La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Combien de bb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien de bb Empty
MessageSujet: Combien de bb   Combien de bb EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:17

Oui je voullais savoir combien de petits une biquettes peut t'elles faire dans une année je sais qu'elle peut faire jusqu'a deux petits par portées mais combien de portées dans l'année?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Combien de bb Empty
MessageSujet: Re: Combien de bb   Combien de bb EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:39

C'est différent selon que c'est une naine ou une grande. Les grandes c'est plutôt une fois par an les chaleurs étant bien espacées. Les naines sont en chaleur toutes les 3 semaines environ dès leur 5 ou 6 mois. Il faut attendre la fin de leur croissance avant une gestation. Elle dure 5 mois. Une fois le ou les petits nés, les chaleurs reviennent 3 semaines à un mois après. Et les mâles ne se gènent pas pour les saillir de nouveau.
Donc physiquement elles peuvent faire deux gestations en un an et ce jusqu'à la fin de leur vie. Si on les laissaient faire leur santé serait menacée. Il faut donc séparer le mâle dès la naissance. Mais c'est super ingérable. Le bouc est malheureux et fait tout ce qu'il peut pour rejoindre la bibi en chaleur Rolling Eyes Dans un troupeau avec plein de femelles c'est mieux mais avec un ou deux biquettes ça fini soit en se séparant du bouc soit par une castration. Pour ma part j'ai choisi la seconde solution au bout d'un an seulement avec un bouc pour deux chèvres. Le plus simple c'est d'emprunter un bouc extérieur pour avoir le plaisir d'accueillir des petits bibis Combien de bb 336873
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien de bb Empty
MessageSujet: Re: Combien de bb   Combien de bb EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:54

Merci pour cette réponse et je vais faire attention ms je pense que c deja trop tard parce qu'en on les as eu elle etait deja en chaleur le l'ancien proprio m'a dit qu'elle pourrait etre deja prise et la gestation dur combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Combien de bb Empty
MessageSujet: Re: Combien de bb   Combien de bb EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:06

A niveau âge c'est bon. Elle a déjà eu des petits ? Quand ? Tu sais que ça va être pénible juste une chèvre pour ton bouc. La gestation c'est 5 mois. Rien de visible avant 3 mois, puis vers 4 mois le pis commence à gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien de bb Empty
MessageSujet: Re: Combien de bb   Combien de bb EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:13

D'accord et merci pour la rèponse et oui elle a déjà des petits et son fils que j'ai vu quand on n'et partit les chercher il était de cette année il avait 6 mois je croit Embarassed il ont toujours etait que tous les deux et les proprios m'ont que sa passer bien kan il les avait séparer maintenant il reste a voir
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Combien de bb Empty
MessageSujet: Re: Combien de bb   Combien de bb EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:20

J'ai pas bien compris. Donc elle était seule avec son fils de 6 mois environ. Donc si elle est pleine c'est de lui Embarassed Mon bouc a sailli à 4 mois avec succès ma bibi de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien de bb Empty
MessageSujet: Re: Combien de bb   Combien de bb EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:37

Non je ne croit pas parce que quand on n'est aller les chercher les proprio nous on dit qu'il avaient mis plus d'une heure pour les atraper donc il les avait remis ensemble je pense qu'il les avait separer quelques jours apres la naissance et remis ensembles ensuite
Voilà c'est tout se que je peut dire
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien de bb Empty
MessageSujet: Re: Combien de bb   Combien de bb EmptySam 2 Oct 2010 - 20:35

Bonsoir, je voullait savoir combien de jours durs les chaleurs après une naissance? Combien de temps je dois séparer le bouc de la chèvre? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de bb Empty
MessageSujet: Re: Combien de bb   Combien de bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de M² ?
» combien ??
» combien de tps ???
» combien
» combien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: