| granulés de luzerne | |
|
+5Alissia marie45310 tibout44 adeesselle rosie 36 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rosie 36 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: granulés de luzerne Ven 15 Juil 2011 - 20:03 | |
| bonjour, en ce moment l'herbe se fait rare à cause de la sécheresse et nos biquettes commence à ne plus trouver de la bonne pàture à part les ronces et les feuilles de chène qu'elles peuvent grignoter, faut-il leur donner en complément des granulés de luzerne, merci de vos conseils | |
|
| |
adeesselle Petit Cabri
Nombre de messages : 417 Age : 51 Localisation : tarn Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: granulés de luzerne Ven 15 Juil 2011 - 20:46 | |
| il me semble que c est mauvais du foin et moi le matin elles ont un peu de granule mélangé à de l orge à mouton et le soir aussi mais pas beaucoup c est plus une gaterie | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: granulés de luzerne Ven 15 Juil 2011 - 22:53 | |
| Foin et uniquement foin!! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: granulés de luzerne Sam 16 Juil 2011 - 1:19 | |
| et oui du foin | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: granulés de luzerne Sam 16 Juil 2011 - 8:49 | |
| Foin seulement, c'est bien suffisant. Et si elles ont des ronces et du chêne à manger, elles doivent encore bien se régaler! | |
|
| |
orphé Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 62 Localisation : Sud 17 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: granulés de luzerne Sam 16 Juil 2011 - 10:17 | |
| Je suis de l'avis d'Alissia. Les miennes ont également des ronces et divers arbustes mais surtout du chêne. Elles ont du foin à disposition et pourtant elles n'y touche pas beaucoup. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: granulés de luzerne Sam 16 Juil 2011 - 10:24 | |
| du foin faut déjà en trouver,dans notre département c'est impossible,je leur ai mis une botte de paille,elles n'y touchent pas,je vais être obligée d'avoir recours aux granulés,pas le choix car plus rien à manger dans leur terrain | |
|
| |
dana Petit Cabri
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Chinon Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: granulés de luzerne Sam 16 Juil 2011 - 16:31 | |
| tu ne peux pas couper de l'herbe ?? je fais ça depuis 15 j , chaque jour, un grand sac d'herbe , jeunes arbustes ou branches qui genent de luzerne sauvage , je coupe coupe coupe , j'ai même acheté un faucille à herbe | |
|
| |
orphé Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 62 Localisation : Sud 17 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: granulés de luzerne Dim 17 Juil 2011 - 9:35 | |
| - marie france a écrit:
- du foin faut déjà en trouver,dans notre département c'est impossible,je leur ai mis une botte de paille,elles n'y touchent pas,je vais être obligée d'avoir recours aux granulés,pas le choix car plus rien à manger dans leur terrain
zut si pas d'herbe si pas de foin même avec des granulés ça n'ira pas. Les céréales ne sont qu'un complément de son alimentation. Lance un SOS dans ton coin soit pour trouver du foin soit pour trouver un terrain ayant besoin d'un débroussaillage...contacte ta mairie je croise les doigts tiens nous au courant | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: granulés de luzerne Dim 17 Juil 2011 - 10:10 | |
| C'est un complément les granulés oui et surtout, même si granulés de luzerne, les fibres sont trop petites donc pas de rumination... | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: granulés de luzerne Dim 17 Juil 2011 - 11:10 | |
| bon là je les ai lâchées dans l'autre partie de mon terrain ,il y a un peu d'herbe encore (très peu) mais elles ont décidé de tailler la glycine ,il n'y a que ça qui les intéresse,j’espère que ce n'est pas mauvais pour eux
le sos pour du foin c'est déjà fait ,il n'y en a nulle part ,et hors de question de les mettre dans un terrain ou je ne pourrais pas les surveiller,trop de choses peuvent arriver,je crains les chiens errants | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: granulés de luzerne Dim 17 Juil 2011 - 16:28 | |
| Si elle n'avait plus rien a manger, elles mangeraient la paille, de toute manière il n'y a pas le choix il leur fait des fibres longues. En plus la luzerne c'est riche en azote donc il y a des risques de météorisation, la luzerne seul ça déséquilibre la ration.
Le mieux c'est de leur laisser la paille, et si elles mangent de la paille parce qu'il n'y a plus rien dans leur parc et que tu n'as plus de foin tu pourras les complémenter un peu avec un mélange d'orge, de maïs et de luzerne. Mais il faut a tout prix qu'elles mangent des fibres sinon tu cours à la catastrophe.
| |
|
| |
rosie 36 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: granulés de luzerne Lun 18 Juil 2011 - 19:32 | |
| merci à tous pour vos réponses, donc les granulés de luzerne uniquement en guise de friandise si j'ai bien compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: granulés de luzerne | |
| |
|
| |
| granulés de luzerne | |
|