| Encore les onglons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabidoux Petit Cabri
Nombre de messages : 226 Age : 58 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 13:03 | |
| Voila je viens de retailler les onglons de Djali mais je n'arrive pas a couper plus pour lui mettre d'aplomb. Je coupe la corne au ras des (ce que je crois) petits coussinnets. Vous pouvez voir le resultat dans "vos biquettes en photo" la bibi noire et blanche sur le marches. Qu'est ce que je peus faire ? est ce des coussinets comme les chiens ou est ce que ça se coupe aussi ? Merci | |
|
| |
fabidoux Petit Cabri
Nombre de messages : 226 Age : 58 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 13:05 | |
| PS:Photo sous le titre les petites curieuses | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 13:07 | |
| ben non ne coupe surtout pas les coussinets! est-ce que ta biquette semble gênée pour marcher? Si tu fais régulièrement une coupe autour des coussinets, de façon à ce que les onglons soient bine égaux, ça devrait aller. en fonction du terrain et de la conformation de la chèvre, les onglons ont besoin d'une taille plus ou moins souvent. c'est un peu à la demande. Au vu des photos, on dirait que les pieds sont basculés vers l'arrière, un peu comme des babouches. Est-ce que tu ne tailles que l'avant, ou bien raccourcis-tu aussi la corne en contact avec le sol jusqu'à la ramener au niveau du coussinet? désolée, mais avec des photos en gros plan, ce serait plus facile de t'aiguiller | |
|
| |
fabidoux Petit Cabri
| Sujet: Re: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 13:35 | |
| Je vais tenter de faire des gros plans | |
|
| |
fabidoux Petit Cabri
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 13:59 | |
| Ouhlàlà, mais elle a un sérieux problème de pieds ta bibi! Elle les a toujours eu comme ça, ou alors c'est à force que tu les coupe? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 14:01 | |
| Moi je t'ai répondu sur le post ou tu as mis des photos Par contre j'avais pas vu de près, et là je pense qu'il va te falloir travailler sur le coussinet, car oui ça se coupe, mon véto l'avait fait sur mon Diabolo | |
|
| |
fabidoux Petit Cabri
| Sujet: Re: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 14:22 | |
| Je m'en veut terriblement de n'avoir pas vu ça avant. C'est que ça ne fait pas longtemps qu'elle s'approche de moi elle était tres sauvage par rapport a sa soeur. | |
|
| |
Pitchous des Tourelles Petit Cabri
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 14:44 | |
| Je trouve cela pas du tout joli ! Est-ce que tu ne connaitrai pas quelqu'un qui puisse essayer de rattraper la coupe (un éleveur...) car vraiment je trouve cela limite suspect (maladie de pied... qi l'aurait déformé) Est-ce qu'elle n'a pa d'hypersensibilité de pieds ? Est-ce que cela ne sent pas mauvais ?
A mon avis il serait bon que tu trouves quelqu'un qui puisse t'aider pour cette prémière coupe car on peu légèrement couper les coussinets (ceal dépend de chaque chèvre) mais à l'intérieur du pied (au niveau de l'entre onglons) tu peux arriver très vite à la faire saigner et boiter. Dnc il faut faire attention. LE pire c'est vraiment que chaque pied est différent et qu'il est difficile de pouvoir dire quoi que ce soit sur la coupe à cause de cela. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 15:59 | |
| Houlala oui! moi je dirais véto là | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Encore les onglons Dim 28 Nov 2010 - 16:18 | |
| Ne t'en veux pas, tu fais ce que tu peux et c'est déjà bien ! Mais moi je sais que même les chèvres que je ne pouvais pas approcher, comme Eben par exemple quand il était petit, et bien je l'attappais de force pour lui faire les onglons car ça dégénère vite! Et je regarde souvent dans quel état ils sont aussi, dès que c'est un peu long je coupe même si c'est pour 3 mm ! Mais moi aussi je te conseille d'aller faire une coupe chez ton véto, et normalement après toi tu n'auras plus qu'à suivre la ligne de coupe qu'il t'auras dessiné... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore les onglons | |
| |
|
| |
| Encore les onglons | |
|