La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Poule malade ? uRGENCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:47

Voila, j'avais acheté sur le bon coin 4 poules, du coup je ne connais pas leur age, et l'une d'entre elles, toute rousse, me semble malade.
Depuis quelques jours, elle a les fesses presque à terre, la tête rentrée dans le coup, elle reste plutôt immobile, semble épuisée, mange pourtant. Ses fesses sont sales, et sa crête est plutôt grisâtre.
Je l'ai isolée des autres, enfermé dans un des poulailler pour la laisser tranquille, mais je ne sais pas trop quoi faire ?
Je ne voudrais pas qu'elle souffre ? je ne sais pas si elle est trop vieille et qu'elle est en fin de vie...J'ai donc encore besoin de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:56

tu devrais la vermifuger si ce n'est pas trop tard,et ensuite donner un produit contre la coccidiose ( metoxil)
tu as bien fais de l'isoler car si tu ne la sauve pas ,cela évitera qu'elle contamine les autres éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:29

marie france a écrit:
tu devrais la vermifuger si ce n'est pas trop tard,et ensuite donner un produit contre la coccidiose ( metoxil)
tu as bien fais de l'isoler car si tu ne la sauve pas ,cela évitera qu'elle contamine les autres éventuellement

Merci Marie France,
je lui donne quoi comme vermifuge et metoxil je trouve ça Où, chez veto ou animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:37

pour le vermifuge prends capizol
tu trouveras tout ça chez un veto
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:16

est ce que tu a vu ses crottes ?? si il y a du sang dedans c'est surement la coccidiose et c'est très contagieux donc traite aussi les autres en prévention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:00

Elle est déjà mal en point si son postérieur traine au sol et la tête entre les épaules...
Si c'est la coccidiose, un test pas mal à faire, tu lui donne de l'eau avec vinaigre de cidre à raison d'une cuillère à café par litre d'eau et tu verras une amélioration (si c'est ça).
Le mieux si c'est bien le cas, c'est de poursuivre sur le traitement au Metoxil pour tous le monde d'ailleurs. (enfin peut être pas toi quand même... Poule malade ? uRGENCE 3423 )
Pour les vers le Capizol est très bien mais l'infusion de thym n'est pas mauvaise non plus. C'est un désinfectant des voix réspiratoires et intestinales.
Au niveau de la bouffe, pour qu'elle tienne le coup vu son état tu peux soit lui donner du pain imbibé d'huile de foie de morue (vitamines!), soit du steak haché.
Et écoute bien si elles ronffle, regardes si le nez coule, et si ça n'est pas un mal de ponte (la crète devrait être fort rouge en principe et le ventre dur gonflé avec un oeuf coincé quoi...)
Bonne chance,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:21

Cao a écrit:
Elle est déjà mal en point si son postérieur traine au sol et la tête entre les épaules...
Si c'est la coccidiose, un test pas mal à faire, tu lui donne de l'eau avec vinaigre de cidre à raison d'une cuillère à café par litre d'eau et tu verras une amélioration (si c'est ça).
Le mieux si c'est bien le cas, c'est de poursuivre sur le traitement au Metoxil pour tous le monde d'ailleurs. (enfin peut être pas toi quand même... Poule malade ? uRGENCE 3423 )
Pour les vers le Capizol est très bien mais l'infusion de thym n'est pas mauvaise non plus. C'est un désinfectant des voix réspiratoires et intestinales.
Au niveau de la bouffe, pour qu'elle tienne le coup vu son état tu peux soit lui donner du pain imbibé d'huile de foie de morue (vitamines!), soit du steak haché.
Et écoute bien si elles ronffle, regardes si le nez coule, et si ça n'est pas un mal de ponte (la crète devrait être fort rouge en principe et le ventre dur gonflé avec un oeuf coincé quoi...)
Bonne chance,
Cao.

Alors, j'entends un ronflement effectivement.
En ce qui concerne le CAPIZOL, celui que j'ai il est marqué ne pas donner aux poules pondeuses, du coup, je n'ose pas lui en donné donc demain comme je termine plus tot, je vais aller en chercher chez le veto.
Les autres semblent en pleines formes pour l'instant.
Je dois donner le vermifuge a tout le monde et aussi l'autre traitement pour la coccidiose et cette maladie, les autres animaux, canards, chèvres, moutons, chiens peuvent l'attraper ?
Merci encore pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:51

si il y a marqué ne pas donner aux pondeuses c'est parce que tu ne pourra pas rammasser les oeufs pendant un certain temps ( il me semble que c'est 4 semaines mais je ne suis plus sure scratch )
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:55

Je suis bien triste car ce midi j'ai trouvé ma Roussette endormie a tout jamais. Elle a du mourir dans la nuit je pense. J'espère qu'elle n'aura pas trop souffert.
Maintenant, je me pose des questions, j'espère que les autres ne vont pas tombées malades, je l'ai isolée dès que j'ai constaté qu'elle était pas en forme, mais je pense qu'elle devait être malade depuis déjà un moment pour mourir aussi vite et comme je ne sais pas ce qu'elle a eu, je ne sais pas trop quoi faire pour éviter toutes contaminations.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:00

Désolée pour ta poule.
Elle avait l'air bien faible, tu as fait ce que tu as pu et tout le monde n'en ferait pas autant..
Pour les autres, tu peux vermifuger en prévention et traiter contre la coccidiose.
Elles ne doivent pas pondre beaucoup en ce moment donc pourquoi pas en profiter?
Capizol c'est bien 1 mois de temps d'attente affraid Du coup j'avoue que je regarde à deux fois avant de vermifuger pendant la ponte...
Un truc très pratique pour être sur qu'elles boivent toutes du vermifuge, c'est de leur donner quand il gèle, genre le 2eme jour quand elle commence à avoir bien soif ou alors quand il fait sec, tu ne donne pas à boir eune journée, le lendemain, elles y vont toutes. Tu peux aussi mettre du pain à tremper dedans et moi je laisse le produit deux jours pour être sure.
Si tes poules pondent déjà (et que t'as de la chance parce qu'on a ramassé 1 oeufs hier, probablement d'une Pékin..ça fait pas lourd pour 4 depuis plus de deux mois...) tu peux faire tremper de l'aïl dans l'eau et tu vermifugeras quand tu auras des oeufs d'avance ou que tu laisseras couver.
Le thym en infusion est un dsinfectant des voix respiratoires et intestinales. Donc vermifuge également.
A mon avis, il n'y a pas grand risque à consommer les oeufs des poules ayant été vermifugées, avant le temps d'attente n'était que d'une semaine pour le même produit mais bon... Mieux vaut être prudent quand même et vermifuger au moment où ça gène le moins.
Pour la coccidiose, le temps d'attente est plus court (Metoxyl) sinon, le vinaidre de Cidre en prévention fonctionne très bien...
Te fais pas trop de mourron, tu as isolée ta poule, si les autres pètent la forme, elles ne l'attraperont pas. Surveilles juste qu'aucune ne se mette à ronffler avec écoullement nasal, il y a des méchant Chorisas parfois... (Grrrrr je sais jamais l'écrire...)

Pour les risques de contaminations, tout le monde peut attraper les vers des poules, du chien ou autres... Les chèvres seraient sujettes aussi à la coccidiose comme les autres oiseaux. Mais les animaux en bonne santé, ne sont qu'affaiblis par ça. Il ne faut cependant pas attendre que la maladie affaiblisse trop sans quoi...
Par contre la coccidiose tue sévèrement dans les éleveuses et j'imagine que les chevreaux n'aiment pas ça non plus...
La prévention devrait suffir.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule malade ? uRGENCE Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ? uRGENCE   Poule malade ? uRGENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade ? uRGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS poule malade !!
» qui s'y connait en poule malade ?
» POULE malade depuis 2 ans HELP
» Poule malade, urgence....
» poule qui se déplume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: