La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Junior a envis ... et Mimi fuit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:31

Je viens de lire le post de "vivi29" et ca m'a fais pensé au comportement actuel de mon petit couple.

Mon "Junior" fait tous pareil et celà depuis 3/4 jours.
Il embête "Mimi" par intermitence mais ca reste, très bon enfant.
Il l'a titille, lui donne des petits coups de patte avant, gentillment, du genre " Aller, s'te'plait... juste une foie..." Junior a envis ... et Mimi fuit... 952341
Accompagné de tous petit-mini-minuscule bêlement ...

Mais "Mimi", elle, ne veut pas se laisser faire et court dans mes jambes, prèsque pour me dire "S'te plait, dit lui d'arrêter..." Junior a envis ... et Mimi fuit... 952341

La personne qui m'a cédée mon petit couple m'a dit, qu'il serai "peut-être" possible que "Mimi" eut été prise avant son arrivé par un autre mâle.
Mais impossible de savior pour le moment, car si ca s'avèrait vrai, ca ne serai pas avant fev/mars.

En tous cas, ce petit jeu de séduction entre Junior et Mimi est vraiment trop mignon. Je me lasse pas de le voir la courtisée.

Pourquoi Mimi ne veut pas se laisser faire?
Est-ce que Junior peut avoir envis de Mimi, mais celle-ci étant pleine de se laisse pas faire?

Ps : l'èleveuse m'avait dit, que, si Junior essayait et que Mimi le refuse. Qu'il y est des chances qu'elle soit pleine. Qu'en penssez-vous?

Impossible de mettre la main sur mon camescope, alors j'ai trouvé une vidéo qui ressemble beaucoup au comportement de junior, sauf que se sont des roves et que, Mimi, elle, s'échappe ... Junior a envis ... et Mimi fuit... 3423

==>
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:44

rhooo ben je les connais ces chèvres Junior a envis ... et Mimi fuit... 3423 Junior a envis ... et Mimi fuit... 953440

alors:
soit ta femelle va entrer en chaleur et ton bouc la stimule don cça devrait pas tarder pour elle ,les prochains jours
soit elle est pleine mais lui c'est la période de rut et il agit en male entier qui a envie Junior a envis ... et Mimi fuit... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:08

Merci Oriane, me reste plus qu'à attendre savoir si se sont des chaleurs ou autre...

Combien de temps peu duré ce petit jeu, afin de savoir si c'est de réèl chaleur, ou autre chose? Very Happy

1semaine? 2? 3?

ps : J'ai trouvé cette vidéo sur youtube. Ca ne serai pas Volcan et Crépite sur celle-ci Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:52

ben si c'est mes chèvres Junior a envis ... et Mimi fuit... 3423

ça dure quelques jours, la femelle vient en chaleur puis saillie

sinon c'est que ton bouc est chaud!
elle a quel age déja ta biquette? depuis combien de temps tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:56

Mimi est née le 17 janvier 2010 donc à 11 mois.
Junior n" le 17 avril 2010 donc 8 mois.

Je les ai depuis le 1 nov 2010.

Avant celà, ils étaient en troupeau de 19 chêvres naines et ait toujours contact avec l'èleveuse.

PS: Jolie les Roves, je suis tombé sous le charme Junior a envis ... et Mimi fuit... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptySam 11 Déc 2010 - 8:06

alors y'a de grandes chances qu'elle soit pleine, y'avait des boucs dans ce troupeau!?
par contre j'y pense, la Corse, il y fait + chaud qu'ailleurs plus longtemps, sais tu si les chèvres en général arrivent en chaleur plus tard sur la saison, car du coup ça pourrait ètre ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:20

Pfff les boucs nains sont comme ça toute l'année!
Moi j'ai Eben en ce moment qui drague ses deux copains avec une grande voracité Junior a envis ... et Mimi fuit... 259805
Par contre moi je te conseillerais soit de prendre d'autres chèvres naines (et encore le problème n'est pas toujours réglé) soit de castrer ton bouc car les chèvres naines sont très productrices et ta chèvre sera à chaque fois saillie à peine elle aura mis bas d'une portée.cela va la fatiguer énormément au bout d'un moment. Sauf si tu vois que ton bouc attend 1 an entre chaque saillies Junior a envis ... et Mimi fuit... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:02

Je viens de lire sur un autre post qu'il était possible de faire faire une echo à nos bibi. J'ai donc prévu de passer chez mon véto demain afin d'avoir des renseignements niveau prix, si c'est pas si cher que ca, cette semaine je l'y amenerais, comme ca, je serai fixer une bonne foi pour toute. Tout en sachant que si elle a été prise c'est par un autre bouc il y a plus de 40 jours.

A suivre ... Junior a envis ... et Mimi fuit... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:25

Problême résolu. Petite visite chez le véto cette après-midi.
Verdict elle attend un petit, comme c'est trop Junior a envis ... et Mimi fuit... 219411 de voir l'echo Junior a envis ... et Mimi fuit... 219411 on voit trop trop bien en +.

Merci à celui qui a proposer l'echo sur un autre post Junior a envis ... et Mimi fuit... 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:36

Ah ba voilà! Junior a envis ... et Mimi fuit... 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:34

au moin tu es fixe maintenant... super tu vas avoir des bibis Junior a envis ... et Mimi fuit... 336873
j'imagine que ca ete un grand moment pour toi de voir l'echo Junior a envis ... et Mimi fuit... 219411 tu as paye cher l'echo ??

comme tu as vu moi aussi j'ai le meme probleme que toi en ce moment c'est bagarre entre les deux et j'aime pas ca et surtout peur pour mouchette si jamais elle attend des bebes Junior a envis ... et Mimi fuit... 273908
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:03

Ca n'était pas si cher en fait, ma véto m'a proposé 2 prix

1er prix 15Euro pour une seul echo ou 2eme prix 40 euro afin de suivre la gestation. Donc pour refaire une autre echo pour surveiller.

Au depart je partais sur une seule echo etant donner que c'était pour être sûr, et comprendre le comportement, et ne plus me poser de question.

Puis j'ai eut l'eleveuse qui me les à ceder au tel entre temps. Qui m'a annoncer que la maman de "Mimi" qui devait mettre bas dans les jours qui venait à fait une fausse couche pour la 2ème fois. Elle est très peiner, je vais lui rendre visite demain.

Elle a trouvé génial l'idée de l'avoir ammener chez le véto. De plus, nous avons le même sans la savoir Junior a envis ... et Mimi fuit... 953440
Evidement elle est heureuse, mais s'inquiète sur la gestation de Mimi, pas qu'elle fasse pareil (elle n'a aucune idée de quoi ca pourrais venir.
Donc pour tous le monde j'ai pris la 2eme formule.

Et vous savez quoi? J'ai parlé de l'identification au passage. Elle m'a expliqué que, comme ce n'est pas un troupeau mais animaux "domestique" ca n'était pas la peine, et m'a expliquer le pourquoi du comment... et elle m'a gentillement fait un carnet de santé, comme pour chien chat , ou furet ... tongue

Et pour ce qui est de l'echographie, mimi c'est vraiment laissé faire, pas un bêlement, mise sur le dos, sa tête coller à ma main, un p'tit coup de tondeuse, un peu de gel et ... la magie opère Junior a envis ... et Mimi fuit... 219411
Moment assé émouvant, ca m'a rapeller la 1ere fois où j'ai put voir ma fille la 1ere fois dans mon ventre Junior a envis ... et Mimi fuit... 219411

En rentrant à la maison, Junior était devant le portail à bêler comme un damné tongue j'ai demandé à mon voisin qui était dehors s'il avait bêlé comme ca tous le temps.
Il m'a dit " Il n'a pas arrêter, que ce passe-t-il? eux qu'on entant jamais!"
Juste l'apelle de son amoureuse, qui avait disparu durant 1h30. Mon pauv' bébé, il a dut s'en faire du soucis Sad


Dernière édition par Ma biquette le Mar 14 Déc 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:07

Elle est sympa ta véto, mais ce n'est pas légal ce qu'elle t'a fait.
Une chèvre n'est pas un animal domestique, mais un animal de ferme et vis à vis de la loi, on a l'obligation de la déclarer pour le suivi sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:17

Oui c'est ce que je lui est dis, par rapport à tous ce que j'ai put lire ici ou ailleur.

Mais il m'a expliquer que l'identification c'est en raport avec la chambre de commerce je sais plus quoi.
Je lui est parler des prises de sang faite une fois par an. Et il m'a dit, oui c'est pour que les véto passer les faire dans les troupeaux mais ils ne se déplace jamais pour 2. Et il a ajouté que si je voulais vraiment les faire identifier, de passer par un berger qui à les etiquettes et de s'arranger avec pour faire passer 2 tubes de sang en + dans le troupeau. (Mais brebis, chevres laitières c'est pas chêvres naines.)

Je vous raporte juste ce qu'il m'a dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:20

super bonne nouvelle!!!! si ton véto t'a dit ça, c'est que par chez vous, ils se prennent pas la tète avec les chèvres de compagnie, profites en!

mon véto ,a passé pas mal d'années en Corse sur troupeaux de moutons


dis tu as vu une forme ou un cabri à l'écho? (me souvient plus de la durée de sa gestation actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:24

Moi je me souviens des écho faites, on ne voyait pas grand chose, juste une colonne vertébrale!
En même temps leur apareil est un peu vieux et dépassé! Rolling Eyes Junior a envis ... et Mimi fuit... 953440

Tant mieux si ton véto est comme ça, espérons que les autorités sanitaires soient pareil en ce qui concerne les chèvres naines et que tu n'aies pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:05

Citation :
dis tu as vu une forme ou un cabri à l'écho?

Oui on voyait parfaitement la colone vertibrale comme l'a dit Tibout44 Very Happy, les 4 pattes, la tête déjà bien former et son p'tit coeur battre à une alure folle (normale Very Happy) Elle a rechercher un 2ème coeur mais apparemnt rien Very Happy Avec le zoom c'est vraiment impressionant surtout quand il bouge Junior a envis ... et Mimi fuit... 219411

En Corse effectivement il y a enormement de troupeau carpin partout sur le territoire, chêvre (laitières et autre Rolling Eyes ) brebis, moutons, mouflons...
Mais etrangement il est très rare de croisé des chêvres naines, j'ai mis beaucoup beaucoup de temps a trouvé ici, je me resignais presque à aller en chercher sur le continent.
D'ailleur, même les anciens ici s'y trompe Junior a envis ... et Mimi fuit... 953440 en pensant qu'ils sont encore bébé tongue et souvent ils ne connaissent pas cette race naine Very Happy

Citation :
si ton véto t'a dit ça, c'est que par chez vous, ils se prennent pas la tète avec les chèvres de compagnie, profites en!
Il est vrai aussi, que par chez nous, c'est bien connu, les choses ne se passe pas toujours comme sur le continent. Donc comme tu me dis faut en profiter tongue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty
MessageSujet: Re: Junior a envis ... et Mimi fuit...   Junior a envis ... et Mimi fuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junior a envis ... et Mimi fuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimi & Junior ...
» La maison du Mimi & Junior ...
» Les compagnons de "Junior & Mimi" ...
» ma chèvre me fuit
» Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: