La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !

Aller en bas 
+9
Gwladys22
dana
lof
green baloon
BOUNTY
Lulu
tibout44
sabine
Oriane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:22

ce matin visite osthéo pour neige
et avant l'arrivée de la véto ,on sort neige et on voit qu'elle a des taches sur le cou et les poils en l'air: mince elle a du se griffer au barbelé , céline a voulu regarder et neige l'a pas laisser faire
je regarde, écarte, purée ça fait comme un rond, je dit morsure , mais bon, on reste sur le barbelé...en nettoyant on voit que ça fait pas plaie barbelé, donc on pense à des piqures d'aubépines y'en a plein dans leur pré, la véto regarde et pense à un abscès qui perçe suite à piqure
elle rase et là on voit ça




visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Chevau16





"purée elle s'est faire mordre!"


visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Chevau17


choppée à la jugulaire par un chien surement!

les entailles sont peu profondes , oullalalaaa le flippe d'un coup!
d'autant que je connait quelqu'un qui s'est mal soigné après une p'tite morsure et à fini à l'hosto septicémie et amputation de 3 orteils pale

donc je veux qu'elle ai de gros soins!!
piqure antitétanique soins locaux , elle voulait pas trop la mettre sous antibio car du coup ça va empécher la plaie de suppurer ,mais du coup je dois lui nettoyer à la bétadine jaune+ eau oxy sur les plaie pour "attaquer" la plaie et la faire suinter , ça ne doit pas se refermer elle m'a dit! ok, pas de souci j'vais presser! Twisted Evil
et donc 1 piqure antibio pendant 5 jours dans l'encolure à lui faire, ouhpps j'ai jamais fait sur si grosse bète et en + je serais toute seule, mais bon j'y arriverait , pour ma fifille je le ferait sans soucis!!





je dois surveiller que ça gonfle pas mais normalement ça devrait aller
visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Chevau18





ça a du arriver hier, c'est bizarre parce que je suis passée plein de fois devant leur pré ,ils étaient tous les 3 devant à se reposer tranquille à la queue leu leu, mème attila était couché une fois, o ualors cette nuit?

et hier matin, un gros chien que j'avais vu tournait autour de ma rue , il était à 20m de ma maison et pissait partout, (male entier) on aurait dit un chien russe, queue en panache , poil court mais très épais, il était bringé oreilles courte ,haut sur pattes mais style molosse , il me faisait peur
à midi il était à l'école!! à se ballader tranquille! et il a pisser sur des momes en récré Shocked (je comprend pas pourquoi les instits ont pas prévenu la mairie là)

ç'est p'tèt pas lui , vu que j'ai rien vu , un chien de chasse?
j'ai essayé d'appeler le maire pour le prévenir et demander quoi faire, il est pas là scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:28

.tu es sûre que c'est bien une morsure de chien Shocked cela me parait bien net Rolling Eyes une morsure de chien fait pas plus "déchiqueté" surtout à cet endroit qui doit être "tendre"? Et tu ne t'en serais pas aperçue ??
Soignes la bien .........mais cela parait déjà bien propre visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 419993 visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 419993


Dernière édition par sabine le Mer 10 Nov 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:29

Elle est bien blessée là! affraid
J'aurai jamais pensé à une morsure en voyant ça!
Pauvre puce, elle a du avoir peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:38

moi non plus j'aurais pas pensé à une morsure... c'est le véto qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:54

oui oui c'est la véto

on voit pas mais ça fait 4 petits ronds avec un p'tit trou au milieu de chaque
les 4 crocs je pense

je vais regarder si je voit des marques de crocs sur le net à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:57

j'ai retrouvé la race, c'est un akita inu le chien qui se balladait et que j'avais jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:17

C'est peut-être l'axe de la photo mais on dirait que les plaies sont décalées. Si c'était des crocs de chiens les trous seraient bien alignés en forme de carré légèrement plus larges sur le haut de la morsure.

Tu as bien raison de te méfier de l'infection. Il n'y a rien de pire qu'une morsure de chien. Moi j'aurai insisté pour que la véto pose un drin dans les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:30

si y'a plus doué que moi pour trouver une photo de morsure ,je suis preneuse je trouve paaas

ben c'est vrai que les marques me paraissent zarbes mais ça m'a fait penser à ça de suite
ou alors une autre bète?

mais bon c'est pile poil sur la jugulaire

la véto a pressé gratouillé et aspergé copieusement d'eau oxygénée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:38

Pour éviter un gros ématome sous-cutané ou une infection du peux poser des drins toi-même du moment que les plaies ne sont pas refermées.

Un chien peut faire un ématome de la taille d'un oeuf de poule et ça met plus de 6 mois à ce résorber.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:10

Personnellement sa m'étonnerais que ce soit un chien qui ai fait ça . neige , je pense sais se défendre et ne saurais pas laisser attraper comme ça ?
ça ne ressemble peu voir pas du tout une morsure de chien .
Essais quand même d'aller voir le voisinage pour savoir a qui appartient ce chien , généralement les akita inu ne sont pas des chiens de chasse . scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:01

Pauvre Neige ! C'est étrange cette morsure !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:26

je me pose aussi de+ en + de questions sur ces plaies
j'ai passé le début de nuit à faire des recherches sur le net pour trouver des morsures de chien , mais rien que des lacérations , ça fait pas ça(tiens faut p'tèt que je regarde à loup), après je cherchais des carnassiers plus petits de chez nous: fouine, renard, blaireau.... mais ça semble très improbable! et pi j'ai rien trouvé en + visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 3423

j'était avec eux ce matin, elle va très bien, j'vais lui faire sa piqure avant la sortie de cet aprèm


Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:39

morsure ?? bizarre ou alors mâchoires carrément asymétriques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:23

mon homme (moniteur d'équitation) trouve que ça fait bizarre pour une morsure : il dit peut être réaction à une piqure d'insecte ou mycose infectieuse

enfin si t'as véto crois à une morsure elle a surement des raisons, mais c'est étrange quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:08

Oui moi je trouve étrange aussi... encore si sa plaie se trouvait sur les membres... car un cheval ne se laisse pas attraper à la gorge comme ça! ou alors le chien ne disait rien, Neige à voulu le sentir et d'un coup il a attaquer... pour moi c'est impossible que ça soit un chien, pas à cet endroit là... mais d'un autre coté, si c'est pas un chien, c'est quoi d'aute !? scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:45

Un vampire? scratch














OK je sors visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:47

bon ,je l'ai sorti en longe cet aprèm
et bien panser minutieusement avant
ben c'est pas une morsure ,effectivement c'est totalement asymétrique , et on verrait la marque des autres dents aussi, un début de déchirure aussi je pense
et ! elle a d'autres marques similaires, mais qu'un, voir 2 ronds , sous le cou, entre les antérieurs et derrière les postérieurs: je pense que c'est des piqures d'aubépines , les épines sont très nombreuses et archi grosses et pointues, j'ai testé ça rentre comme dans du beurre affraid et ça fait super mal!
je continue les piqures pour 3 jours quand mème et la désinfection

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Animau10
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:48

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 259805
figures toi catt que j'ai cherché de ce coté aussi cette nuit visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 953440
y'en a pas chez nous mais j'ai appris qu'"en cas de morsure de chauve-souris faut vite consulter car elles véhiculent la rage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:50

les roussettes par chez nous sont insectivores et mordent rarement, et puis avec la baisse des températures, elles ne sont pas loin d'hiberner là.

Tu seras priée d'aller faire des excuses au toutou nippon hein visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 259805

Question idiote mais je suppose qu'elle est à jour pour le tétanos, ta belle?

grattouilles à elle et à Attila, sans oublier Quito visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:59

Dis donc c'est quand même impressionnant ! Shocked
Je ne peux pas dire ce que c'est au jugé ... scratch
Enfin elle est bien soignée alors je suis sur que tout va aller bien visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 419993

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:19

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 259805 catt

bon je l'ai piqué toute seule tout à l'heure, elle a sursauté 2 fois ,du coup j'ai changé de coté et là ça a été , reste plus que demain!!

pour le tétanos elle lui a fait un sérum la véto cheers

sinon elle va très bien, elle m'en a pas tenu rigueur, j'l'ai laché après la piquouse ,elle m'a suivi quand mème dans la foulée machouillant tète basse visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:31

Oh oui, c'est rare que les chevaux tiennent rigueur sur ce genre de chose... le mien il s'en fou complet de ces piqûres de vaccins contre le tétanos et la grippe! visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptySam 13 Nov 2010 - 8:38

Et puis ils sentent que c'est pour leur bien, j'en suis persuadée! Quand je faisais deux piqures par jour à Lynette, toute sauvage qu'elle était puisque je venais de l'adopter, elle se débattait avant la piqure, mais se laissait consoler après visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 141494

Comment ça va ce matin?
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question sur le miel, Oriane.
Avec ses vertus désinfectantes et cicatrisantes, ça ne peut pas lui faire de mal, mais j'ai peur que ça attire les mouches visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptySam 13 Nov 2010 - 14:35

ah oui d'acc pour le miel


ben elle va très bien!
il me reste une piquouse aujourd'hui, mais je bosse là, ça va pas ètre simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:03

Si tu veux une photo fraiche de morsure de carnivore j'ai visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! 953440
Mais pour moi Neige s'en est pas une Suspect
Et un chien comme tu dis ça aurait déchiré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty
MessageSujet: Re: visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !   visite véto pour neige et mauvaise surprise canines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne et mauvaise surprise
» BOUC NAIN perd ses poils par petites plaques ... au secours
» Visite de routine chez le véto
» visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)
» Graisse mauvaise pour les chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: