| Félicy... gestante ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
izzy02 Petit Cabri
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Aisne 02 Picardie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 11:05 | |
| Coucou tout le monde ! Comme promis dans l'autre post, voici l'histoire de ma Félicy que je vous raconte pour vous faire partager son éventuelle gestation "mystère"... J'ai réservée Félicy en mai sur le forum. Voilà une photo d'elle a ce moment là, elle avait certainement 4 mois. mais j'ai du attendre jusqu'en juillet que la belle soit bouclée (régularisation de cheptel) Je suis donc allée la chercher fin juillet avec mon compagnon. Le propriétaire la présume pleine... La voilà a ce moment là : Et très vite, en comparaison avec ma Lady, je trouve qu'elle a du bidon... le fait qu'elle était dans le même enclos que son père commence a m'inquiéter. J'avais fait un petit montage que je vous remet ici : Malgré ça, mon bouc est très gentil avec elle début aout... je me dis qu'elle a ses chaleurs et que c'est juste une grosse gourmande... J'arrête les granules pour tout le monde, bien que je n'en donnais pas énormément (1 ou 2 poignées pour 4 bibis) c'était plus pour le rituel du "rentrez maison, c'est l'heure!" enfin bref... Fin Juillet, son bidon s'arrondit légèrement mais je met ca sur le compte des problèmes d'intégrations... la douce n'est pas acceptée par le troupeau au moment des repas, c'est la bagarre avec mon autre chèvre Lady et mon bouc castré Jake. Il n'y a qu'auprès de Willy, mon entier, qu'elle trouve un peu de tendresse mais les deux autres ne sont jamais loin. Du coup, elle se précipite sur le foin dès que j'en met alors que les autres boudent un peu et attendent encore les traditionnels granules du soir. Aout : Septembre, on voit bien que ce n'est pas de la gourmandise quand on compare avec mon entier, qui certe n'est pas mince, mais qui a coté d'elle a la taille mannequin ^^ : Ce qui m'étonne, c'est qu'a part cet énorme bidou, rien ! Elle n'a pas pris de la mamelle Bon ok c'est une trop jeune primipare, mais quand même... Donc voilà, nous allons pouvoir suivre l'évolution ensemble, en espérant un dénouement heureux, car une gestation sur une si jeune biquette, d'une union consanguine pour couronner le tout.... ca ne m'enchante pas, mais alors pas du tout Je vous remet ici les photos d'hier (sur l'autre post) Voilà : | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 11:25 | |
| tes explications et photos sont très claires. Je n'ai jamais vu une bibi de cette couleur Je comprends que tu ais craqué sur elle. Le ventre qui grossit régulièrement serait en faveur d'une gestation tu en as bien conscience. Les miennes, même primipare dès 2 mois et demi j'ai bien vu le ventre grossir. Tu en seras sûre dès que le pis va commencer à évoluer. Tu pourras compter alors qu'elle en sera de 4 mois et qu'il te restera un mois. Tu peux la toucher facilement ? Commence dès à présent à toucher pour sentir la différence Et les quinze derniers jours tu peux sentir et même voir le petit bouger. Mais il y a deux soucis : son âge et la consanguinité avec son père. Il faudra que tu sois en contact avec un bon véto pour assister en cas de besoin. La mise bas peut être un peu difficile et la Félicy risque également de ne pas trop s'occuper de son petit. Lui même risque d'avoir des soucis ou non c'est pas dit On va attendre l'évolution avec toi. Tout d'abord la confirmation de la gestation | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 72 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 11:43 | |
| ben oui là on voit bien tu vas être mamie prochainement | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 11:46 | |
| ça ne veut rien dire, j'ai déjà eu une chèvre aussi grosse sans être gestante! Par contre si elle n'est pas pleine, ton bouc entier va s'occuper d'elle et elle est trop jeune, c'est pas bien du tout! Elle a quel âge? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 11:51 | |
| Oh elle est belle oui ! Par contre tu es pas très contente qu'elle soit gestante, et je te comprend, elle est bien jeune... mais tu n'y ais pour rien. Il va te falloir bien la surveiller, et surveiller le petit par la suite, voir s'il n'a pas de problème | |
|
| |
izzy02 Petit Cabri
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Aisne 02 Picardie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 12:47 | |
| Oui elle est bien jolie la douce Félicy. Pour ce qui est de la présence de mon entier sur les photos, oui je les sort ensemble... mais seulement quand je suis là, sinon il me bousille le grillage pour venir me voir ce couillon ! Mais bientôt, il va devoir s'y faire, car mon chéri refait son enclos ... il pourra toujours râler, il devra attendre son tour de câlins ^^ Bref, oui ça m'ennuie beaucoup pour elle que sa première gestation ce passe dans ces conditions... mon vétérinaire est très bon niveau chèvre, c'est également lui qui fait les contrôles dsv donc il s'y connait. Mais je souhaite de tout coeur que tout aille bien pour ma beauté, et si bébé il y a, qu'il soit en bonne santé... même si c'est beaucoup demander, si il y a quelqu'un là haut, c'est le moment de tendre l'oreille ! Pour ce qui est de la toucher.. hum, elle n'a pas encore assez confiance je pense. Je peux lui toucher la tête, les pattes pour les onglons... mais hors de question que j'approche du cou, du dos ou du bidou ! Elle me fuit comme la peste après une ou deux tentatives alors je ne la brusque pas. Pensez vous qu'une échographie est nécessaire ? Je pense en demander une... histoire de voir ! Parce que déjà en général je n'aime pas les surprises alors dans ce genre de situation... encore moins ! Je viens d'aller la voir, une nouvelle photo :
Dernière édition par izzy02 le Ven 1 Oct 2010 - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 12:54 | |
| Fais une écho, au moins tu seras fixée! Pas de stress inutile si elle n'est pas pleine comme ça. Par contre il faut attendre un certain nombre de jours avant de la faire, sinon le véto ne verra rien. Elle serait à quel stade là? | |
|
| |
izzy02 Petit Cabri
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 12:56 | |
| Oui c'est ce que je pense faire... Ben a quel stade, bonne question ! Ça daterait d'avant fin juillet, date a laquelle je suis allée la chercher... donc elle en serait minimum a 2 mois. | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 12:58 | |
| Elle a un bon bidon quand même hein! | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 13:06 | |
| Elle a un bon bidou oui Tu peux toujours de renseigner pour l'écho. Elle est super belle avec ses crins lavés. Ca fait super doux comme couleur. Je m'en lasse pas de l'admirer. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 13:27 | |
| C'est bon pour l'écho, je crois que c'est à minimum 30 jours ou 60 Donc c'est bon, et en plus ça ne coute pas cher du tout, au moins tu seras sure. | |
|
| |
izzy02 Petit Cabri
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 1 Oct 2010 - 16:57 | |
| Véto en congé quelques jours.... je re-téléphone lundi ils auront le nouveau planning et je pourrais prendre rdv pour une échographie ! Je vous tiens au courant bien entendu | |
|
| |
izzy02 Petit Cabri
| |
| |
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 22 Oct 2010 - 20:06 | |
| Non elle dois pas être pleine, elle a pas du tout de mamelles! Ou alors elle les cache très bien | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Ven 22 Oct 2010 - 21:23 | |
| Il ne faut pas chercher sa mamelle à 3 mois environ de gestation Mais elle a un joli ventre. Tu as fait l'écho ? | |
|
| |
izzy02 Petit Cabri
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Jeu 28 Oct 2010 - 12:34 | |
| Non pas d'écho, le véto dit que ce n'est pas la peine. Il ne veut pas la faire Selon lui, elle serait pleine et il dit qu'il faut juste patienter, que les chèvres sont rustiques et que en règle général, tout ce passe bien. Et que, dans le cas contraire, la clinique a un numéro pour les urgences et qu'il viendra m'aider. Il a regarder en comparaison avec ma Lady, puisque même alimentation, mêmes conditions de vie etc... et selon lui c'est pour Décembre au plus tard. A vu d'oeil seulement puisque l'on a pas pu la toucher... Voilà, nous verrons bien ! | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Jeu 28 Oct 2010 - 13:03 | |
| Alors plein de patience pour ces quelques semaines qui te permettront de voir s'il y a une évolution en faveur d'une certitide de gestation. On attend les nouvelles photos dans quelques jours | |
|
| |
izzy02 Petit Cabri
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? Lun 8 Nov 2010 - 15:38 | |
| Des nouvelles de Félicy Je viens d'isoler la belle, car la pauvre, elle est rejetée par tout le troupeau !! Même Willy, mon entier, qui la laissait manger près de lui, la chasse maintenant a gros coups de cornes dans le bidon Je me suis absentée toute la semaine dernière, et a mon retour je l'ai trouvée encore plus ronde qu'avant !! On dirait même que le bidon est descendu... Coté mamelle, c'est difficile a voir, elle ne me laisse pas approcher suffisamment.. en tout cas, rien ne dépasse de ses poils d'hivers qui commencent a être bien touffus ^^ Pour la vulve, je la trouve plus "large" qu'avant mais rien de plus. De même qu'elle a un drôle de comportement, elle longe les murs (pas étonnant me direz vous si elle se prend des coups par les autres sans arrêt ) mais même une fois dans sa cabane elle marche en arrière et colle son popotin contre le mur normal ?? Voilà, je vais la laisser un peu au calme pour quelques jours : paille, foin et eau a volonté, lampe chauffante au cas ou (et oui... fait froid en Picardie ) et nous verrons bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Félicy... gestante ?? | |
| |
|
| |
| Félicy... gestante ?? | |
|