| Flocon et Firmin | |
|
+8Lirette Katleen BOUNTY Gwladys22 123-lumael fanfandu33 tibout44 Cattantia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 15:38 | |
| Bon, ben voilà, je ne devais en ramener qu'un, faire un choix, et ................... j'ai pas pu! je viens donc à peine de rentrer de Meyreuil d'où je ramène Flocon et Firmin, deux bicous rovounet choupinous de chez Lirette. j'ai été accueillie par son papa, qui est un monsieur très gentil, le voyage fut long mais sans encombres (j'ai eu beaucoup de succès à la station à essence, à Nîmes ), à présent les petitous se remettent de leurs émotions dans la cour, en lorgnant par le portail les grands qui ont entrepris de nettoyer la voiture de tout le foin qu'il y a dedans. lesquels grands ne semblent pas particulièrement ravis de cette nouveauté (mais ils s'y feront.) La palme du plus fort caractère semble revenir à Flocon, c'est donc lui qui sera castré: quitte à garder un entier, autant que ce soit un doux bouc Des photos plus tard ou demain, là vais prendre une douche et faire une sieste | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 15:45 | |
| Ah t'exagères Catt', t'aurais pu au moins en mettre une tite pour nous faire patienter! Deux beaux roves alors! Et pour tes naines, tu vas faire comment si tu en gardes un entier? | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 17:01 | |
| Et maintenant c'est deux par deux que tu adoptes Deux fois plus d'A.. Pourquoi une douche ? Tu sentais si fort S'il a fait beau chez toi comme ici remarques je comprends. On transpire Donc il faut attendre avant de faire connaissance avec tes biquounoux roux Bonne sieste et à tout | |
|
| |
123-lumael Petit Cabri
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 17:09 | |
| Des photos ! des photos ! Et oui nous sommes super pressés de voir tes petits nouveau je t'imagine à la station essence terrible déjà en promenant Booky en laisse on ne passe pas innaperçu mais la ca devait valoir le coup d'oeil. Bon aller bonne sièste et vivement les photos n'oublie pas sinon | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 17:55 | |
| Ah tu en as pris du coup! Je croyais que tu devais pas en prendre d'ici l'année prochaine... Toi alors! Comme quoi on résiste pas hein! | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 19:59 | |
| ben disons que Lirette avait du mal à caser ses ptits boucs qui grandissent, alors elle m'a fait une offre. Pour les chèvres naines, en fait à priori j'en ai qu'une qui serait susceptible d'être prise, c'est cattantia, mais depuis la disparition de son bouc, elle n'en a pas voulu d'autre, ni Amour, ni Elroy. Lynette est une grande, et Pompon a la morphologie d'une grande, sauf les pattes. En fait, Flocon sera castré, c'est certain, pour Firlin, je ne suis pas encore décidée, car si je prends des chevrettes l'an prochain, elles seront de toute façon trop jeunes pour être saillies, donc ça risque d'être compliqué. Comme je ne tiens pas spécialement à devenir éleveuse, le plaisir d'avoir des boucs castrés avec de belles cornes me suffit. Donc: | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 20:17 | |
| Ben, elles sont où les photos ? t'as fini la sieste Je suis pas la seule à faire de la route pour deux biquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 21:14 | |
| Dûment équipés d'un collier et d'une sonnaille, comme tout le monde ici (quand ils sont libres, au moins, je sais qui est où ) Firmin Sympa on peut grimper :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 21:23 | |
| Flocon | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 21:31 | |
| Et pendant ce temps, le reste de la troupe a décidé de nettoyer la voiture pleine de foin (il y en a plein la chèvrerie, mais non: celui-là est meilleur pourtant issu de la même botte ) | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 21:45 | |
| Belles photos et beaux boucs! | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Mer 6 Oct 2010 - 21:56 | |
| Superbes, les cornes ont bien poussées, ils grandissent vite. Pompon c'est un ventre sur pattes, elle est bien dodue | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Jeu 7 Oct 2010 - 0:15 | |
| Ils sont superbes! trop rigolotes les filles et le titou il est pas venu voir les nouveaux? | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Jeu 7 Oct 2010 - 9:34 | |
| Roooooooooolalalalalalala Mes petits bouts d'amour!!! Ooooooooh Je peux enfin prendre le temps de faire un tour sur le forum du fin fond de l'Auvergne. Catt t'as pus venir chercher les petits bouts, c'est chouette. J'étais sur que tu prendrais les deux j'en étais SUR! ça fait drôle de les voir ailleurs. Ils sont trop beaux... Tu peux pas savoir comme je suis contente qu'ils aient attéri chez toi. Vraiment, je sais qu'ils seront bien! Je te souhaites plein de bonheur avec eux! Et au plaisir de passer les voir un de ces quatre et venir boire un coup chez toi! ( et ramasser des châtaignes? ) | |
|
| |
cris73200 Petit Cabri
Nombre de messages : 315 Age : 52 Localisation : savoie Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: re Jeu 7 Oct 2010 - 11:19 | |
| ben dis donc ils sont vraiment trés beau, des cornes superbes ,une couleur tout aussi belle tu vas te régaler pleins de bonheur a cette belle famille "recomposée" | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Jeu 7 Oct 2010 - 12:15 | |
| Merci Lirette (oui pour les chataignes c'est quand tu veux) j'ai pas eu le temps d'appeler ton papa pour le rassurer hier, je le ferai ce soir. j'ai hâte de rentrer de l'école pour retrouver mes bébés PS: Titou était DANS la voiture c'est pour ça qu'on ne le voit pas sur les photos | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Jeu 7 Oct 2010 - 12:44 | |
| lirette!! ils sont beaux!! tu vas faire fureur dans le village | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Jeu 7 Oct 2010 - 19:41 | |
| Ben là tu vas être bien entouré pendant les promenades. Vivement qu'ils grandissent un peu pour qu'on puisse voir leurs belles cornes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Jeu 7 Oct 2010 - 19:50 | |
| On a fait une première promenade avec tout le troupeau, je les avais apariés avec 5m de longe, mais ils ne se séparent pas. par contre, ils se sentent un peu perdus et pleurent beaucoup. les autres ne sont pas très gentils, mais je pense que ça va se tasser. Du coup, ils se partagent la chèvrerie pour la nuit, les autres dorment dans la cour (il ne pleuvra pas et il ne fait pas encore froid.) je ne les ai sortis qu'une heure, histoire qu'ils s'habituent doucement à la végétation locale. Ils ont goûté à peu près à tout je crois | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Jeu 7 Oct 2010 - 20:02 | |
| Ahh Cattantia, si ça peut te rassurer quand j'ai ramené à la maison mes roves de chez Oriane, elles n'ont pas été tres bien acceuillies par les copains , alors qu'il pleuvait, elles n'arrivaient même pas à rentrer dans l'abri, les autres cabris faisaient barrière, à coups de cornes, du coup, on a mis la maisonnette plastique des enfants pour nos nouvelles venues et peu de temps apres hop...... Toutes dans la maisonnette .....on a donc fini par enlever la maisonnette , elles y étaient un peu à l'étroit et tout naturellement, elles sont toutes aller dans l'abri, et aujourd'hui elles squattent toute l'abri de mon âne...Allez comprendre , mais s'entendent ttes tres bien malgres de legers coups de cornes au moment de quelques gourmandises par contre, les Deux roves sont tjrs aussi inséparables Tu as fait un long voyage mais on ressent ta joie | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Jeu 7 Oct 2010 - 20:46 | |
| Les autres ont surrement compris que les deux roves sont les futur dominants alors ils en profitent encore un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Jeu 7 Oct 2010 - 23:57 | |
| C'est déjà un rove, le dominant, puisque Titou fait sa loi même devant la grande Lynette. mais il y va fort, et j'ai peur pour mes petitous vivement qu'ils soient plus grands, et en attendant, ils ne sont ensemble que quand je peux surveiller | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Ven 8 Oct 2010 - 13:31 | |
| Ils sont sublimes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flocon et Firmin Ven 8 Oct 2010 - 19:22 | |
| Voui hein Ce soir distribution de foin (rentrée trop tard pour la balade, on se rattrapera demain) et j'ai eu droit à des câlins Pffff je suis avec mes chèvres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flocon et Firmin | |
| |
|
| |
| Flocon et Firmin | |
|