| litiere | |
|
+7rosalie Lulu yankee ouzvig Clara Josiane diviane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
diviane Petit Cabri
Nombre de messages : 260 Age : 66 Localisation : le mans sarthe Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: litiere Dim 17 Juin 2007 - 9:06 | |
| j'ai 3 biquets depuis 10mois Riri, Fifi et Loulou.Ils ont chacun leur caractère mais ce sont des amours. Un petit souci quand même, ils salissent beaucoup leur cabane et je la fais chaque semaine. Existe t'il une litière absorbante genre copaux de bois non dangereuse pour eux à mettre sous la paille? Merci de vos réponses et à bientôt | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: litiere Dim 17 Juin 2007 - 10:45 | |
| Bonjour Diviane et bienvenue parmis nous Pourrais tu passer par la rubrique "les membres" afin de te presenter pour que tout le monde fasse ta connaissance stp :?: merci :) Pour repondre à ta question: met tu une couche de litiere assez importante pour que l'absorbsion se fasse correctement? Normalement une bonne couche de paille suffit! Quelle est la surface de ta cabane? | |
|
| |
Clara Membre d'honneur
Nombre de messages : 679 Age : 31 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: litiere Dim 17 Juin 2007 - 12:20 | |
| Tu peux mettre du lin en dessous de la peille. Ca absorbe bien ! | |
|
| |
diviane Petit Cabri
Nombre de messages : 260 Age : 66 Localisation : le mans sarthe Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: litiere Dim 17 Juin 2007 - 15:33 | |
| qu,est ce que tu entends par du lin,et si mes biquets en mangent est ce que ca n'est pas toxique pour eux? | |
|
| |
diviane Petit Cabri
| Sujet: Re: litiere Ven 22 Juin 2007 - 9:46 | |
| la cabane fait 8 m². J ai mis plus de paille et ça a l air de mieux aller | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: litiere Sam 30 Juin 2007 - 21:56 | |
| 8m² pour 3 biquets! c'est un palace!! une couche de paille renouvellée regulièrement devrait suffire. Mais si c'est vraiment humide, je sais qu'il existe des produits assécheurs très efficace et d'odeur agréable que l'on peut trouver les coop agricoles. Une autre astuce: tu peut épandre du superphosphate (c'est de l'engrais que l'on trouve dans les coop ) ça se présente sous forme de granulé sans aucun danger pour les animaux si tu l'épands avant de mettre la paille | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: litiere Sam 30 Juin 2007 - 22:54 | |
| Chez nous on met une couche de copeau de lin ( en balle de 20 kg ds les coop agricoles), le copeau de lin est naturel et sans danger, il as le merite d'etre tres absorbant, et de neutraliser les odeurs d'amoniaques, il se composte tres bien si tu veux utiliser ton fumier pour le jardin. | |
|
| |
diviane Petit Cabri
| Sujet: litière Lun 2 Juil 2007 - 6:51 | |
| Pour l'engrais en granule , j'ai un peu peur car mes biquets sont très gourmands.Je vais essayer les copeaux en petite quantité sous la paille. | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: litiere Lun 2 Juil 2007 - 8:59 | |
| moi ce que je fais c'est que je secoue la litière tous les jours. mes chèvres font comme les chevaux elles poussent tout sur les côtés et au fond, donc au milieu c'est cracra! donc je secoue, je réétale la paille propre, j'ajoute le foin sec qui a été gaspillé et est tombé sous le ratelier et du coup je n'ai pas beaucoup de paille à remettre! j'ai 3 cabanes moyennement grandes et une toute petite (celle-là à la base était pour des poules mais elles se la sont appropriée alors quand les poules sont parties je leur ai laissée. | |
|
| |
rosalie Petit Cabri
Nombre de messages : 189 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: litiere Lun 2 Juil 2007 - 20:11 | |
| Pour les chevaux, il y a une technique qui s'apel la litière en bateau. En fait, quand tu refais la litière dans la cabane, tu mets plus de paille sur les côters ( faut qu'il y en ai suffisament au milieu tout de même). Comme ça, le lendemain ( ou quelques jours après ) la paille qu'il y avait en trop sur les côters tu la mets au milieu. ( je sais pas si tu me comprends ^^ ). | |
|
| |
diviane Petit Cabri
| Sujet: litiére Mar 3 Juil 2007 - 7:45 | |
| J'ai compris je vais essayer,merci. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: litiere Dim 8 Juil 2007 - 21:48 | |
| si je fais une litière avec du foin jusqu'à l'hiver, est ce que je fais une erreur :?: | |
|
| |
rosalie Petit Cabri
Nombre de messages : 189 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: litiere Dim 8 Juil 2007 - 21:56 | |
| - Citation :
- sabine Dim 8 Juil - 21:48
-------------------------------------------------------------------------------- si je fais une litière avec du foin jusqu'à l'hiver, est ce que je fais une erreur None je ne pense pas. Tu peux faire une litière avec du foin, mais je ne sais pas si ça absorbe aussi bien que la paille. Après fait voir l'avis des autres , mais j'pense que c'est bon. | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: litiere Lun 9 Juil 2007 - 10:29 | |
| moi ma chèvre a eu de la litière en foin pendant pas mal de temps et sa allait très bien (je n'ai qu'une seule chèvre donc moins de caca et de pipi) mais bon maintenant j'ai de la paille et franchement je ne vois pas beaucoup de différence. En tout cas en lisant ce que font vos chèvres avec leur litière je me dis que la mienne est vraiment sage !!!!!!! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: litiere Lun 9 Juil 2007 - 13:16 | |
| QUAND LEUR LITIERE ET SOUILLE: tous les combien il faut leur nettoyer? | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: litiere Lun 9 Juil 2007 - 14:24 | |
| Les chèvres aiment vivrent au sec; quans c'est sale, ou on remet une couche de paille, ou on n'enlève tout. C'est qui gère pourvu qu'elles soient au sec Mais de toute façon, il faut nettoyer de temps à autres | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| |
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: litiere Lun 9 Juil 2007 - 16:01 | |
| ah ok, on est pas obliger d enlever au fur a mesure, on peux remetre la paille dessus merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: litiere | |
| |
|
| |
| litiere | |
|