| Est-ce normal ? | |
|
+4Thillo Merco ouzvig Karine D. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Karine D. Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 43 Localisation : Picardie - Amiens Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 18:17 | |
| Ca fait 3 semaines que caprice est parmis nous, jusqu'à présent elle a mangé que de l'herbe et au début un mélange granulés. Et là je viens d'essayer de lui donner du fouin et elle en mange pas ???!!!!
quelqu'un a t-il déjà eu ce cas ? que faire ? | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 18:43 | |
| Déjà, elle n'est peut-être pas affamée, et de plus comme elle ne connait pas cet aliment, il lui faut un peu de temps pour se familiariser avec cette nouvelle odeur et cette nouvelle texture. Donc, laisse lui en à disposition et elle s'y fera bien un jour | |
|
| |
Karine D. Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 43 Localisation : Picardie - Amiens Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 19:01 | |
| Ouais mais ça m'inquiète, j'ai essayé de lui mélanger avec ses granules et bien sur elle a trié tous les granules et laissé le fouin. Elle a meme senti que j'avais un morceau de pain dans ma poche.
Ca m'inquiète car vous dites tous qu'elles en rafollent, et la mienne n'y a pas touché du tout !! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 19:03 | |
| elle etait nourit a quoi chez son ancien proprio????? ne t inquiete pas blanchette elle ne mangzer jamais de granuler et la maintenant elle les mange a vitesse grand v | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 19:05 | |
| Pour te rassurer, mon bouc, à part faire ses besoins dessus, ça ne l'intéresse pas. Dans une des brassées de foins que je lui donné, il n'a mangé que deux feuilles d'un air circonspect. De loin il préfère brouter du frais, du vert, du tendre. Tu verras bien cet hiver, quand il aura peu à manger, il sera bien obligé, tout comme le mien j'imagine | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 21:11 | |
| c'est clair qu'elles préfèrent le vert tendre.... moi je leur donne du foin le soir en les rentrant , mais elles se jettent pas dessus et sont aussi tres exigentes sur la qualité elle y viendra , t'inquiète pas :coucou: | |
|
| |
nel Petit Cabri
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Karine D. Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 21:29 | |
| Pour la ptite histoire je l'ai appelé comme ça car c'est un caprice de sa maitresse, bon ok ça sonne un peu masculin mais j'aimais bien !! Et pour les caprices c'est pas tout, même des carottes et pommes elle en veut pas, vous y croyiez vous ??!! si si j'vous jure à part de l'herbe et un tit bout de pain de temps en temps rien d'autre. C'est pr ça que je me pose des questions : pas de carottes, de pommes ni de fouin !!! Est ce vraiment une chèvre ????? | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 21:48 | |
| elle est encore petite j'en ai une de 7 mois qui commence juste à gouter le pain , alors que les 2 autres mangent du raisin , des peches des abricots de la pasteque pour l'une et de la peau de banane pour l'autre , mais la petite n'a encore jamais rien voulu gouter. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mar 2 Sep 2008 - 22:05 | |
| psssiiit foin! bon, c'est l'été ,l'été s'ra chaud ,l'été s'ra chaud!!,huummm l'herbe et le reste sont bien verts, donc le foin, que nenni!! ,elles en veulent po!ou si peu ne t'affolles po, avec les frimas et la rarefaction de la nourriture sur racine ,le foin lui titillera les papilles ou au pire la panse!!sans aucun doute | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Mer 3 Sep 2008 - 13:37 | |
| La mienne ne mange des carrottes et les pommes que si je les casse en petits morceaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce normal ? | |
| |
|
| |
| Est-ce normal ? | |
|