre Grillot 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie Pierre Grillot Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Lun 3 Jan 2011 - 19:09 | |
| Hello tout le monde, je me suis présentée et vous ai annoncé en même temps une naissance surprise. J'espère que la photo va apparaitre. J'ai suivi les instructions mais n'étant pas une pro des machines... J'ai heureusement plus de feeling avec les animaux ! Donc voici Gauffrette, une petite femelle née le 2 janvier au matin. Nous avons isolé la cabane hier. Mon mari a installé une porte que l'on ferme la nuit pour éviter le froid et les renards... Gaufrette tête bien. Notre bouc (castré) n'ennuie pas le bébé. La maman Capucine sur la photo veille très bien sur sa petite. Nous sommes tellement contents... Je ne manquerai pas de mettre d'autres photos. A bientôt | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| |
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Lun 3 Jan 2011 - 19:30 | |
| Oh qu'elles sont jolies!! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Lun 3 Jan 2011 - 19:50 | |
| Oh oui elles sont trop belles! J'aime trop la couleur de la maman ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Lun 3 Jan 2011 - 23:00 | |
| Elle est adorable la petite puce, les mêmes couleurs que maman | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Mar 4 Jan 2011 - 15:09 | |
| jolie p'tite puce!! et douce vie
dire que y'a un an, j'avait une p'tite chevrette pour le nouvel an, j'ai hate pour les prochains | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Mar 4 Jan 2011 - 18:20 | |
| Elle est toute jolie ta Gaufrette | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Mer 5 Jan 2011 - 18:38 | |
| j'aime beaucoup la robe de la maman et la petite gaufrette est trop mimi | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Des nouvelles de Gaufrette Mer 5 Jan 2011 - 18:48 | |
| Elle est super craquante effectivement et déjà bien agile. Sa maman (Capucine) est une perle. Elle s'en occupe super bien. Peut être qu'elle n'en est pas à sa première naissance. Je ne connais pas son passé. Notre cabane est maintenant bien isolée donc pas de problème de température.
Savez vous à partir de quand je dois vermifuger ? J'ai posté dans une autre rubrique mais doit-on vraiment identifier les animaux de compagnie ? si oui puçage ou ces horribles boucles dangereuses ? J'ai retiré les colliers de mes 2 chèvres car elles s'étaient prises dans le grillage et à moitié étranglées. Je ne voudrais pas qu'elle s'arrachent les oreilles avec des boucles.
Merci de vos réponses Bonne soirée
| |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Mer 5 Jan 2011 - 19:37 | |
| Malheureusement c'est bouclage oui. les déclarer est obligatoire, mais tu peux faire comme beaucoup ici: garder précieusement les boucles dans un tiroir, au cas où on viendrait t'embêter avec ça, tu les aurais prêtes à être posées et en attendant... les laisser tranquilles | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Mer 5 Jan 2011 - 20:06 | |
| Oh qu'elles sont belles, mais ça on l'a déjà dit!!!! Félicitations au papa, il y est quand même pour quelque chose!!!! Mes tites biquettes (3) sont dans l'attente de naissances proches, donc je suis aux aguets! et j'ai tellement envie quand je vois ton bout de chou!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Mer 5 Jan 2011 - 21:12 | |
| - CHRISANA a écrit:
- Oh qu'elles sont belles, mais ça on l'a déjà dit!!!! Félicitations au papa, il y est quand même pour quelque chose!!!!
Mes tites biquettes (3) sont dans l'attente de naissances proches, donc je suis aux aguets! et j'ai tellement envie quand je vois ton bout de chou!!!! En fait, nous ne connaissons pas le papa...Car notre bouc est castré depuis que nous l'avons sauvé. Nous ne savons rien concernant Capucine que nous avons adopté il y a 15 jours. Notre précédente biquette, Noisette était âgée. Je vous raconte l'histoire parce que cela pourra peut être servir en cas de problème similaire. Donc notre Noisette, une vieille chèvre adoptée 1 an 1/2 plus tôt était assez maigre depuis que nous l'avions, avec des cornes cassées dans des bagares et des onglons très moches. Dès l'adoption, nous avons appelé un véto pour savoir quoi faire en terme de soins, vermifuge, anti-parasites externes. Bref, tout était fait dans les règles. Elle devait être très âgée car elle avait les jambes qui craquaient lorsqu'elle se déplaçait. Un jour, je la trouve tremblante sous la haie. Je la rentre dans la cabane et la frictionne, lui met une couverture. Le lendemain matin (un dimanche) je la trouve couchée sur le côté avec un ventre énorme. J'appelle un véto de garde qui s'occupe des caprins et nous voilà partis en urgence (45 min de voiture). Dans la voiture, je la frictionne tout le trajet. Elle souffre. On arrive, le véto prend les choses en main. Une perfusion d'anti inflammatoire, une piqure de je ne sais plus quoi tellement j'étais dans tous mes états et au bout de 30 minutes, elle se remet sur ses pattes. Il me dit que c'est du météorisme, le rumex ne fonctionne plus. Que c'est loin d'être gagné. Nous repartons avec des médocs dont du rumigastril (Toujours en avoir chez soi, c'est vital en cas d'arret de la rumigation). Je lui donne le médoc, elle broutte un peu et retourne dans sa cabane. Je remets de l'eau chaude dans l'abreuvoir et elle se fait une place sous le ratelier à foin pour être au chaud. le soir, je reviens lui donner son rumigastril, elle avait l'air fatiguée mais respirait bien et était couchée en vache et pas allongée donc je me dis que tout va bien se passer. Le lendemain matin, elle était morte. Je l'ai su avant d'y aller. Tybouc m'avait prévenu . On était tous à pleurer comme des madeleines. Tybouc ne comprenait pas pourquoi on emportait sa copine... Il pleurait aussi. Alors nous sommes partis à l'asso pour lui trouver une autre copine. C'est comme ça que Capucine est arrivée et vous connaissez la suite. Capucine nous a fait un beau cadeau avec Gaufrette. Voilà toute l'histoire. Que ces animaux sont attachants et tendres ! | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 Mer 5 Jan 2011 - 21:20 | |
| Quelle triste histoire, mais elle finit bien quand même quand on voit le bout de chou. Ce sont, effectivement des tites bêtes très attachantes qui finissent par faire entièrement partie de la famille..... On ne les aime jamais trop et elles nous le rendent bien. [b] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaufrette née le 2 janvier 2011 | |
| |
|
| |
| Gaufrette née le 2 janvier 2011 | |
|