La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gestante or not ???

Aller en bas 
+5
lilinne88
Oriane
sabine
twic
Tatiana w
9 participants
AuteurMessage
Tatiana w
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2013

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptySam 9 Mar 2013 - 23:58

voici quelques photos de ma chévre quels pronostics? gestante ou pas?
gestante or not ??? Dscf4320
gestante or not ??? Dscf4319
gestante or not ??? Dscf4318
voilà elle est arrivée il y a une semaine chez moi,le fermier me disait "qu'elle était pleine"
perso je trouve qu'elle a maigrie....elle a eu un petit il y a 8 mois....
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:35

c'est bisarre la forme des pies je trouve. On dirait plutôt une fin d'allaitement tout dépend si elle était encore avec son petit ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:53

Pour la forme comme twic..........c'est une naine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:39

si elle te semble avoir maigrit, c'est possible que ce soit l'approche imminente de la mise bas

ou alors elle n'est pas pleine mais garde tout de mème un trayon très gros! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tatiana w
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2013

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:30

aujourd'hui une fermière est passée... d’après elle: elle attendrait 2 petits !!! pour dans un mois!
j’espère que c'est bien ça!! elle m'a dit de bien surveiller lors de la prochaine lune...
si c'est bien ça il me reste donc un petit mois pour bien la chouchouter..
puis-je la vermifuger? quel produit me conseillez-vous ? idem pour les parasites... je lui ai trouvé un tique à l'oreille et elle se gratte...
ça me rassure que ce soit pour dans un mois car elle vient à peine de prendre ses marques chez nous ,j'aurai plus de temps pour bien l'apprivoiser gestante or not ??? 141494 !

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana w
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2013

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: en ce qui concerne sa race...   gestante or not ??? EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:34

pour moi c'est un mystère, elle est petite mais pas assez pour être naine!
sauriez- vous de quelle race elle appartient?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:59

c'est simplement une demi-naine
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:01

J ai vraiment tendance a penser que c est une fin d allaitement car j ai eu la meme chose a la maison avec une bibi. gestante or not ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:46

Tatiana w a écrit:
"...aujourd'hui une fermière est passée... d’après elle: elle attendrait 2 petits !!! /// puis-je la vermifuger? quel produit me conseillez-vous ? idem pour les parasites... je lui ai trouvé un tique à l'oreille et elle se gratte..."

J'ai raté un épisode ou bien personne ne dit rien: a-t-elle vu un bouc?

Si oui, quand? Ceci pour aider le véto (qu'il faudra appeler) à propos du vermifuge.

Pour la tique, si tu n'as pas de pince à tique, endormir la bestiole (la tique gestante or not ??? 3423 ) avec de l'éther, la pincer avec une pince à épiler, retirer doucement en tournant . Bien vérifier à ce que le rostre (la tête et les crocs) ne soient pas restés ancrés dans la chair. Bien désinfecter.
C'est à faire au plus vite, car la tique est porteuse de tout un tas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:08

Eric a écrit:
Tatiana w a écrit:
"...aujourd'hui une fermière est passée... d’après elle: elle attendrait 2 petits !!! /// puis-je la vermifuger? quel produit me conseillez-vous ? idem pour les parasites... je lui ai trouvé un tique à l'oreille et elle se gratte..."



Pour la tique, si tu n'as pas de pince à tique, endormir la bestiole (la tique gestante or not ??? 3423 ) avec de l'éther, la pincer avec une pince à épiler, retirer doucement en tournant . Bien vérifier à ce que le rostre (la tête et les crocs) ne soient pas restés ancrés dans la chair. Bien désinfecter.
C'est à faire au plus vite, car la tique est porteuse de tout un tas de maladie.

Rolling Eyes Eric c'est déconseillé d'endormir la tique avec de l'éther....car à ce moment elle libère ses substances dans l'organisme où elle s'est fixée.......vaut mieux passer à la pharmacie acheter les pinces et l'enlever avec..........de plus on est sur de ne rien laisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:41

sabine a écrit:
"... Rolling Eyes Eric c'est déconseillé d'endormir la tique avec de l'éther....car à ce moment elle libère ses substances dans l'organisme où elle s'est fixée..."

Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut agir assez vite.

Sachant que si la tique est là depuis plus de 24 hr, elle risque d'avoir déjà libéré ses substances...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana w
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2013

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:50

eric dit:
Citation :
J'ai raté un épisode ou bien personne ne dit rien: a-t-elle vu un bouc?

Si oui, quand? Ceci pour aider le véto (qu'il faudra appeler) à propos du vermifuge.

Pour la tique, si tu n'as pas de pince à tique
épisode 1 : gestante or not ??? 679607 précédemment gestante or not?
cette chèvre est arrivée chez moi il y a presque 2 semaines.. le fermier qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était soit disant pleine...depuis je trouve qu'elle a maigrie donc voilà je n'était pas sûre qu'elle était pleine .. elle était avec son petit (mâle) de 8 mois et d'autres chèvre et bouc quand je l'ai acquise...son petit la tétait encore un peu pour le fun..ce qui explique ses pies de fin d'allaitement..
mais rebondissement dans l'affaire biquette ,une voisine fermière l'a ausculté et son verdict serai qu'elle attendrait belle et bien 2 petits mais pas pour de suite d'ici un petit mois....
en ce qui concerne les tiques,j'ai une pince tire tique à chien qui me semble bien faire l"affaire!

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:43

Des nouvelles?
Je suis d'accord avec toi le tire tic est super c'est le mieux et si la tique est présente que depuis 24h pas trop de risque normalement il faut 48h.
Je ne veux pas être rabat joie mais comment elle fait ton amie fermière pour savoir qu'il y en a deux? parce que dans les élevages beaucoup utilise les échographies pour ça sinon c'est plutôt difficile a savoir.
Tu as de nouvelles photo?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana w
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2013

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:22

lunacaramel a dit :
Citation :

Je ne veux pas être rabat joie mais comment elle fait ton amie fermière pour savoir qu'il y en a deux? parce que dans les élevages beaucoup utilise les échographies pour ça sinon c'est plutôt difficile a savoir.
comment cette fermiére a put faire ce diagnostique?...ben je n'en sait rien elle l'a tâté .. et je lui fais confiance, car c'est une dame qui a une certaine expérience ( elle a consacré toute sa vie à différents élevage .. bovins...ovins... ânes...caprins...) donc je vois pas pourquoi elle m'aurait dit du blabla... cependant elle peut toujours se tromper!! gestante or not ??? 42617
en ce qui concerne l'échéance du terme, elle m'a dit que ce n'était pas pour de suite...elle a estimer le terme pour dans 25 jours environ en me conseillant de suivre la lune... donc on verra bien ! Very Happy
pour ce que je peux observer,elle a perdu ses mamelles de départ;je pense qu'elle était bien en fin d'allaitement..
ses mamelles ont bien réduites..mais elles sont toujours bien présentes. j'ai comme une impression
d'amaigrissement de la bibi (sa morphologie change) sont bassin est bien saillant...
donc voilà pour les news, le temps nous dira si oui ou non elle attend des petits....je vais prendre mon mal en patience. Suspect
demain je prendrai des photos de la starlette afin que vous puissiez suivre l'évolution ou pas de la situation
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:29

Oui n'hésite pas a nous mettre des photo pur l'évolution.
Ce que je voulais dire pour ton amie, expérience ou pas c'est possible de déterminer si la chèvre est gestante en la palpant mais de la a savoir le nombre de chevreaux.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:10

Ce n'est peut etre pas ce que tu souhaite mais moi j'espere sincerement pour cette petite puce qu'elle n'est pas pleine et que c'est vraiment une mamelle de fin d'allaitement car ça va lui en faire du boulot de se réoccuper de nouveaux nés alors que sa premiere fille vient de la quitter :s
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:48

heu, son petit avait 8 mois...s'il n'était pas castré il a pu saillir sa mère ce qui serait fort regrettable

si elle maigrit à soi disant */- 1 mois du terme, elle n'est pas pleine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tatiana w
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2013

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:46

ça se précise...ma petite biquette Anaïs va bientôt mettre bas, maintenant j'en suis sure,
il y a encore quelques jours, je n'y croyais plus...donc on la chouchoute ,on la mise au vert ( au prés) il y a tellement à manger....avec toute cette pluie, ça pousse trop!!!et ma biquette n'est même plus intéressée à manger l'herbe.elle est ronde comme une barrique,et ses pis commencent tout doucement à gonfler... je pense qu'iol en a encore pour au moins 3 semaines( je ne connais pas la date de saillie...)
je me demande si je dois acheter une lampe chauffante pour après la naissance des petits?Car il fait toujours frais et il pleut tout le temps.. gestante or not ??? 764459 (je suis dans le sud ouest du coté de Bordeaux), d’ailleurs c'est déprimant ce temps pourri !!
gestante or not ??? 321929

demain je ferai une petite séance de photos....de fesses .....de biquette bien sure! spécialement dédié à pascale gestante or not ??? 952341
comme ça pour les "pros du fofo" j'ouvrirai les paris pour diagnostiquer la date du terme...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:19

Tatiana w a écrit:

il y a encore quelques jours, je n'y croyais plus...donc on la chouchoute ,on la mise au vert ( au prés) il y a tellement à manger....avec toute cette pluie, ça pousse trop!!!et ma biquette n'est même plus intéressée à manger l'herbe.
Avant d'être au prés, elle était où? elle mangeait de l'herbe ou juste du foin?
Qu'est ce que tu veux dire par le fait qu'elle n'est pas intéressé a manger l'herbe? elle mange du foin alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestante or not ??? Empty
MessageSujet: Re: gestante or not ???   gestante or not ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestante or not ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» Gestante ou pas ?
» gestante ou non
» gestante ou non
» Gestante ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: