La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[b]Trop grosses[/b]

5 participants
AuteurMessage
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot

Féminin Nombre de messages : 287

[b]Trop grosses[/b] Empty
MessageSujet: [b]Trop grosses[/b]   [b]Trop grosses[/b] EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:29

J'ai un petit souci avec mes 3 chèvres naines âgées de 2 ans et 5 ans scratch : depuis 2 mois elles ont trop grossi, leur alimentation est la suivante :
- herbe du terrain
- foin qui vient d'une ferme de la région
- et en Octobre-Novembre de nombreux glands car il y a des chênes tout autour de leur enclos.
- des petits bouts de pains sec très rarement, quelques épluchures de carottes, jamais de chou etc..
- elles ont de l'eau propre à volonté

J'ai réduit un peu le foin, je précise que lorsque je mets de la paille frâiche dans la cabane, elles se précipitent pour la manger, j'ai eu du mal à leur confectionner un matelas chaud et douillet !

Elles n'ont pas de contact avec un bouc, elles sont au chaud, à l'abri des courants d'air etc...
je ne voudrais pas qu'elles tombent malades à cause d'un surpoids.

j'ai essayé un peu la diète mais elles braillent !!!!
avez-vous quelques idées ?
[b]Trop grosses[/b] 141494
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: [b]Trop grosses[/b]   [b]Trop grosses[/b] EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:18

Pour l'instant c'est pas la bonne saison pour qu'elles maigrissent, ça leur tiens chaud et permet de lutter contre le froid, je te déconseille de tenter un régime a cette période, attend le printemps en diminuant leur surface d'herbe pour qu'elles mangent moins. Le foin leur sert a ruminer. Tu peux aussi remplacer le foin par de la paille car c'est riche en fibre pour la rumination mais c'est pauvre donc ne fait pas grossir.
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: [b]Trop grosses[/b]   [b]Trop grosses[/b] EmptyMar 21 Déc 2010 - 8:55

Merci pour ces conseils, donc mon alimentation est bonne !
d'autant qu'elles ont un très beau poil et très épais en ce moment ! de vrais Nounours ! [b]Trop grosses[/b] 219411
[b]Trop grosses[/b] 387334 [b]Trop grosses[/b] 42446
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: [b]Trop grosses[/b]   [b]Trop grosses[/b] EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:20

C'est normal que les mammifères fassent des réserves de graisse pour l'hiver, et le fait qu'ils aient une fourrure plus abondante accentue encore l'impression d'embonpoint!

Du moment qu'elles te semblent en forme (sans jeu de mots [b]Trop grosses[/b] 952341 ), ne t'inquiète pas trop, elles reprendront leur silhouette à la belle saison [b]Trop grosses[/b] 567650
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: [b]Trop grosses[/b]   [b]Trop grosses[/b] EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:13

elles sont peut être une peu grosse mais comme dit Cattantia leurs poils d'hiver donne une impression d'embonpoint Wink
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: [b]Trop grosses[/b]   [b]Trop grosses[/b] EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:37

Oui ne t'en fais pas, chez moi mon Diabolo est énorme aussi en ce moment, et pourtant il est de poid normal [b]Trop grosses[/b] 336873 C'est le poil d'hiver qui fait beaucoup, et puis ils prennent un peu de poids aussi en hiver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Trop grosses[/b]   [b]Trop grosses[/b] Empty

[b]Trop grosses[/b]
Page 1 sur 1