La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Race ? Cornes ?

Aller en bas 
+3
fanfandu33
Cattantia
Frog
7 participants
AuteurMessage
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:58

Bonjour à toutes et à tous...

Une petite question comme ça...

J'ai deux petits boucs nains.
Qui sont de taille différente, car le plus vieux est qd même bcp plus petit que mon plus jeune....
Qui ont des cornes bien différentes également... Facom les a couchées sur l'arrière de la tête presque... Et pour Frog, elles sont bien relevées, bien rondes et tournées vers l'extérieur.

Cela permet-il de déterminer une race ?

A la vue de mes photos, vous est-il possible de me dire s'ils appartiennet à une race ?

Race ? Cornes ? Img_1914

Race ? Cornes ? Img_1915

Race ? Cornes ? Img_1916
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:00

je ne crois pas qu'il y ait de race déterminée pour les chèvres naines, leurs origines sont trop incertaines et ponctuées de divers croisements.

>Mais les tiennes sont bien jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:33

Okayyy........... Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:06

Race ? Cornes ? 244752 Le dernier gris et noir Race ? Cornes ? 362698 Je te le volerais bien Race ? Cornes ? 902137

En naine il n'y a pas de race précise. Elle vient d'afrique plus particulièrement du Sénégal, on dit aussi qu'elle viendrai du Tibet. On voit souvent des photos où elles sont dans les arbres. Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à manger par terre là bas.

Il y a plein de tailles différentes, de couleur et donc de cornes aussi. Il y en a même qui sont dites mottes car sans cornes du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:40

ah ben oui$ fastoche leur rac e!!!

naine pour les 2 Race ? Cornes ? 259805

chez la naine la forme des cornes est tout à fait digne de la loterie! Race ? Cornes ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:22

Trop belles mais j'ai craquer sur la petit noir et grise j'adore Race ? Cornes ? 219411 Race ? Cornes ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:51

I love you Oui, le noir et gris, Frog, est aussi celui que je trouve le plus beau.....
Et c'est un vrai ptit toutou qui déboule en courant dans la seconde dès que je l'appelle. Il est vraiment super gentil.
C'est aussi le premier arrivé à la maison, car j'ai craqué sur ses couleurs. Razz

Et puis comme il était infernal tout seul, je lui ai pris un pote dans l'urgence. Mais je n'en ai pas trouvé un autre noir et blanc.
Donc c'est blanc et marron pour Facom.
Qui est un peu sauvage, mais le temps travaille pour moi et c'est de mieux en mieux chaque jour.
Et il devient un peu le chouchou car Frog n'est pas toujours très tendre avec lui Twisted Evil . Il le domine. Et puis, il fait tout fragile le petit Facom à côté de Frog...

Bref, race ou pas race, c'était juste pour savoir... Merci en tout cas pour vos compliments sur mes ptits boucs, ça fait plais'.... Razz Et pout tes ces infos.

Et puis Fanfan.... Race ? Cornes ? 952341 N'y pense même pas..... Race ? Cornes ? 273908 Me voler mon ptit bouc... Non mais !!..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:21

Je trouve les 2 très mimis. Les cornes tournées vers l'extérieur donnent un air de diablotin à Frog, c'est peut-être pour ça qu'il attire plus l'oeil.
C'est marrant parce que chez nous c'est pareil sur un point: le bouc arrivé en deuxième et en urgence est moins beau et plus sauvage (mais on progresse) mais plus rigolo. Ca y est, j'en suis gaga de mes deux loustics. Race ? Cornes ? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:15

Et il y a de quoi en être gaga......... Very Happy
Des vraies bouilles à boujoux.... Race ? Cornes ? 87524

Malgré tout, il est parfois frustrant de ne pas pouvoir faire une petite caresse au plus farouche quand on le souhaiterait....
J'en suis au stade où je peux faire ce que je veux de lui à partir du moment où j'ai à manger dans la main.... Mais quand je n'ai rien pour lui, alors là...... scratch C'est pas la même musique !! Evil or Very Mad Race ? Cornes ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptySam 18 Déc 2010 - 12:13

en tout cas ils sont tout les deux super mimi Race ? Cornes ? 742763
avec le temps il voudra bien que tu le caresse ( sans nourriture Race ? Cornes ? 952341 )
Race ? Cornes ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? EmptySam 18 Déc 2010 - 13:37

Y'a du mieux.... Cela dépend de son humeur...... Very Happy
Mais c'est pas encore ça !! Il reste très difficile à approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race ? Cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Race ? Cornes ?   Race ? Cornes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race ? Cornes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race chévre sans cornes
» Cornes de mon bouc nain? (NDLR: race?)
» Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles
» race de coq
» race ou pas race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: