| visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! | |
|
+9Gwladys22 dana lof green baloon BOUNTY Lulu tibout44 sabine Oriane 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Mer 10 Nov 2010 - 21:22 | |
| ce matin visite osthéo pour neige et avant l'arrivée de la véto ,on sort neige et on voit qu'elle a des taches sur le cou et les poils en l'air: mince elle a du se griffer au barbelé , céline a voulu regarder et neige l'a pas laisser faire je regarde, écarte, purée ça fait comme un rond, je dit morsure , mais bon, on reste sur le barbelé...en nettoyant on voit que ça fait pas plaie barbelé, donc on pense à des piqures d'aubépines y'en a plein dans leur pré, la véto regarde et pense à un abscès qui perçe suite à piqure elle rase et là on voit ça "purée elle s'est faire mordre!" choppée à la jugulaire par un chien surement! les entailles sont peu profondes , oullalalaaa le flippe d'un coup! d'autant que je connait quelqu'un qui s'est mal soigné après une p'tite morsure et à fini à l'hosto septicémie et amputation de 3 orteils donc je veux qu'elle ai de gros soins!! piqure antitétanique soins locaux , elle voulait pas trop la mettre sous antibio car du coup ça va empécher la plaie de suppurer ,mais du coup je dois lui nettoyer à la bétadine jaune+ eau oxy sur les plaie pour "attaquer" la plaie et la faire suinter , ça ne doit pas se refermer elle m'a dit! ok, pas de souci j'vais presser! et donc 1 piqure antibio pendant 5 jours dans l'encolure à lui faire, ouhpps j'ai jamais fait sur si grosse bète et en + je serais toute seule, mais bon j'y arriverait , pour ma fifille je le ferait sans soucis!! je dois surveiller que ça gonfle pas mais normalement ça devrait aller ça a du arriver hier, c'est bizarre parce que je suis passée plein de fois devant leur pré ,ils étaient tous les 3 devant à se reposer tranquille à la queue leu leu, mème attila était couché une fois, o ualors cette nuit? et hier matin, un gros chien que j'avais vu tournait autour de ma rue , il était à 20m de ma maison et pissait partout, (male entier) on aurait dit un chien russe, queue en panache , poil court mais très épais, il était bringé oreilles courte ,haut sur pattes mais style molosse , il me faisait peur à midi il était à l'école!! à se ballader tranquille! et il a pisser sur des momes en récré (je comprend pas pourquoi les instits ont pas prévenu la mairie là) ç'est p'tèt pas lui , vu que j'ai rien vu , un chien de chasse? j'ai essayé d'appeler le maire pour le prévenir et demander quoi faire, il est pas là | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Mer 10 Nov 2010 - 21:28 | |
| .tu es sûre que c'est bien une morsure de chien cela me parait bien net une morsure de chien fait pas plus "déchiqueté" surtout à cet endroit qui doit être "tendre"? Et tu ne t'en serais pas aperçue ?? Soignes la bien .........mais cela parait déjà bien propre
Dernière édition par sabine le Mer 10 Nov 2010 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Mer 10 Nov 2010 - 21:29 | |
| Elle est bien blessée là! J'aurai jamais pensé à une morsure en voyant ça! Pauvre puce, elle a du avoir peur! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Mer 10 Nov 2010 - 21:38 | |
| moi non plus j'aurais pas pensé à une morsure... c'est le véto qui a dit ça ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Mer 10 Nov 2010 - 21:54 | |
| oui oui c'est la véto
on voit pas mais ça fait 4 petits ronds avec un p'tit trou au milieu de chaque les 4 crocs je pense
je vais regarder si je voit des marques de crocs sur le net à quoi ça ressemble | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Mer 10 Nov 2010 - 21:57 | |
| j'ai retrouvé la race, c'est un akita inu le chien qui se balladait et que j'avais jamais vu | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Mer 10 Nov 2010 - 22:17 | |
| C'est peut-être l'axe de la photo mais on dirait que les plaies sont décalées. Si c'était des crocs de chiens les trous seraient bien alignés en forme de carré légèrement plus larges sur le haut de la morsure.
Tu as bien raison de te méfier de l'infection. Il n'y a rien de pire qu'une morsure de chien. Moi j'aurai insisté pour que la véto pose un drin dans les plaies. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Mer 10 Nov 2010 - 22:30 | |
| si y'a plus doué que moi pour trouver une photo de morsure ,je suis preneuse je trouve paaas
ben c'est vrai que les marques me paraissent zarbes mais ça m'a fait penser à ça de suite ou alors une autre bète?
mais bon c'est pile poil sur la jugulaire
la véto a pressé gratouillé et aspergé copieusement d'eau oxygénée | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Mer 10 Nov 2010 - 22:38 | |
| Pour éviter un gros ématome sous-cutané ou une infection du peux poser des drins toi-même du moment que les plaies ne sont pas refermées.
Un chien peut faire un ématome de la taille d'un oeuf de poule et ça met plus de 6 mois à ce résorber. | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Jeu 11 Nov 2010 - 0:10 | |
| Personnellement sa m'étonnerais que ce soit un chien qui ai fait ça . neige , je pense sais se défendre et ne saurais pas laisser attraper comme ça ? ça ne ressemble peu voir pas du tout une morsure de chien . Essais quand même d'aller voir le voisinage pour savoir a qui appartient ce chien , généralement les akita inu ne sont pas des chiens de chasse . | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Jeu 11 Nov 2010 - 12:01 | |
| Pauvre Neige ! C'est étrange cette morsure ! | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Jeu 11 Nov 2010 - 13:26 | |
| je me pose aussi de+ en + de questions sur ces plaies j'ai passé le début de nuit à faire des recherches sur le net pour trouver des morsures de chien , mais rien que des lacérations , ça fait pas ça(tiens faut p'tèt que je regarde à loup), après je cherchais des carnassiers plus petits de chez nous: fouine, renard, blaireau.... mais ça semble très improbable! et pi j'ai rien trouvé en + j'était avec eux ce matin, elle va très bien, j'vais lui faire sa piqure avant la sortie de cet aprèm | |
|
| |
dana Petit Cabri
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Chinon Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Jeu 11 Nov 2010 - 13:39 | |
| morsure ?? bizarre ou alors mâchoires carrément asymétriques | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Jeu 11 Nov 2010 - 14:23 | |
| mon homme (moniteur d'équitation) trouve que ça fait bizarre pour une morsure : il dit peut être réaction à une piqure d'insecte ou mycose infectieuse
enfin si t'as véto crois à une morsure elle a surement des raisons, mais c'est étrange quand même | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Jeu 11 Nov 2010 - 22:45 | |
| Un vampire? OK je sors | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Jeu 11 Nov 2010 - 22:47 | |
| bon ,je l'ai sorti en longe cet aprèm et bien panser minutieusement avant ben c'est pas une morsure ,effectivement c'est totalement asymétrique , et on verrait la marque des autres dents aussi, un début de déchirure aussi je pense et ! elle a d'autres marques similaires, mais qu'un, voir 2 ronds , sous le cou, entre les antérieurs et derrière les postérieurs: je pense que c'est des piqures d'aubépines , les épines sont très nombreuses et archi grosses et pointues, j'ai testé ça rentre comme dans du beurre et ça fait super mal! je continue les piqures pour 3 jours quand mème et la désinfection | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Jeu 11 Nov 2010 - 22:48 | |
| figures toi catt que j'ai cherché de ce coté aussi cette nuit y'en a pas chez nous mais j'ai appris qu'"en cas de morsure de chauve-souris faut vite consulter car elles véhiculent la rage! | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Ven 12 Nov 2010 - 9:50 | |
| les roussettes par chez nous sont insectivores et mordent rarement, et puis avec la baisse des températures, elles ne sont pas loin d'hiberner là. Tu seras priée d'aller faire des excuses au toutou nippon hein Question idiote mais je suppose qu'elle est à jour pour le tétanos, ta belle? grattouilles à elle et à Attila, sans oublier Quito | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Ven 12 Nov 2010 - 10:59 | |
| Dis donc c'est quand même impressionnant ! Je ne peux pas dire ce que c'est au jugé ... Enfin elle est bien soignée alors je suis sur que tout va aller bien S;o) | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Ven 12 Nov 2010 - 15:19 | |
| catt bon je l'ai piqué toute seule tout à l'heure, elle a sursauté 2 fois ,du coup j'ai changé de coté et là ça a été , reste plus que demain!! pour le tétanos elle lui a fait un sérum la véto sinon elle va très bien, elle m'en a pas tenu rigueur, j'l'ai laché après la piquouse ,elle m'a suivi quand mème dans la foulée machouillant tète basse | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Ven 12 Nov 2010 - 21:31 | |
| Oh oui, c'est rare que les chevaux tiennent rigueur sur ce genre de chose... le mien il s'en fou complet de ces piqûres de vaccins contre le tétanos et la grippe! | |
|
| |
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Sam 13 Nov 2010 - 8:38 | |
| Et puis ils sentent que c'est pour leur bien, j'en suis persuadée! Quand je faisais deux piqures par jour à Lynette, toute sauvage qu'elle était puisque je venais de l'adopter, elle se débattait avant la piqure, mais se laissait consoler après Comment ça va ce matin? je ne sais pas si j'ai répondu à ta question sur le miel, Oriane. Avec ses vertus désinfectantes et cicatrisantes, ça ne peut pas lui faire de mal, mais j'ai peur que ça attire les mouches | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Sam 13 Nov 2010 - 14:35 | |
| ah oui d'acc pour le miel
ben elle va très bien! il me reste une piquouse aujourd'hui, mais je bosse là, ça va pas ètre simple! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Lun 15 Nov 2010 - 13:03 | |
| Si tu veux une photo fraiche de morsure de carnivore j'ai Mais pour moi Neige s'en est pas une Et un chien comme tu dis ça aurait déchiré! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! | |
| |
|
| |
| visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! | |
|