La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LUZERNE DESHYDRATEE???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty
MessageSujet: LUZERNE DESHYDRATEE???   LUZERNE DESHYDRATEE??? EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:11

Tout d'abord bonjour à tout le monde, je m'excuse cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum je n'ai pas beaucoup de temps c'est pour ça.
Bref, voilà mes biquettes ne mangent que deux ou trois brins de mon foin, du coup pour l'instant je peux encore les sortir mais quand il pleut eh bien elles deviennent toute maigre car elle ne mange pas vraiment le foin que je leur ai mis à disposition.
J'ai donc pensé à la luzerne déshydratée pour palier à leur manque alimentaire, qu'en pensez vous?
Est-ce bon pour leur santé?
J'ai peur, je ne sais pas trop koi faire pour kelle s'alimente.
J'avais arrêté l'orge mais du coup g recommencé à leur en donner quand il fait très froid pour qu'elles aient kan même des calories pour se réchauffer.
Merci d'avancepour vos réponses et très bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty
MessageSujet: Re: LUZERNE DESHYDRATEE???   LUZERNE DESHYDRATEE??? EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:20

Je te dirais, que nos biquettes ne sont pas bêtes LUZERNE DESHYDRATEE??? 953440 c'est à dire que si elles savent qu'elles ont droit au bonbons elles vont pas se forcer de trop pour manger ce qu'il y a LUZERNE DESHYDRATEE??? 3423

Les chèvres naines en bonne santé n'ont pas besoin d'autres choses que foin, herbe et eau , l'apport de granulés ou de grains ne peut que les amener à l'embonpoint ou autres problèmes digestifs.

Donc, laisse leur le foin à volonté, et laisse les aller et venir dans leur parc, si elles ont tout ce qu'il faut à disposition, elles ne se laisseront pas mourrir de foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty
MessageSujet: Re: LUZERNE DESHYDRATEE???   LUZERNE DESHYDRATEE??? EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:02

OK merci Kaya pour ta réponse, donc je laisse tomber la luzerne?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty
MessageSujet: Re: LUZERNE DESHYDRATEE???   LUZERNE DESHYDRATEE??? EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:13

c'est trop riche pour les naines. peut-être le foin n'est-il pas de bonne qualité? (je ne sais pas hein, je réfléchis LUZERNE DESHYDRATEE??? 567650 )
Revenir en haut Aller en bas
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty
MessageSujet: Re: LUZERNE DESHYDRATEE???   LUZERNE DESHYDRATEE??? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:43

Merci Cattantia.
Oui une biquette c chouette et deux c mieux, ma première est beaucoup plus heureuse maintenant qu'elle est accompagnée, vous aviez tous raison!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty
MessageSujet: Re: LUZERNE DESHYDRATEE???   LUZERNE DESHYDRATEE??? EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:00

C'est bizarre qu'elle ne mange âs bien le foin. Il est comment ton foin?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty
MessageSujet: Re: LUZERNE DESHYDRATEE???   LUZERNE DESHYDRATEE??? EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:46

j'ai pensé aussi à ça, il vient d'o u ton foin? de cette année? pas de moisi? il sent bon?

laisses les céréales, et regardes du coté du foin, s'il est bon, elles chipotent ! LUZERNE DESHYDRATEE??? 273908 LUZERNE DESHYDRATEE??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty
MessageSujet: Re: LUZERNE DESHYDRATEE???   LUZERNE DESHYDRATEE??? EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:41

C'est des bottes rectangulaires, non pas de moisi, par contre, avant celui là j'en avais qui commençait à moisir et ben là elle le mangeait celui là, je pense que c peut-être parce qu'il n'était pas composé des mêmes herbes, le foin est différent, mes biquettes ont des préférences par exemple elles aiment bien le foin dans le paquet de 4kg qu'on achète au point vert. Ché pas, je n'achète pas le foin dans le même endroit à chaque fois et je trouve qu'elles ont leur préférence.
Enfin, je vais regarder mon foin de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty
MessageSujet: Re: LUZERNE DESHYDRATEE???   LUZERNE DESHYDRATEE??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUZERNE DESHYDRATEE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luzerne ou blé?
» luzerne ?
» luzerne
» luzerne ???
» granulés de luzerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: