La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Edden .. Devient très agressif !

Aller en bas 
+7
Cattantia
Katleen
Oriane
Gwladys22
tibout44
marie france
noémie11800
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:16


Coucou tous le monde. Je sais que sa fais quelques mois que je n'ai plus donnée signes de vie sur le forum .. Je suis désoler ! J'ai commencer mon apprentissage dans le Toilettage canin & félin, je fais donc 35h & mon temps libre je le passe avec tous les animaux, je n'ai donc plus trop le temps pour le forum malheuresement.

Mais si je poste aujourd'hui c'est pas pour ca. Je poste car j'ai de gros soucis .. Vous devez certainement tous vous rappeler de mon "bébé" Edden, mon bouc nain qui étais si adorable jusqu'à aujourd'hui, celui qu'on pouvais bisouter, porter, il s'endormer sur nos genoux ! Bin j'ai de sacré problème avec lui .. Shocked

En effet, pour ce qui ne le connaisse pas .. Edden esun bouc nain que j'ai eu lorque il avais 3 mois. Il a aujourd'hui 1 ans 1/2. C'était un amour jusqu'à il y a un mois. Il vit avec mon couple de Barbarie, ma poule (la deuxième étant morte), ma ponette, et 5 chèvres naines + leurs bébés. Il a toujours étais adorable et câlins. Mais il y a un mois de cela il y a eu la première attaque .. Pas envers nous, mais envers une biquette ! Il étais en "rut" .. Sauf que ce jour la j'ai bien cru qu'il allais me tuer et la biquette et ses deux chevreaux de 2 mois ! On a séparer et au bout de 2 jours tout étais rentrer dans l'ordre, il c'était calmer. Jusqu'à AUJOURD'HUI ! Sauf que cette fois c'est moi, puis mon papa qu'il a attaqué. C'était il a à peine 1h voir moins ..

Je travaillais la ponette à la longe, quoi de plus normal, après ca je lui ai donner du pain un peu pour laéliciter de son travail, du coup Daphnée une de mes biquettes (super gourmande !) et venu quémander, je lui en ai donner. Puis d'un coup je ne sais pas d'où et surtout pourquoi Edden m'a charger ! Je suis quand même tomber .. Et il a continuer. Comment ca c'est passée après ? C'est la ponette qui m'a défendu je dirais. Elle s'est précipiter sur Edden en se cabrant un peu pour lui fair peur j'imagine. Edden de se fais est partis et j'ai pu me relever. Mais il est dessuite revenu à la charge, j'ai donc attraper ses cornes et je l'ai pousser contre le grillage pour pas qu'il me fonce dedans, et je lui ai crier un NON ferme ! Sauf e sa ne la pas calmer malgrès les minutes attendu. Mon père est donc venu. Il la attraper et la suspendu, et la mis dans la paille coucher sur le côter. Sa ne la pas calmer pour autant il a continuer à attaquer. ON la donc enfermer, il a défoncer la porte. On la mis hors de l'enclos pour qu'il aille se dégourdir les papattes, après 15 minutes j'ai voulu le faire rerentrée, il ma de nouveau charger ! papa est revenu mais rien à faire ! On ne sais pas comment le dominer.


ON est de plus très choquée .. Car il n'a jamais eu ce comportement ! Je sais plus quoi faire. Je fais de l'agility avec mes chiens, je suis dans le toilettage et l'élevage, donc niveau chien je mis connais pour la dominance, mais la j'ai tout tenter sur Edden et rien ne fais. J'ai vraiment peur qu'il arrive un accident !


Que dois je faire ?? Le castrer ?? Il est déjà papa 12 fois .. Donc autant dire qu'il connais ca.


S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI C'EST URGENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:35

je pense qu il faut le castrer le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:38

Je ne sais pas trop quoi dire.
C'est bizarre qu'il devienne violent d'un coup comme ça au bout d'un an et demi! scratch
Y a t-il eu un changemment chez vous ces derniers temps? Peut-être que quelque chose le perturbe.
Essaies de voir déjà de ce côté là. Wink

Si ça ne s'arrange pas, il faudra très certainement le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:07

Aie aie aie... lui qui était si gentil et qui faisait de beaux bébés!
En même temps c'est le moment du rut là, les chèvres sont certainement en chaleur non ? il essaie peut-être de les défendre, de les garder pour lui ! J'ai une chèvre en ce moment en saillie avec mon bouc Eben, et ben il était très violent avec les deux autres copains dès qu'ils approchaient... moi il ne m'a rien fait (en même temps je l'aidait à éloigner les autres de temps en temps, le temps qu'il fasse son affaire Edden .. Devient très agressif ! 259805 ) mais ça peut expliquer son comportement ! Si ça se trouve c'est pour ça qu'il est énervé... car là c'est la saison des chaleurs pour tout le monde...

Je sais pas trop, c'est une idée...

Et sinon, tu as aussi le droit de nous donner des photos des bébés, depuis le temps qu'on ne t'a pas vu, on ne savais même pas que tu avais eu des bébés! Se sont tes sans cornes (dernières arrièvées) qui ont eus des petits ? Je pensais juste à t'envoyer un mp pour savoir ce que tu devenais! Edden .. Devient très agressif ! 903730 Edden .. Devient très agressif ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:41


Merci tout le monde ! Edden .. Devient très agressif ! 419993

Le seul changements qu'il y a eu c'est l'arrivée de la ponette .. En Août.
Je ne vois rien d'autres. Shocked

Je crois que je vais le faire castrer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:45

Roh c'est domage quand même... tu vas être obligée de reprendre un autre bouc dans ce cas là !il est pas jalou de la ponette? Elle vit avec les chèvres ? Si oui, tu n'as pas moyen de la mettre dans un autre enclos à part ?
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:49


Oui, c'est dommage .. Car il fais de beaux bébés. J'ai eu cette été, une chevrette de 980g à la naissance !
Puis les robes sont magnifiques Edden .. Devient très agressif ! 219411 Ca me fais mal au coeur. Mais le placé ? Je pourrais pas.

La ponette a 1 ans 1/2. Je ne vois pas pourquoi il serais jaloux ? La séparer, c'est pas possible, elle est née
au milieu des chèvres et elle a toujours véccu avec des troupeaux de chèvres, elle en serais malade. & puis
j'ai pris celle la parceque justement elle étais habituer .. Pour ne pas séparer.


Est ce que la castration le calmerais vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:26

C'est possible que la castration améliore son comportement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:22

alors je vais paraitre un peu crue certainement, mais je me suis toujours dit que si un jour volcan agit comme ça , il le fera une fois, 2... mais pas plus , il partira

et dans la situation que tu as vécu(en plus c'est un nain) il se prend une magistrale dérouillée Edden .. Devient très agressif ! 273908

alors oui y'a les hormones qui le travaillent c'est sur ! mais sur un humain c'est niet, interdit et il doit le comprendre de suite sinon il se sent d'autant plus fort, donc perso, ça serai tpas chopper par les cornes mais la peau des fesses partout ailleurs et une correction dont il se souviendra

y'a des moments ou faut plus les voir comme des p'tites biques attendrissantes

noémie j'suis bien désolée pour toi, j'espère que t'as pas trop de mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:36

Il s'est pris un bon coup sur les fesses ..
Mais bon je sais plus vraiment comment faire.

Il a vraiment jamais étais agressif. Il a encore 3 mois il dormais sur mes genoux alors imagine !
Sa m'a vraiment fais du mal de le voir m'attaquer, et le pire c'est de ne pas comprendre pourquoi je crois ..


Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:41

T'as pas un martinet?
moi César il en a une fois eu sur ses fesses. Ca l'a calmé vite fait.
bon courage! Edden .. Devient très agressif ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:43


Non, je n'en ai pas, je peux en acheter ..
Mais est ce vraiment une solutions ?

La castration je suis pas contre au contraire. Mais c'est vraiment dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:48

toutes tes chèvres ont des petits noémie?

mets le à part, loin d'elles ou si tu en as de "vides" avec lui
et vas y "armée" ,baton, balai, n'importe quoi ,et fais gaffe à toi !

volcan l'année dernière fin de période de repro il commençait à ètre agressif avec moi, cad qu'il baissait la tète et se mettait sur les pattes arrière, sans me charger mais intimidation, il s'est pris direct une trempe à coup de balai sur le cul avec une très grosse engueulade en mème temps , chaque fois qu'il voulait faire ça , rebelote


cette année pour le moment r.a.s, mais je fais gaffe, c'est une belle masse en plus!

le reste de l'année c'est un amour par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:23

Loïs les prend par la barbichette quand ses boucs se la jouent gros durs: il parait que ça les humilie et que c'est efficace (peut-être moins violent que des coups Embarassed )

Si c'est de la jalousie vis à vis de la ponette (ce qui ne me surprendrait pas vu comme il est proche de toi) je ne suis pas sûre que la castration règlerait le souci.

En tout cas, bon courage à toi (et E'Happy Lou, comment elle va?)
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:50

Cattantia a écrit:
Loïs les prend par la barbichette quand ses boucs se la jouent gros durs: il parait que ça les humilie et que c'est efficace (peut-être moins violent que des coups Embarassed )

Si c'est de la jalousie vis à vis de la ponette (ce qui ne me surprendrait pas vu comme il est proche de toi) je ne suis pas sûre que la castration règlerait le souci.

En tout cas, bon courage à toi (et E'Happy Lou, comment elle va?)
Ah merci du truc pour la barbiche. Qunad mon espèce de pygmée fera encore des siennes j'essaye. Edden .. Devient très agressif ! 336873
J'aime pas non plus quand je dois le menacer avec le martinet pale
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:38

Bonjour Noémie ,
pour ma part je pense que ton bouc te prends pour sa femelle, tu dis que vous êtiez très proche , je pense que vous l'etiez trop et qu'il ne te respectes pas, et qu'il considere que tu lui appartiens,tu porte l'odeur de tes chêvres sur toi et il y est receptif, tu peux sentir le bouc ( si il y en a parmis tes bébés) ou la femelle en chaleur ou les deux (dans ce cas il est perturbé),ou bien ta propre odeur ( par exemple si tu a tes regle ou est en periode d'ovulation les bouc y sont tres sensible) et puis peut être que tu ramene de ton boulot des odeurs qui le perturbe?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:28

Je comprends que tu sois perturbée, retournée et que tu cherches la meilleure solution. Tous les cas sont différents bien sûr. Mais les boucs entiers reproducteurs sont difficiles tout de même passé un certain âge. Il ne faut pas attendre qu'ils soient doux comme des agneaux et qu'ils soient calinés comme des bébés.
Le mien avait déjà un caractère affirmé mais nous respectait et en dehors des chaleurs était bien doux.
Arrivé à 18 mois par contre plus rien ne le retenait quand il était en rut. Tu l'aurais tué qu'il n'aurait rien compris, aucun non ferme ne marchait ou menace au martinet que j'avais fabriqué et qui lui faisait peur auparavant. Il défonçait tout pour faire ce qu'il avait décidé. Ca durait quelques jours puis il se calmait. Par contre il ne nous avait jamais chargé. Mais je n'ai pas voulu attendre. Impossible de s'en séparer de notre amour. Donc couic. Il nous en a voulu une semaine Crying or Very sad Ca fait trois semaines maintenant. Il continue à sentir les filles et à marquer Edden .. Devient très agressif ! 3423 Mais il se met à nous lécher I love you C'est nouveau. Et il se laisse carresser par les étrangers qui en ont moins peur. On revit. Mais je culpabilise encore de lui avoir fait subir les pinces pale Ca ira de mieux en mieux avec le temps et la patience. cheers
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:54

Merci tous le monde.


E'Happy Lou va très bien. Elle excelle en agility et en concours de beauté .. Edden .. Devient très agressif ! 362698
Je vous mettrais des photos. J'ai eu une deuxième Aussie elle a 2 mois de différance avec Lou. Wink


Je pense effectivement qu'il me prend pour sa femelle .. Les odeurs que je porte doivent le pertubés.
Je viens d'y aller, & il s'est mis en rut dès que je suis rentrer. Donc c'est bien ca. Edden .. Devient très agressif ! 336873
Je crois pas qu'il est jaloux de la ponette ou en tout cas c'est pas la principale raison de ce comportement ..


Je crois que mon papa est moi on va prendre la décision de le castrer .. Crying or Very sad


De plus j'ai un problème avec les saillies. Il a réussis à les saillirent 2 fois cette année. Shocked
Bien que je l'ai ai séparés dans deux enclos différents. & la je pense qu'il les a encore rrise pour cette hiver.
Car j'ai retenter de séparer en augmentant la hauteur des clotures mais il a encore réussis. Je vais donc garder un
de mes petits chevreaux castrés BAMBI qui est sur mon site internet ainsi que les autres d'ailleurs ..
Pour tanter de le reséparer mais en le mettant cette fois avec BAMBI. Je ne sais pas si sa va marcher.

Ne m'engueuler pas, je sais. Mais j'ai essayer de séparer je suis monter à 1m20 puis la je suis à 1m50 & il passe toujours.



Pour vous je fais quoi je castre sachant qu'il fais des bébés magnifique et très petits .. ?
Ou je séparer encore en le mettant avec le biquous BAMBI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:21

Moi franchement je ne sais pas quoi te dire... scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:30

ben moi franchement vu ses ardeurs ça ira de mal en pis et il arrivera à tout !
alors perso c'est castration !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 2:35

Pour ma part la question ne se poserai même pas , il peut bien faire les plus beaux bébés de la planète à partir du moment ou il devient agressif donc dangereux pour toi et les autres (imagine qu'il vienne à charger un gosse!!!), moi c'est castration direct et au plus vite. De plus vu le caractère il est génétiquement peu interessant puisqu'il peut le transmettre à ses bébés (ou aux générations futures) qui si ils tombent sur des familles avec enfants peuvent être dangereux.
C'est ce que je ferai moi mais la décision t'appartient.

Tu as donc deux femelles berger australien, de quelle couleur sont-elles? D'ou viennent t-elles? Tu les fait travailler sur tes chêvres ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:33

comme les filles, castration également...en plus de son attitude, tu dis que tes biquettes ont déjà eu deux portées cette année et visiblement rebelotte pour le prochain hiver, tu t'en doutes ça commence à faire vraiment beaucoup 3 gestations successives et plus si cela continue ainsi.

Je le dis souvent mais le plus simple pour des particuliers comme nous, et de ne pas avoir de boucs entiers (surtout chez les nains car cycle de repro anarchique), tu pourras aisément en accueillir un chez toi quand tu le voudras plus tard si tu souhaites des petits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:04

Tu n'as aucuns moyens de séparer Edden et Bambi loins des femelles ? Son caractère peut changer peut-être s'il est pas trop près des chèvres... tu as l'air d'avoir un très grand terrein... je sais, c'est chiant de devoir les séparer mais c'est une proposition... scratch sinon oui, fais le castrer, si c'est la seule solution pour le garder avec toi! Edden .. Devient très agressif ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:05


Que je le sépare loin des femelles .. J'ai déjà essayer 2 fois. Rolling Eyes
Mon père voulais tenter sauf que cette fois on l'aurais mis avec Bambi,
mais la je crois que c'est tenter le diable, il trouvera le moyen de se rééchapper.

Pour rapel Bambi va être castrer car il ne faut pas qu'il prenne sa mère et
sa tante, & puis pour pas qu'il se batte avec son père. Donc Couic avant ses 4 mois .. Edden .. Devient très agressif ! 3423


Pour Edden j'ai réfléchis, il me faut juste trouver un bon véto qui voudra me le faire chirurgicalement. Wink
Car vu comme elles sont développés je veux pas lui faire à la pince, même endormis ! Donc je vais appeler
demain, et dès que j'en ai un, je prends rendez vous & Couic aussi .. Very Happy
Je serais rassurez, & puis je serais surtout tranquille et les femelles aussi ! cheers

Sa règle tout au moins Edden .. Devient très agressif ! 336873




POur la question des Bergers Australien, j'en ai deux.
E'Happy Lou de Vanikoro (82) ; femelle Rouge Merle de 11 mois & For a Lola's Kiss du Val d'Aury (83) ; femelle
Noire Tricolore de 9 mois. Elles font toutes les deux de l'agility, et des concours de Beauté Edden .. Devient très agressif ! 362698
Happy Lou travail le troupeau sur mes chèvres et elle excelle comme en agility et en beauté d'ailleurs .. Edden .. Devient très agressif ! 336873
Lola en revanche est trop fofoe pour le troupeau .. On vera dans 2-3 mois. Par contre elle elle fais aussi du Flyball. tongue

J'ai aussi une Setter Gordon femelle de 4ans qui fais de l'agility et du troupeau ! Oui un Setter peut faire du troupeau ..
Tina en ai la preuve. Edden .. Devient très agressif ! 336873 Sa a était dur mais on y st arrivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:04

Tu as fait le bon choix Edden .. Devient très agressif ! 336873

Tes biquettes vont te dire merci Edden .. Devient très agressif ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edden .. Devient très agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Edden .. Devient très agressif !   Edden .. Devient très agressif ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edden .. Devient très agressif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biquette qui devient très agressive.
» mon bouc charge et ca devient tres difficile
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: