| Non à la traite des chèvres ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Domi Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Non à la traite des chèvres ! Sam 23 Sep 2006 - 21:40 | |
| Je plaisante dans le titre, mais nous avons un gros problème.
Notre biquette est pleine et doit mettre bas en Décembre. Cependant, elle donne du lait à cause d'une naissance faite il y a 7 mois.
Nous galérons pour la traire tous les soirs ( elle est un peu sauvage ) et nous ne savons pas comment faire pour suspendre la lactation.
Nous sommes au bord de la crise de nerfs !!! | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Non à la traite des chèvres ! Sam 23 Sep 2006 - 22:28 | |
| C'est une naine ou pas ? Parce qu'en général les chèvre naine n'ont du lait que durant la période d'allaitement et ça se tarie tout seul après. Elle a déjà eu des bb il y a 7 mois à peine ? Et ben dis donc elle chaume pas ! En tout cas une chose est sure si tu continue à la traire tu stimule la montée de lait je ne suis pas pro mais à mon avis faudrait cesser de la traire. Mais bon suivant les races c'est peut être pas ce qu'il faut faire. Je laisse d'autres plus calés que moi sur ce sujet te répondre. | |
|
| |
| Sujet: C'est une poitevine Sam 23 Sep 2006 - 22:37 | |
| enfin je crois... donc pas naine, bien que pas très grande.
Effectivement, je me dis qu'il ne faut plus la traire, mais j'ai peur que celà lui fasse mal ( ou provoquer uen lactite ?? ). | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Non à la traite des chèvres ! Sam 23 Sep 2006 - 22:42 | |
| au pire tente d'appeler un véto y devrait savoir quoi faire en lui exposant le problème et son état il devrait te conseiller et te rassurer. | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Non à la traite des chèvres ! Dim 24 Sep 2006 - 15:04 | |
| salut domi. plus tu la traie plus tu auras du lait il faut diminuer les traite une sur deux par exemple ensuite une sur trois et puis arrêter il existe des médicament pour stoper les montée de lait mais ccomme elle attend un petit je ne sais pas si elle pourra les prendre | |
|
| |
| Sujet: Merci Dim 24 Sep 2006 - 22:07 | |
| Je suis rassuré. Je pensais effectivement qu'il fallait diminuer les traites, mais j'étais inquiet. ( De tout façon on avait arrété celle du matin avant de partir au boulot ; on en pouvait plus ! ).
Encore merci à tous. | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Non à la traite des chèvres ! Lun 25 Sep 2006 - 14:25 | |
| c'est bien ce que je pensais aussi ! ça me parraissait logique ! contente que ça s'arrange ! surveille bien la future maman. | |
|
| |
stephanie Petit Cabri
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Non à la traite des chèvres ! Ven 29 Sep 2006 - 12:12 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous, il ne nous est pas vraiment possible de te repondre etant donné que ta chevre attends des petits. En temps normal tu peux aussi ne la nourrir que de paille pendant quelques jours, ça coupe le lait mais si elle attends des petits... Impossible de faire ça. Vois le veto, il te conseillera efficacement et fais nous partager ce qu il t aura dis merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Non à la traite des chèvres ! Sam 30 Sep 2006 - 12:42 | |
| Je sais qu'il y a aussi des pomades à mettre sur la mamelle pour eviter qu'elle devienne chaude et douloureuse. C'est à mettre en supplement de la reduction des traites. Mais tu peut aussi la rentrer à l'interieur pour lui donner une alimentation seche quelque jours. Tout ceci devrait aider ta biquette a arreter sa lactation, pour mieux en commencer une autre! Et si tu ne veut pas recommencer à traire ta biquette, ne le fait pas lorsqu'elle aura son petit: la production de lait est proportionnelle aux besoins du chevreau. Elle ne devrait pas en produire plus que necessaire pour eviter justement les mamites. Ceci est valable pour les naines et demi naine; les chevres laitieres sortent du lot a cause de la selection; elles produisent beaucoup plus de lait que besoin et il faut alors traire. Tu peut nous mettre une photo de ta biquette pour qu'on la voit? | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Non à la traite des chèvres ! Lun 23 Oct 2006 - 23:27 | |
| J'arrive surement un peu en retard sur ce post, Il faut savoir que la chevre laitiere, va se tarrire naturelement lors de sa gestation, en principe deux mois avnt le terme, mais certaines races, etant selectionée par "lHomme", pour le rendement il se peut qu'elle ne se tarisse, pas, donc la il faut mettre un plan de tarissement, remplacer le picotin de traite par de la paille, ou du foin bien moins riche mais conserver son seau de vitamine, vu qu'elle est en gestation ,espacer les traites, d'abord les ramener a une fois par jour la 1ere semaine, puis un joiur sur 2 la 2eme en principe elle seras tarie, dans le pire des cas lui faire une injection de tarissement ( je n'ai jamais du en faire), ce tarissement est important dans une exploitaion laitiere car sa reussite seras garante de la lactaion suivante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non à la traite des chèvres ! | |
| |
|
| |
| Non à la traite des chèvres ! | |
|