La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La litière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

La litière Empty
MessageSujet: La litière   La litière EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:34

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question bête : Comment faire pour avoir une litière de paille d'une épaisseur correcte, sachant que depuis que j'ai installé la litière initiale quand j'ai eu mes biquettes il y a 15 jours (elles n'y n'avaient alors pas touché), je n'ai pas pu faire d'ajout car mes deux goinfres mangent toute la paille que j'ajoute affraid ?

Peut-on utiliser autre chose (copeaux ...). pour la litière ?

J'ai même essayé d'ajouter la paille en même temps que je donne leur foin, elles mangent d'abord la paille puis le foin. Elles sont bien nourries pourtant (voir le bidon de Caillie :cdo)
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:08

Chez moi elles faisaient pareil...
Mais en fait elles n'avaient à manger à leur disposition que du foin. Donc mon agriculteur de voisin m'a dit que si elles mangeaient la paille de leur litière c'est qu'elles estimaient avoir besoin de paille pour tout digérer ( scratch scratch scratch euh, et quand elles mangent les écorces de mes arbres, ou les rosiers, ou les groseillers... c'est qu'elles en ont besoin aussi pour digérer ?! La litière 291821 ).
Bref, il m'a dit de leur mettre en plus du foin, un peu de paille qu'elle puisse manger. Donc dans le ratelier, elles ont beaucoup de foin ; et j'ai mis un "bac" en bois dans lequel elles ont un peu de paille. Du coup, elles ne touchent plus à leur litière, elles mangent la paille du bac.

J'ai pas eu besoin de leur expliquer le mode d'emploi, elles l'ont compris toutes seules La litière 893149


Alors tu peux toujours essayer... Enfin, si elles n'ont pas déjà de la paille. Parce que si elles en ont déjà à manger, j'ai pas de solution La litière 291821
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:37

et bien moi, mes 2 biquettes ne mange pas du tout de paille, c est bizarrd d une chevre a l autre, elles sont toutes differentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:12

( scratch scratch scratch euh, et quand elles mangent les écorces de mes arbres, ou les rosiers, ou les groseillers... c'est qu'elles en ont besoin aussi pour digérer ?! La litière 291821 ). La litière 952341 La litière 952341 La litière 952341 excellent !!

Merci du conseil, je leur en mettais dans un cageot, mais je vais essayer dans un seau, en plus, cela évitera qu'elles grimpent dedans pour faire leurs besoins, comme elles font avec leur cageot de foin affraid

Les miennes ne touchent pas encore à l'écorce des arbres cheers , par contre, les feuilles de noyer, de pommier et de poirier que je leur donne, :glace: .

Depuis hier, Callie bèle quand je passe à côté d'un des arbres, histoire que je ne l'oublie pas la petite goinfre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litière
» litiere
» litière en copeaux ?
» litiere
» la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: