La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

donner des grains

+10
Alissia
BOUNTY
Gwladys22
lunacaramel
kaya
dana
lof
Oriane
D
cascador59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71

Féminin Nombre de messages : 41

donner des grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donner des grains   donner des grains - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:10

Les grains pour les chèvres l'hiver quand il fait froid, oui.
Après ce que je vois souvent pour les chevaux, c'est qu'ils donnent plus de grains que de foin...
effectivement c'est plus facile à transporter, on achète ça au magasin, ça se stocke facilement... bref c'est + simple!
c'est un peu dommage de tomber dans cette facilité.
Enfin voilà, c'est peut-être un peu hors-sujet mais c'est une réalité qu'on voit parfois... nan?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: donner des grains   donner des grains - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:04

Je suis assez d'accord avec toi, souvent les gens oublient qu'a la base se sont des herbivores et qu'il trouve ce qu'ils ont besoin dans la verdure et le foin quand celle ci viens a manquer. Si le foin est de bonne qualité et en bonne quantité il remplace très bien l'herbe l'hiver. Comme pour les chèvres, on ne nourrie pas un trotteur 1m70 qui travaille régulièrement comme un poney shetland, un poney shetland va être nourrit a l'herbe l'été et exclusivement au foin l'hiver sinon il va devenir énorme alors qu'un trotteur va devoir être complémenter, pour les chèvres c'est pareil, on ne nourrit pas une chèvre naine comme on nourrit une chèvre laitière.
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: donner des grains   donner des grains - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:10

moi ce qui me gene c'est l'amalgame, si on donne des grains forcement la chevre sera grosse, alors que moi j'en donne une tout petite poignée par jour et elles n'ont pas un poil de graisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: donner des grains   donner des grains - Page 2 Empty

donner des grains
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2