| Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P | |
|
+11fanfandu33 tibout44 lof Oriane Cattantia Bouba01 cris73200 Gwladys22 BOUNTY mom7373 Miss T 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Sam 13 Nov 2010 - 8:30 | |
| Merci les filles mon bicou s'intègre tout doucement mais je trouve qu'il pleure beaucoup... on dirait qu'il appelle sa maman je vais aller chercher son père aujourd'hui... j'espère que ça lui remontera le morale une chouille Qu'est ce que je peux faire pour l'aider à s'adapter ???? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Sam 13 Nov 2010 - 8:32 | |
| Rien: laisser faire le temps. Ca ira vite, tu verras. | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Sam 13 Nov 2010 - 9:15 | |
| effectivement, ca va très vite, tellement vite que mon petit dernier n'a jamais pleurer, pas eu le temps, il appellait juste le gros au début. | |
|
| |
Grenadine Petit Cabri
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Sam 13 Nov 2010 - 14:02 | |
| Vraiment trop beau ce ptit bout de bouc !!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Sam 13 Nov 2010 - 14:43 | |
| alors mon gros volcan part tous les ans voir des copines ailleurs..il s'intègre très bien !! c'est plutot les femelles qui sont chez elles qui le fuient et dans l'autre sens, là j'ai 2 chèvres d'alissia: 2ème en chaleurs, il a sailli une , 2 jours après l'autre, et je les ai bien vu en chaleur + les saillies la 1ère a été ressailli 2/3 jours plus tard je pense que pour les 2, la saison est terminée: pleines! l'année d'avant aribo la chèvre d'alissia était restée 2 semaines et j'ai rien vu!! et pourtant 3 cabris! alors t'inquiètes pas trop, ça le fera !! 1 mois pour moi c'est pas la peine | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Sam 13 Nov 2010 - 20:38 | |
| Ben ça dépend, moi j'ai eu une chèvre il y a plus d'un mois maintenant... elle est resté 4 semaines à la maison, elle a été saillie la troisième semaine... | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Lun 15 Nov 2010 - 9:20 | |
| Bah en faite le véto m'avait dit chaleurs toutes les 3 semaines (21 jours) donc je me suis dit 1 mois comme ça on est sûr ! Mais bon jme pose des questions quand même....je viens de ramener bouc (père de mon bouc) il a vraiment la carrure du bouc ultra viril (cornes, grosses barbichettes, odeurs ++++) mais dès qu'il s'approche de Praline elle pousse des cris que j'avais jamais entendu (hyper aigue avec voix qui part en vrille lol) et paf elle lui rentre dedans.... secoué il repart.... Tibouc s'en fout de lui mais s'il approche il le charge et il donne une petite resistance mais fini par s'en aller ???? (tibouc est castré je rappelle) Bon c'est peut être les premiers jours ????? Une question, je sais que chez les chevreaux ils peuvent être opérationnels à 4 mois mais les chevrettes c'est à quel âge ????? vu que tout le monde s'entend bien je me demande si ça vallait la peine de les séparer ??? Z'en pensez quoi ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Lun 15 Nov 2010 - 11:47 | |
| quand danette d'alissia est arrivée(elle avait vu de bouc de sa vie ) elle l'a chargé et le fuyait.... 3 jours plus tard..... elles ont quel age déja tes chevrettes? | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Lun 15 Nov 2010 - 14:46 | |
| Praline a 4 ans bientôt, les 2 soeurs 2 ans et demi et ma chevrette a 4 mois.... logiquement a 4 mois ça marche pas encore ? non ? je sais qu'il faut que j'attende ses 1 an pour une gestation mais je me posais la question pour éviter de devoir la séparer de tous les autres .... parce que là je viens d'y aller il pleut ils sont TOUS dans la cabane ... j'ai mis le foin dans la cabane ils ont TOUS mangé les uns à côté des autres !!!! Praline lui a remis un coup de tête (au papa bouc) il lui a rendu : du coup ils ont arrêté et mangent nez contre nez sans rien dire !!!!!!!! Tibouc idem il l'a chargé, l'autre bouc lui a rendu et maintenant il s'en fout... il mange tous ensemble même avec les chevreaux (Chouqette et Simba mon petit bicou) J'ai voulu faire des photos mais trop la merde ça pleut comme vache qui pisse !!!!!! | |
|
| |
mom7373 Petit Cabri
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Lun 15 Nov 2010 - 15:22 | |
| - Miss T a écrit:
J'ai voulu faire des photos mais trop la merde ça pleut comme vache qui pisse !!!!!! Les miennes doivent être rentrées aussi alors..... | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Lun 15 Nov 2010 - 21:05 | |
| j'arrive un peu tard mais il est super mignon ce p'tit choux | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Mar 16 Nov 2010 - 11:29 | |
| merci les filles !!!!
Personne pour me dire si ça crains pour ma chevrette de 4 mois ?????
je veux juste savoir si ça marche déjà l'appreil reproducteur à cet âge ? parce que là ils s'entendent tous bien, ça m'embête de devoir la séparer de tous....mais je voudrais pas non plus qu'il arrive un accident !!!! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Mar 16 Nov 2010 - 11:41 | |
| ça s'est déjà vu oui une chevrette saillie si tôt. Moi je ne prendrai pas le risque. Observes bien si le bouc li tourne autor ou pas. S'il s'en fou, c'est bon, par contre si t trouves q'il va trop vers elle, sépare les. | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Mar 16 Nov 2010 - 15:30 | |
| la petite il l'a calcule pas... j'ai mon chevreau (le nouveau petit bouc de 4 mois aussi) est un peu rejeté du reste du troupeau, il va plus facilement avec la chevrette (chouqette qui a aussi 4 mois) je crois qu'ils sont encore un peu "bébé" tous les deux !!!! Pour Le papa bouc, il est zen... j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de saillie pour le moment !!!! je les trouves sages tous Vous croyez que ça va marcher quand même avec les autres chèvres ??? j'ai des doutes quand même .... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Mar 16 Nov 2010 - 15:33 | |
| Elles n'ont pas été prises par Elvis avant qu'il ne te quitte? Sinon il faut le temps qu'elles tombent en chaleur. ça peut aller de 2-3 jours à quelques semaines. | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Mar 16 Nov 2010 - 15:37 | |
| Non ça n'a jamais pris avec Elvis... enfin il est arrivé au mois de Mars et il n'avait que 8 mois...
une de mes naines était déjà gestante d'un autre bouc... et les 2 autres il semblerait qu'elles n'aient pas eut de chaleurs ???? ou alors Elvis était pas prêt ???? Tibouc lui a réussit qu'à l'âge de 1 an... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Mar 16 Nov 2010 - 15:54 | |
| Oui c'est possible qu'il était trop jeune. | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Mar 16 Nov 2010 - 20:08 | |
| oui mais papa bicou sera parti avant que Chouquette ait 5 mois !!! parcontre je ferais attention avec le jeune bicou ... je garde papa bicou jusqu'à début decembre... vous croyez que ça va marcher ? Gwladys en faite elles fuient pas le bouc c'est plutôt lui qui s'en approche pas parcontre j'ai remarqué quand Praline, Milkette ou les 2 soeurs passent devant lui il leur renifle le derrière.... chose qu'il ne fait pas aux 2 chevreaux... j'espère que ça va marcher quand même.... Praline elle a été saillie fin decembre pour Vanille... mais avait quand même fait une fausse couche le mois précedent... donc saillie aussi en novembre... | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Mar 16 Nov 2010 - 20:09 | |
| mais bon Tibouc je le voyais quand il "s'excitait" il faisait des petits bruit et collait sa tête sur Praline... puis ils courraient.... là rien rien rien | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Mer 17 Nov 2010 - 13:30 | |
| soit patiente ca va venir | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Jeu 18 Nov 2010 - 15:39 | |
| | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Jeu 18 Nov 2010 - 16:16 | |
| Je sais que c'est impeut tard lol mes ton petit boucs est très jolie et bonne chance avec la saillie de tes chèvres | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P Ven 19 Nov 2010 - 19:02 | |
| Aujourd'hui j'ai aperçu un changement dans les comportements !!!! 1 de des jumelles a fait pipi sous le nez de monsieur bouc et est resté le "cul" devant son nez et j'ai pu constater que les chèvres suivent le bouc... j'ai aussi vu lorsque Milkette (alpine) passe à côté du bouc il se colle à son épaule en faisant des petits bruits.... Pas vu de saillies mais ça a l'air de draguer un max dans l'enclos | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P | |
| |
|
| |
| Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P | |
|