La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Poule malade, urgence....

Aller en bas 
+9
Chocolat
Kanouche
lunacaramel
marie france
dana
Cattantia
tibout44
Louyachette
lof
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:46

Bonjour,

Ce midi, j'ai trouvé une poule brama prostrée au pouillalier, les yeux a moitié fermés, elle semble bien mal en point.
Je ne sais pas trop quoi faire. Je l'ai isolée dans du foin avec de l'eau, et des graines.
Que dois-je faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Louyachette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2010

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:52

Les pauvres , elles commencent à souffrir aussi de ce temps....quand elles sont patraques je les rentre pour la nuit ....elles récupérent plus vite ainsi....je les mets dans ma buanderie en cas d'urgence....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:41

Je n'y connais rin en poule, désolée!
J'espère qu'elle va vite s'en remettre, que ce n'est pas grave! Poule malade, urgence....  419993 Poule malade, urgence....  419993 Poule malade, urgence....  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:45

je ne peux pas t'aider non plus, hélas.

je t'envoie des ondes positives pour ta poulette
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:02

Chaleur, eau , calme , nourriture...il n'y a hélas rien d'autre à faire .

Petit conseil de saison : il faut penser tous les jours a vérifier l'eau, souvent elle est gelée c'est une cause de mortalité dans les basses cours, les volières ect ect...
penser aussi à enrichir le bol alimentaire , pour que la chaudière marche et réchauffe les corps qui ont bien froids, il faut du carburant, on le trouve que dans l'alimentation qui aura été préalablement enrichie .
Les poules aiment manger chaud ....le pain trempé dans l'eau chaude auquel on a ajouté du son par exemple est top pour la saison .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:44

ce n'est pas celle qui a déjà eu un problème de plumes ?

tu as bien fait de l'isoler,est ce qu'elle est maigre ? si elle est vraiment mal elle ne va plus ni boire ni manger,essaye de lui faire prendre un peu d'eau tiède avec des vitamines et éventuellement un antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:49

dana a écrit:
Chaleur, eau , calme , nourriture...il n'y a hélas rien d'autre à faire .

Petit conseil de saison : il faut penser tous les jours a vérifier l'eau, souvent elle est gelée c'est une cause de mortalité dans les basses cours, les volières ect ect...
penser aussi à enrichir le bol alimentaire , pour que la chaudière marche et réchauffe les corps qui ont bien froids, il faut du carburant, on le trouve que dans l'alimentation qui aura été préalablement enrichie .
Les poules aiment manger chaud ....le pain trempé dans l'eau chaude auquel on a ajouté du son par exemple est top pour la saison .

On peut mettre du son pour les poules?

Comment va ta poule Lof se matin?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:04

Alors, hier soir, je suis retournée a minuit la voir, car j'avais peur qu'elle est trop froid....J'ai calfeutré avec une couverture, et plus de foin, ce matin, elle avait bougée, elle était dans le plat de graines.
Je lui ai donné de l'eau, du pain et des pates mouillées avec de l'eau tiede, elle a bu un peu d'eau tiede.
Elle fait des gestes saccadés, j'ai l'impression de souffle roque... mais pas vraiment flagrant....
Elle a toujours le yeux fermés.


Marie France, je ne suis pas sur que ce soit celle qui n'avait plus de plume, elles étaitent deux avec le même pelage.... et c'est l'une des deux....
Que puis-je lui donné comme antibiotique ? et comme vitamines ?
Dois-je la mettre dans mon chalet, un peu plus isolé que le poulailler ?
Elle me fait trop de peine....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:10

Tu peux la mettre dans un endroit plus chaud comme ça elle aura pas a lutter contre le froid.

Pour les vitamines je ne sais pas se que tu as chez toi mais souvent ceux des chèvres fond les volailles, sinon du vitavia ou encore mieux si tu en trouve de la vitamine C (pour animaux pas celle pour humain).

Pour l'antibio, le mieux est le véto, le miens me prescrit du baytril 10% mais il est assez cher, c'est celui qui fonctionne le mieux. Par contre je ne sais pas la dose, je demande au véto.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:21

oui vitavia pour les vitamines
et l'antibiotique moi je prends tetratime,les doses sont indiquées sur l'emballage
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kanouche
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kanouche


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Péloponnèse en Grèce
Date d'inscription : 09/11/2009

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:48

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ici le véto prescrit du Baytril pour les poules qui toussent ou enrhumées. Il donne une seringue avec du produit pour 3 jours (injection journalière dans la patte). Attention nous sommes en Grèce et ce ne sont pas des modèles de vétos !!!!! Nous, on a eu un peu peur avec l'une de nos biquettes qui ne posait plus la patte après le vaccin de la veille au soir !!!! Normal il loupe l'injection, l'aiguille reste dans la chair et je te refais une nouvelle injection, je pense qu'elle a eu une dose de cheval !!!!
Bon courage pour ta poulette Poule malade, urgence....  419993
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:51

Quand je constate que mes poules sont un peu patraques, notamment dû au froid
je leur donne vite un sucre trempé dans du rhum, ( je tiends ça de mon ailleul ) aubout d'1 heure, on les reconnait plus ,.... et biensur il faut les garder au chaud, ou leur faire un coin douillet !
Le froid y est pour bcp aussi ! parfois c'est foudroyant d'où la necessité d'agir des qu'on remarque des signes de faiblesse, même infimes !
Si enrhumée, le baytril c'est efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:02

avec le froid elle a du attraper mal soit rhume soit grippe (attention pas de psyhose)et il faut les mettre sous antibio car autrement c'est une hécatombe
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:28

Alors, j'ai trouvé de vitavia, donc je lui en ai donné un peu, mais au niveau des doses, je suis completement larguer !
j'avais aussi du adjusol, antibiotique, j'ai donc donné aussi une pipette de 0,50 ml dans un peu d'eau, mais j'ai du mal a comprendre les dosages.
Je lui ai lavé ses petits yeux avec de l'eau tiede, elle a bu un peu... elle a l'air faible, mais j'ai l'impression un peu moins qu'hier, je l'ai mise dans le chalet, j'ai fabriqué une petite cabane, et j'ai recouvert d'une couverture, normalement elle devrait avoir plus chaud.
voila, j'espère que ça va aller....
Je m'inquiète un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Louyachette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2010

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:30

je leur donne aussi du Baytril...mais je leur donne du 2.5%....celui pour les veaux....bien moins cher et tout aussi efficace Poule malade, urgence....  336873 je donne 10ml directement dans le bec durant 2 ou 3 jours selon l'état de la poule....
Sinon je donne aussi Erytavicol...une poudre à diluer dans l'eau pour tout le monde....mais le baytril (pour moi) soigne mieux en cas de gros soucis pulmonaire...
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:59

pareil chez moi : baytril 10 ml dans le bec 5 jours .

Pour Lunacaramel :
Oui on peut donner du son aux poules, melangé avec du pain trempé servit tiède ....la bonne vieille mélasse des basses cours !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:23

Louyachette a écrit:
je leur donne aussi du Baytril...mais je leur donne du 2.5%....celui pour les veaux....bien moins cher et tout aussi efficace Poule malade, urgence....  336873 je donne 10ml directement dans le bec durant 2 ou 3 jours selon l'état de la poule....
Sinon je donne aussi Erytavicol...une poudre à diluer dans l'eau pour tout le monde....mais le baytril (pour moi) soigne mieux en cas de gros soucis pulmonaire...

Pas vraiment puisque la concentration n'est pas la même donc pour 10ml de baytril à 2,5% on en donne beaucoup moins en 10% (1ml pour 10kg donc pour une poule je dirais 0,2ml). On peut aussi l'utiliser chez le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:04

Je ne sais pas trop quoi faire.
Ma petite poule est toujours isolée dans le chalet.
Elle va mieux. Je lui donne toujours des vitamines. Elle a les yeux bien ouverts maintenant, et elle est plus vive.
Mais lorsque je la fait boire, elle boit mais elle fait un bruit bizarre qui vient de sa gorge. Comme un râle....
et lorsque je la pose par terre, elle a tendance a reculer....
Que faire, puis-je la remettre dans le poulailler ?....
Merci d'avance pour votre aide et conseil ....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:54

Si tu la remet dans le poulailler les autres risques de la tue.

Pourquoi tu l'as fait boire? elle ne boit pas seule?
Revenir en haut Aller en bas
Louyachette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2010

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:53

Lorsque j'ai isolé une petite poule et que je la remet ensuite dans le poulailler je le fait la nuit....comme çà les autres ne s'en rendent pas compte et tout se passe bien.... Poule malade, urgence....  336873
Les miennes commencent à trouver le temps long aussi....à part le Baytril pendant 3 jours dans le bec je ne vois rien d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:49

Alors, en rentrant, je suis allée voir ma cocote convalescente, et j'ai voulu la poser a terre, et j'ai vu qu'elle n'arrivait pas a tenir sur ses pattes, et puis en regardant de plus pres, j'ai vu qu'elle a un problème a la pate gauche, en fait, l'articulation de sa patte ne se fait plus, la patte reste pendante, elle n'arrive pas a la plié d'elle même, moi je peux le faire, elle ne dit rien, mais on dirait que l'articulation est lache.... enfin, je ne sais pas comment expliquer.... Que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:11

Roh làlà ! Moi je suis encore novice chez les poules pour savoir quoi te dire scratch Tu peux pas aller au véto sinon? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:16

oui, j'y ai bien pensé, mais en meme temps, en ce moment, niveau financier, c'est pas du tout le top, du coup, je ne peux pas me permettre d'y aller.... j'ai un peu honte, mais vraiment c'est très chaud...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:19

Malheureusement seule le véto pourra te dire ce que sait. Au pire tu lui téléphone et lui explique sans amener la poule.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:38

la plupart des vétos n'y connaissent rien en poules ,à part les chats et les chiens ou les vaches ..........je crains qu'il ne soulage plutôt ton porte-monnaie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





Poule malade, urgence....  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade, urgence....    Poule malade, urgence....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade, urgence....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS poule malade !!
» qui s'y connait en poule malade ?
» POULE malade depuis 2 ans HELP
» Poule malade ? uRGENCE
» poule qui se déplume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: