| est ce normal? | |
|
+7lof Oriane Gwladys22 BOUNTY Alissia tibout44 Merco 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: est ce normal? Jeu 2 Déc 2010 - 15:38 | |
| voila je me pose la question si vous rencontrez ou avez rencontrez ce probleme C est au sujet d einsteing voila ce chat est boulemique j explique: il me perce les paquet de gateau pain riz pate cru il va meme me percer des tomates il mange tout tout tout les haricot vert cuit ou cru je vient de rentrez il ma perce 3 paquet de gateau il a pourtant des proplans expres pour c est rein qui sont sence le cale j ai jamais vu ca avez vous rencontrez ca Car la je suis perplexe vraiment | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: est ce normal? Jeu 2 Déc 2010 - 15:50 | |
| Non jamais vu ça, désolée, je ne peux pas trop t'aider. Tu en as parlé au véto voir ce qu'il en pense? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: est ce normal? Jeu 2 Déc 2010 - 15:56 | |
| Je peux pas t'aider non plus, désolée. Comme tibout, demandes renseignements au véto, essaies de changer les croquettes? C'est pourquoi exactement ces croquettes? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: est ce normal? Jeu 2 Déc 2010 - 16:17 | |
| je lui en est deja parler quant il a eu son inetion urinaireil ma prescrit c est croquette expres pour le cale car il fait ca depuis toujours mais ca ne fait rien et je ne peut augmenter la ration car il est deja gros il mnge sa gamelle comme un chien il l engloutie en 2 seconde il a plus rien c est effarent | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: est ce normal? Jeu 2 Déc 2010 - 17:01 | |
| Il est à jour avec le vermifuge ? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: est ce normal? Jeu 2 Déc 2010 - 20:48 | |
| Alors là je ne peux pas t'aider non plus, j'ai une chatte qui ne mange rien à part ses croquettes! Ni petits bouts de viande ou de poisson... que ces croquettes! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: est ce normal? Jeu 2 Déc 2010 - 21:05 | |
| c'est vraiment un spécimen ce chat je sais pas non plus!! comment il arrive à accéder aux aliments, ils sont pas fermés dans les placards? | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: est ce normal? Jeu 2 Déc 2010 - 21:44 | |
| A ce point là jamais vu non plus mais par expérience ça a marché pour un de mes chats et aussi pour les deux chats de ma fille. Son véto lui avait dit de leur donner des rations tous les jours avec dosette pour éviter qu'il grossisent.... sauf qu'ils se jetaient sur la gamelle et dévoraient tous en deux seconde Du coup, elle a mis croquettes a volonté suivant mes conseils.... Le premier jour, ils se gonfraient et le soir, plus une seule, sauf qu'au bout de deux jours, ils ne dévoraient plus comme ils le faisaient... Les bols a croquettes sont jamais vides et les chats ne volent plus rien, ne pleurent plus devant leurs gamelles.....
| |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce normal? Ven 3 Déc 2010 - 8:46 | |
| c est ferme oriane normalement mais avec les enfants tu connait j ai essayer lof et il mange a en tomber malade il en vomissait tellement il se goinfre il y avait des croquette de partout c est comme si il avait peur qu on lui prenne sa gamelle et j ai jamais vu un chat mange tomate salade verte il est a jours de vermifuge oui bon comme dab je tombe toujurs sur des specimens | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: est ce normal? Ven 3 Déc 2010 - 8:57 | |
| J'ai rencontré une personne qui m'a dit avoir ce probléme avec son chien.En fait si mes souvenirs étaient bons c'est un probléme d'hypophyse il n'a pas la notion de satiété donc il mange en continu. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce normal? Ven 3 Déc 2010 - 9:00 | |
| | |
|
| |
daisy22 Petit Cabri
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: est ce normal? Ven 3 Déc 2010 - 10:11 | |
| d'après ce que j'ai lu, la gamelle d'un chat doit toujours être pleine. les chats ne mangent pas comme les chiens, qui eux, mangent qu'une seule fois par jour. les chats mangent plusieurs fois par jour en petite quantité. je suis d'accord avec Lof, je pense que c'est pour ça que ton chat mange de tout car il n'a pas sa gamelle pleine toute la journée (ce n'est que mon avis car je n'ai pas de chat! ) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: est ce normal? Ven 3 Déc 2010 - 10:30 | |
| ha, bin j'aurais aussi dit comme lof et daisy, mon frère avait un chat qui était comme le tien, tout y passer, il savait même ouvrir le frigo et se servir et le soucis veneait aussi de son rationnement forcé. Au début qu'il lui a laissé à volonté , pareil, il se jetait dessus (il mangeait pas il gobait) , au fur et à mesure il a capté que les croquettes étaient à volonté et a repris une vie de chat tranquille... ha et pour la petit histoire de croquettes, j'ai un chat sujet aux calculs rénaux, il y a 3 ans, pour la première crise, véto etc, la véto me dit "va falloir le nourrir à vie avec nos croquettes"...bon... sauf que le kilo de croquettes coute un bras du coup je suis passée au purina one (plus cher que les croquettes basiques mais quand même moins cher que les croquettes véto) et depuis plus de soucis... donc bon, je me méfie un peu des croquettes marketing pour moi (mais je peux me tromper ) | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce normal? Ven 3 Déc 2010 - 13:48 | |
| merci pour vos conseilles c est les croquettes proplan special probleme urinaire au saumon http://www.purina-proplan.fr/fr/cat/adultAftercareDrySalmon.asp c est celle la bon je vais lui remplir sa gamelle j espere que ca ira mieux car la c est ingerable | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce normal? Lun 6 Déc 2010 - 8:25 | |
| croquette a volonte mais aucune amelioration en 5 minute il vide 2 bol de 150 gramme et continue a me vole il est fou ce chat Vait reprendre rendez vous avec le veto je pense il y a reelement un soucit la | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: est ce normal? Lun 6 Déc 2010 - 11:49 | |
| Il faut fractionner ses repas, tu prépares sa dosette le matin avec sa portion quotidienne de croquette, et tu lui en met quelques unes dans sa gamelle tout au long de la journée. Si ça ne suffit pas tu peux lui acheter une balle spécifique à remplir de croquettes, à lui de faire un peu d'exercice pour les attraper (il faut faire rouler la balle, les croquettes sortent par les trous) ça occupe et ça permet de prolonger le repas. Car oui les chats ont besoin de prendre plusieurs repas par jour, et donc d'avoir à manger presque à volonté c'est bon pour leur moral! Et s'il grossit, c'est qu'il ne fait pas assez d'exercice alors il faut le faire jouer et aménager son espace de vie. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce normal? Mar 7 Déc 2010 - 8:29 | |
| donc hier veto pour mr le boulemique donc a ne surtout pas donne au chat croquette a volonte comme dit aya donne en fraction einsteing dans son cas c est un gros probleme de stress il s ennuit missy la femelle n etend pas tres joueuse avec lui il tourne en rond d ou c est probleme de boulemie au niveau proprete il peut y avoir plein de posibilite il ma dit que en regle general sa ne s arrange pas je vais investir dans un arbre a chat jouer et demande a mes enfants de plus m amuser avec lui mais stoper de suite les croquettes a volonte la il peut plus bouger tellement ventre gonfler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce normal? | |
| |
|
| |
| est ce normal? | |
|