La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La maison du Mimi & Junior ...

Aller en bas 
+9
vivi29
D
Fossette
jondalar
Gwladys22
Oriane
aureliee
tibout44
Ma biquette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:05

Bonjour à tous,

Comme prévu mon chéri à débarqué de son bateau Lundi aprés-midi ( il y a 5 jours )
Et comme promis, nous nous sommes mis à l'ouvrage de l'abris de nos nouvelles biquettes Very Happy

Lundi matin, hier et aujourd'hui, je suis allé récuperer moulte palettes de bois (non consigné) afin de préparer celui-ci.
Chaque enteprise où je me suis adressée, m'a largement encouragé dans cette démarche, car si personne ne passe les prendres, ils brûlent ces palettes.
"Monsieurs Bricolage, C.A.N.I.C.O (Coop agric), et surtout Game Vert, que je remerci tous spécialement cheers "

Pour le moment, nous avons fini 2 murs sur 4 prevus et le sol.
L'abris fera environ 2 metres sur 3 et 1m80 de hauteur. (Pour 1 couple de chêvre naine). Une fois cet abris fini, nous ralongerons celui-ci, pour une "pouponnière" mais nous n'en sommes pas encore là.

Je sens l'impatience de certains La maison du Mimi & Junior ... 3423
Et, OUI, je prend des photos La maison du Mimi & Junior ... 3423

Afin de vous montrer ou expliquer comment nous avons procédés. Promis, une foi fini, je mettrai toutes les photos. En expliquant étape par étape, le cout, la superficie exact, les matériaux, tous ca tous ca :)

Le week-end arrivant, je pense que les travaux vont aller bon train, tous dépendra de la météo La maison du Mimi & Junior ... 764459

A Suivre .... La maison du Mimi & Junior ... 778263




Dernière édition par Ma biquette le Lun 29 Nov 2010 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:11

Ah oui des photos, j'ai hate de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:13

J'aimerai ajouter ....

Etant donner que nous sommes en période hivernale, même si chez nous la neige se montre très rârement Very Happy la nuit tombe aussi vite qu'ailleur.

Donc, j'ai prévu, dans l'abris, une petite lumière "solaire", comme il peu être vendu dans n'importe qul magazin de bricolage, jardinerie.

Pourquoi? Tous simplement, parce que les journées sont trés racourci ( 17h30 il fait nuit ) et comme depuis l'arrivée de mes 2 amours La maison du Mimi & Junior ... 219411 que j'ai instalé provisoirement dans mon garage, en leur laissant la lumière allumé jusque entre 20h mini 22h30 maxi, afin qu'ils prennent leurs marques et leurs instalation plus facilement, et surtout qu'ils est moin peur et + confiance La maison du Mimi & Junior ... 460687

Je démontrerai ca également en photo dès que possible tongue

A Suivre ....


Dernière édition par Ma biquette le Lun 29 Nov 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptySam 27 Nov 2010 - 7:17

purré lumiere solaire tu plaisente pas ...
pour ce qui est des palette nous dès qu'on en a trop a stoker on les met devant le magasin et elle ne passe pas la journée il y a toujours quelqu'un pour les prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptySam 27 Nov 2010 - 7:58

et ben ça promet tout ça!!!

aux photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptySam 27 Nov 2010 - 12:11

Super ! vite des photos de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:32

ENFIN REUSSI à configurer la DSi de ma fille à la nouvelle livebox cheers

Ce qui veux dire PHOTO tongue

Comme dis précedement, nous venons de commencer l'abris :


Pour celà il nous faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de palettes de bois :

La maison du Mimi & Junior ... Palett10

Mesurer celle-ci :

La maison du Mimi & Junior ... Palett11

Détacher et déclouter moultes planches :

La maison du Mimi & Junior ... Palett12

Puis clouer ces planches sur une palette rester intacte :

La maison du Mimi & Junior ... Palett13

Vous obtenez une planche :

La maison du Mimi & Junior ... Palett14

Nous en sommes à 9 :

La maison du Mimi & Junior ... Palett15

Pour 1 mur il nous faudra 3 planches, donc pour 4 murs = 12 planches.
(N'aillez crainte, celà va très vite, et plus simple qu'il en parait.)

Bloquer par le mauvais temps, nous avons stoper le "chantier" :
La maison du Mimi & Junior ... Temps_10


RENDEZ-VOUS POUR LA SUITE, UNE FOI LE SOLEIL DE RETOUR ET SURTOUT LE VENT PARTI La maison du Mimi & Junior ... 567650


Ha oui aussi en allant chercher des palettes. Je suis tombé sur ceci (pas la voiture .. hein ...) La maison du Mimi & Junior ... 953440 :

La maison du Mimi & Junior ... Palett16

Donc je pense avec un tous p'tit peu de bricolage, ca ma me servir de "self service foin" à l'interieur de l'abris. La maison du Mimi & Junior ... 92288
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:40

Génial!
ça a l'air bien parti pour qu'elles aient un bel abri!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:41

Citation :
aureliee

--------------------------------------------------------------------------------

purré lumiere solaire tu plaisente pas ...

Tu sais pour environs 10 Euro, si tu cherches bien, tu trouves (lumiere solaire abris de jardin, ou lumiere solaire cabanon,ou tous simplement lumière solaire jardin qui éclaire les allées les soirs d'été )

Pas cher, ne coute rien à la consomation, écologique, et surtout pratique quand c'est un endroit au fin font du jardin qui n'est pas relié par l'éléctricitée tongue


Dernière édition par Ma biquette le Lun 29 Nov 2010 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:10

j'ai fait pareil avec les palettes pour le plancher, ça a 4 ans, ça bouge pas pour le moment La maison du Mimi & Junior ... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:42

J'ai hâte de voir ce que ca va donner, je suis sur que ca va etre top La maison du Mimi & Junior ... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:20

Citation :
Oriane
--------------------------------------------------------------------------------

j'ai fait pareil avec les palettes pour le plancher, ça a 4 ans, ça bouge pas pour le moment

Super La maison du Mimi & Junior ... 336873 ca me rassure.
Est ce que tu as mis un produit, contre le temps (pluit, humiditée) ? Si oui quoi ?

On m'a dit que l'huile de videange (voiture) posé puis sechage 2 jours serai très bien (moindre prix et recyclage pour le même cout) ce que j'ai fais pour mon poulaillé, l'an dernier. Ce qui remplacerai l'huile de l'ain d'après une connaissance chez "game vert". Juste a renouvellé tous les 3 ans. Mais pour le cout, ca ne serai pas un soucis La maison du Mimi & Junior ... 3423

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:36

L'huile de vidange je ne sais pas, ça ne serait pas un peu toxique? scratch
Si elles le lèchent...

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:36

Ha oui pas bête, j'y avais pas pensée Suspect

J'ai un ami qui à des ânes et chevaux qui utilise ce principe, car il a un cheval qui a la sale mani de grignotter les piquets, box et tous ce qui est en bois, le véto lui avait conseillé, l'huile de vidange. Et depuis, terminé il n'y touche plus.

Maintenant, pour les biquettes, peut-être est-ce différent.
J'irai me renseignée au véto.
Au pire de l'huile de l'ain tongue ca c sur ca fait pas de mal La maison du Mimi & Junior ... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:51

non non j'ai rien mis moi!
par contre elles elles ont fait un enduit purin La maison du Mimi & Junior ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:07

Un endui purin???

Aurais-tu plus de renseignement la dessus stp ???

A quoi ca sert : (humiditée? Champignons ? bêbêttes ? Maladie ? ...)
Comment mettre l'enduir ?
Comment le faire ???

PS: Je sais, je suis pénible La maison du Mimi & Junior ... 953440 mais je préfère mis prendre à l'avance La maison du Mimi & Junior ... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:33

Ici, quand les vaches mangent les poutres des bâtiments, les gens mettent de l'huile de vidange.
Les vaches n'y touchent plus. Mais ça veut pas dire que c'est bien.
Ils mettent aussi du sel puisque on dit que ce dont les vaches manquent quand elles mangent
le bois, c'est d'un bon bloc de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:35

Ils sont jolis tes trois petits arbres sur la photo. Les biquettes n'y touchent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:17

c'était une annerie La maison du Mimi & Junior ... 3423 mon enduit purin, c'est leurs crottes et pisses La maison du Mimi & Junior ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:47

Citation :
Oriane
--------------------------------------------------------------------------------

c'était une annerie mon enduit purin, c'est leurs crottes et pisses

La maison du Mimi & Junior ... 184489 Cà, c'est toi moi La maison du Mimi & Junior ... 259805 tomber dans le panneau La maison du Mimi & Junior ... 86564

Donc tu me dis que tu as un abris à base de palettes et que tu n'as pas traité ? Et ca n'a pas bouger depuis 4 ans ?
Si c'est cà, tant mieu alors tongue

Citation :
Fossette
--------------------------------------------------------------------------------

Ils sont jolis tes trois petits arbres sur la photo. Les biquettes n'y touchent pas?

Et bien, dans mon jardin j'ai 2 orangers, 2 clémentiniers, 2 citroniers ( sur la photo 1 de chaque ) 3 cerisiers, 2 figuiers, un pommier, un prunier et un grenadier en arbre fruitier.

Elles rafollent du grenadier, du saule pleureur et des rosiers La maison du Mimi & Junior ... 953440 mais ca ne me dérange pas Very Happy
Pour mes agrumes, je ne vois pas l'inconviniant qu'elle grignotte les branches trop basse. Ca m'evitera un peu la taille La maison du Mimi & Junior ... 953440
Mais elle préfère emplement manger les clémentines tomber de l'arbre, vu que c'est la pleine saison La maison du Mimi & Junior ... 3423
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:34

Ma biquette a écrit:
Ha oui pas bête, j'y avais pas pensée Suspect

J'ai un ami qui à des ânes et chevaux qui utilise ce principe, car il a un cheval qui a la sale mani de grignotter les piquets, box et tous ce qui est en bois, le véto lui avait conseillé, l'huile de vidange. Et depuis, terminé il n'y touche plus.

Maintenant, pour les biquettes, peut-être est-ce différent.
J'irai me renseignée au véto.
Au pire de l'huile de l'ain tongue ca c sur ca fait pas de mal La maison du Mimi & Junior ... 219411

Je pense que l huile de vivange est une bonne idee, l huile empeche l eau de penetrer dans le bois et l odeur va les decourager d y goutter.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:38

Quand aux arbres il ne faut pas qu elles attaquent l ecorce sous peine de mort assure pour l arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:05

Alors pour l'huile de videange, j'irai me renseigné chez mon véto, mais une foi l'abris terminé. Chaque chose en son temps La maison du Mimi & Junior ... 3423

Pour mes arbres fruitiers.
Depuis leurs arrivés, je ne peu m'empecher de passer quasi tous mon temps avec, de près comme de loin.
Je les espriones La maison du Mimi & Junior ... 953440 voir ce qu'ils font en mon absence La maison du Mimi & Junior ... 259805 un vrai squetch La maison du Mimi & Junior ... 259805
Pour le moment ils ne savent où mettre la tête tellement y'en a de partout a brouter, mais je les surveille.
Au moment même ou je les voit grignotter l'ecorse des fruitiers. J'ai du grillage tous près a être installé, qui attende le tour de mes arbres La maison du Mimi & Junior ... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:33

En fesant mes derniers achats de Noël, j'ai craqué pour un nouvel apareil photo. (Ma fille étant petite m'en a démonté 2, alors j'attendais le bon moment.. BREF ...)

Je me suis empressée de le tester et ceux, sur le nouvel abris Very Happy

Celui-ci a donc été fait avec des matériaux de récup. Sauf les 2 taules ondulés, sur le toit, acheté car prise par le temps (mon conjoint devait rembarquer sur son bateau le lendemain pour 3 semaines)


L'abris, le ratelier a été fait avec la base de ce que j'ai présenté au debut.
La maison du Mimi & Junior ... Dscn0015

A coté du poulaillé ...
La maison du Mimi & Junior ... Dscn0016

Des jeux pas loin ... il y en aura plus, mais chuttt ... ils ne le savent pas encore Very Happy
La maison du Mimi & Junior ... Dscn0017

L'emplassement à été mûrement réflechit :

* Pas trop près des voisins (car le parfum de Junior pourrais les incommoder, surtout l'été)
* Sous le figuier (car en été, c'est extrement ombrager. Le même choix pour le poulaillé)
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:01

super leur abris La maison du Mimi & Junior ... 336873

le mien est presque fini il me reste juste le devant a faire normalement ce week end le tout sera monte dans l'enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du Mimi & Junior ... Empty
MessageSujet: Re: La maison du Mimi & Junior ...   La maison du Mimi & Junior ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du Mimi & Junior ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mimi & Junior ...
» Les compagnons de "Junior & Mimi" ...
» Junior a envis ... et Mimi fuit...
» Junior !!!!
» Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: