| aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! | |
|
+13Florence pattatouille fabipac yankee Bouquinette ciboulette Lilo65 Dominique Karine laurea33 Josiane Kiki 64 sandra72 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 12:28 | |
| oui c'est un coup dur ... elle était adorable ... elle est partis rapidement, mais je n'ai pas d'explication sur sa mort ... Pas de nouvelles du Véto ... je viens de laisser un message en lui disant qu'il était trop tard ... Reste Bianca et Benco ... elle laisse un très grand vide | |
|
| |
Karine Petit Cabri
Nombre de messages : 305 Age : 53 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 12:40 | |
| oh mince... sincèrement désolée... ben dis donc, qu'est-ce que ça a été rapide (pas comme le véto ) | |
|
| |
Dominique Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 12:46 | |
| Zut alors... En ce qui concerne le véto: il avait peut-être beaucoup de boulot, même un dimanche ça peut arriver. Ici on a de la chance, notre véto arrive de suite pour des urgences -même le weekend et la nuit-, sauf si vraiment il est occupé avec une autre urgence. | |
|
| |
laurea33 Petit Cabri
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 13:01 | |
| Vraiment désolée pour toi et tes enfants. Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu es restée près d'elle, tu ne pouvais vraiment rien de +...
Par contre je me demande bien ce qui a pu lui arriver :?:
Allez beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve à toute la tite famille | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 13:02 | |
| Nous venons de l'enterrer ... ma grande de 10 ans est inconsollable ... Nous pensons qu'elle a du manger quelque chose qu'il ne fallait pas .. mais quoi ???? elle était en super forme hier soir encore | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 13:17 | |
| Oui c'est possible qu'elle ait mangé quelque chose de mauvais ... Domage que tu l'ai déjà enterrée, une autopsie aurait été preferable dans ce cas là, pour que tu saches ce qu'elle a eu et essayer de proteger les autres... Courage, ce n'est pas facile, on est tous avec toi!! | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 13:18 | |
| ah oui.. j'ai pas pensé à l'autopsie .. mais avec les 4 enfants pleurant devant son pauvre corps sans vie, on a préféré faire vite ...
elle va nous manquer, elle était exceptionnelle de calme et si gentille ... | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 14:32 | |
| Olala, j'arrive un peu en retard sur le sujet... Vraiment désolée pour toi et ta famille... J'espère que vous réussirez à trouver la raison d'un décès si rapide. | |
|
| |
ciboulette Petit Cabri
Nombre de messages : 202 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 14:48 | |
| Vraiment désolée... c'est très triste... bon courage ainsi qu'à tes enfants. (J'espère aussi que tu sauras la raison de ce "départ" si rapide ! ) | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 16:27 | |
| Oh non mais merde !!! C'est la journée aujourd'hui ... le petit Casper ensuite la tienne Y'a des jours comme ça où l'on voudrait que la journée se termine vite Eb tous les cas je te souhaite plein de courage et de gros bisous à tes enfants Et un grand merci au véto, désolée je ne peux pas m'en empêcher... | |
|
| |
Bouquinette Accroc du Fofo
| |
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 17:59 | |
| Désoler pour toi et ta petite famille. Juste une question, coté fermifuge elle en etais ou ta biquette ? | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Dim 17 Juin 2007 - 21:40 | |
| | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Lun 18 Juin 2007 - 7:41 | |
| - yankee a écrit:
- Désoler pour toi et ta petite famille.
Juste une question, coté fermifuge elle en etais ou ta biquette ? je l'avais vermigée il y a 2 semaines 1/2 .... Merci à tous pour votre soutien... Bicquette restera dans nos coeurs | |
|
| |
pattatouille Petit Cabri
Nombre de messages : 456 Age : 42 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Mar 19 Juin 2007 - 11:28 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi et pour tes enfants courage | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Mar 19 Juin 2007 - 17:44 | |
| Quelle histoire , je pense beaucoup à vous!!!!!!! Courage à tous!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
miliae Petit Cabri
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Mar 19 Juin 2007 - 21:21 | |
| Suis vraiment désolée, sure que cette biquette est maintenant au paradis des biquettes, et qu'elle ne souffre plus,...Courage pour surmonter cette épreuve... | |
|
| |
callac 22160 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: j'ai un bouc dans le meme état Ven 22 Juin 2007 - 18:38 | |
| en général :
vérifier si des vers sortent de l'anus , si oui , c'est foutu ....
chez moi j'ai de la cigue , donc trop d'ingestion et c'est foutu ...
ATTENTION : ne jamais vermifuger lorsque diarrée , c'est foutu ...
MAIS de temps en temps un animal est malade et ca passera au bout de 3 à 4 jours :
SI vous lui donnez à manger du dur ( comme pour nous , on ne mangera pas de la laitue ou autres crudités , la diarrée continuerait , non ? )
donc : le malade à l'écart des autres pour avoir la paix et du blé , du pain ,pas d'eau ! pas besoin !
bon courage à tous 8) p | |
|
| |
rosalie Petit Cabri
Nombre de messages : 189 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Ven 22 Juin 2007 - 19:55 | |
| - Citation :
- donc : le malade à l'écart des autres pour avoir la paix
et du blé , du pain ,pas d'eau ! pas besoin !
Je croyais qu'il ne fallait jamais donner du blé et trop de pain aux chèvres? | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Ven 22 Juin 2007 - 19:58 | |
| Il ne faut JAMAIS DONNER DE BLE c'est exact !!!
Après chacun fais comme il veut mais ici sur le forum nos chèvres ne mangent pas de blé !!! | |
|
| |
callac 22160 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Ven 22 Juin 2007 - 20:02 | |
| Et les chevres qui meurent ou tombe gravement malade apres avoir ingeré du blé tu en fais quoi Callac :?: Il y a un risque non negligeable à prendre lorsqu'on donne du blé aux chevres ... moi perso je ne le prendrais pas et je ne conseille à personne ici de le prendre :| :| :| Callac je t'ai envoyé un mp | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Ven 22 Juin 2007 - 20:04 | |
| - callac 22160 a écrit:
- en général :
vérifier si des vers sortent de l'anus , si oui , c'est foutu ....
chez moi j'ai de la cigue , donc trop d'ingestion et c'est foutu ...
ATTENTION : ne jamais vermifuger lorsque diarrée , c'est foutu ...
MAIS de temps en temps un animal est malade et ca passera au bout de 3 à 4 jours :
SI vous lui donnez à manger du dur ( comme pour nous , on ne mangera pas de la laitue ou autres crudités , la diarrée continuerait , non ? )
donc : le malade à l'écart des autres pour avoir la paix et du blé , du pain ,pas d'eau ! pas besoin !
bon courage à tous 8) p c'est foutu !!! Ca veux dire que la chèvre crève ?
Ici on parle pas ça comme ça de nos animaux... | |
|
| |
Dominique Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Ven 22 Juin 2007 - 20:11 | |
| Bon bon, quelques corrections s'imposent quand-même... - Callac a écrit:
- vérifier si des vers sortent de l'anus , si oui , c'est foutu ....
ce n'est certainement pas foutu, ça veut juste dire qu'il est vraiment urgent de vermifuger. La plupart des animaux s'en sortira sans séquelles. - Callac a écrit:
- ATTENTION : ne jamais vermifuger lorsque diarrée , c'est foutu ...
Au contraire, c'est la première chose que les vétos font, justement parce qu'une diarrhée est très souvent causée par des vers (et sans traitement de la cause, pas de solution pour la maladie) - Callac a écrit:
- pas d'eau ! pas besoin
Bon là, c'est vraiment un peu de n'importe quoi. NE JAMAIS, MAIS NE JAMAIS ENLEVER L'EAU DE CHEZ UN ANIMAL AVEC DE LA DIARRHEE!!! Vu qu'une bête à diarrhée perd énormément d'eau il est impératif que l'animal peut se réhydrater (parfois même par perfusion). | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! Ven 22 Juin 2007 - 22:12 | |
| Tout à fait d'accord avec dominique! Un animal qui a la diarhée a surtout besoin d'une chose: de l'eau à volonté, car il se deshydrate tres vite :| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! | |
| |
|
| |
| aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!! | |
|