La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon chien se gratte...il vieilli... ?!

Aller en bas 
+3
Gwladys22
Katleen
lof
7 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty
MessageSujet: Mon chien se gratte...il vieilli... ?!    Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:02

Depuis une semaine, mon chien, braque allemand de 10 ans, se grattait de plus en plus souvent.
Au début, j'ai pensé aux puces, donc bain mais pas une puce dans la baignoire.... j'ai pensé aussi à une piqure, mais après dépouillage, pas l'ombre d'une piqure non plus...
Donc direction véto ...
Verdict : Impossible d'identifier la cause, peut-etre l'alimentation, peut-etre les puces, peut-etre allergie .... C'et souvent le problème des chiens, lorsqu'ils vieillissent ....
Prescription : Histaderm : 2 comprimés tous les soirs .... pendant 1 semaine .... stronghold... une pipette par mois..... Shampooing Allermyl a faire 2 fois par semaine.
Si dans une semaine, pas d'amélioration... on change de traitement, si ça va mieux... on passe plus qu'à 1 cachet par jour.... 115 euros !
De plus, il lui découvert un problème cardiaque, donc, il ne faut plus le faire courir et le surveiller de pres....
Avez-vous déjà eu ce problème de gratouillage ? Je m'inquiète.... C'est mon fidèle compagnon depuis 10 ans, c'est le plus adorable, le plus gentil, affectueux, il me fait de la peine, car il n'arrive pas a rester en place, jour et nuit il se gratte, et malgré les deux cachets qui doivent normalement le calmer et ben rien... il n'arrive pas a se poser.

Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte...il vieilli... ?!    Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  EmptySam 2 Oct 2010 - 0:35

Oh pauvre loulou.
Perso moi j'ai une de mes cockers qui se gratte aussi tout le temps d'après le véto ça serait les aoûtats plus de l'allergie.
il lui a donné des anthistaminiques à la cortisone et ça va mieux.
Je te laisse le nom c'est vetaraxoïd demande à ton véto sur la mienne ça a marché. Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte...il vieilli... ?!    Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  EmptySam 2 Oct 2010 - 13:02

Il est très beau ton chien! Mon beau frère et ma soeur ont un braque Français eux! Razz
Bref, pour lef ait qu'il se gratte je ne sais pas pas te dire... scratch d'ailleurs si ton véto ne sait pas lui même Suspect Mais demandes lui pour le médicament que t'a dis Katleen, il y a bien quelque chose qui va le calmer!
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte...il vieilli... ?!    Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:45

qu'est qu'il mange ton chien, ça vient peut etre de la nourriture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte...il vieilli... ?!    Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:53

J'ai une ponette qui fait de la dermite estivale. Elle voudrait se gratter jours et nuits de pâques à la toussaint.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.
Ma nièce a un chien qui se grattait aussi. Elle habitait en ville. Maintenant qu'elle est en montagne, c'est terminé.
Ca pouvait être le stress, un peu d'embonpoint (fatigue du foie), allergie aux petits insectes piqueurs...

Attention aux traitements à la cortisone. C'est pas bénin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte...il vieilli... ?!    Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  EmptySam 9 Oct 2010 - 12:22

je te confirme que c est du a la vieillesse
rocky qui va sur c est 11ans a les meme symptomes
donnez lui des croquettes plus legere car c est organe digestif ont du mal a tout elimine
je donne special senior et c est rentre dans l ordre
Fait lui une grosse caresse de ma part Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte...il vieilli... ?!    Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  EmptySam 9 Oct 2010 - 16:45

Ma chienne de 12 ans n'a pas ce probléme.As tu changé d'alimentation??
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte...il vieilli... ?!    Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  EmptySam 9 Oct 2010 - 16:54

Non, je n'ai pas changé l'alimentation. Le traitement a l'air d'améliorer un petit peu, mais ce n'est pas encore ça.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte...il vieilli... ?!    Mon chien se gratte...il vieilli... ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien se gratte...il vieilli... ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Brosse gratte-gratte"
» Chien et chèvre mais chien joueurs
» Un chien vous avez dit chien?????????????
» gratte gratte gratte
» Ça gratte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: