| gestante or not ??? | |
|
+5lilinne88 Oriane sabine twic Tatiana w 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tatiana w Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 33 Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: gestante or not ??? Sam 9 Mar 2013 - 23:58 | |
| voici quelques photos de ma chévre quels pronostics? gestante ou pas? voilà elle est arrivée il y a une semaine chez moi,le fermier me disait "qu'elle était pleine" perso je trouve qu'elle a maigrie....elle a eu un petit il y a 8 mois.... | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: gestante or not ??? Dim 10 Mar 2013 - 8:35 | |
| c'est bisarre la forme des pies je trouve. On dirait plutôt une fin d'allaitement tout dépend si elle était encore avec son petit ou pas | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: gestante or not ??? Dim 10 Mar 2013 - 9:53 | |
| Pour la forme comme twic..........c'est une naine ?? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: gestante or not ??? Dim 10 Mar 2013 - 21:39 | |
| si elle te semble avoir maigrit, c'est possible que ce soit l'approche imminente de la mise bas
ou alors elle n'est pas pleine mais garde tout de mème un trayon très gros! bizarre | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 33 Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: gestante or not ??? Dim 10 Mar 2013 - 22:30 | |
| aujourd'hui une fermière est passée... d’après elle: elle attendrait 2 petits !!! pour dans un mois! j’espère que c'est bien ça!! elle m'a dit de bien surveiller lors de la prochaine lune... si c'est bien ça il me reste donc un petit mois pour bien la chouchouter.. puis-je la vermifuger? quel produit me conseillez-vous ? idem pour les parasites... je lui ai trouvé un tique à l'oreille et elle se gratte... ça me rassure que ce soit pour dans un mois car elle vient à peine de prendre ses marques chez nous ,j'aurai plus de temps pour bien l'apprivoiser ! | |
|
| |
| Sujet: en ce qui concerne sa race... Dim 10 Mar 2013 - 22:34 | |
| pour moi c'est un mystère, elle est petite mais pas assez pour être naine! sauriez- vous de quelle race elle appartient? | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: gestante or not ??? Lun 11 Mar 2013 - 6:59 | |
| c'est simplement une demi-naine | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: gestante or not ??? Lun 11 Mar 2013 - 22:01 | |
| J ai vraiment tendance a penser que c est une fin d allaitement car j ai eu la meme chose a la maison avec une bibi. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: gestante or not ??? Mar 12 Mar 2013 - 7:46 | |
| - Tatiana w a écrit:
- "...aujourd'hui une fermière est passée... d’après elle: elle attendrait 2 petits !!! /// puis-je la vermifuger? quel produit me conseillez-vous ? idem pour les parasites... je lui ai trouvé un tique à l'oreille et elle se gratte..."
J'ai raté un épisode ou bien personne ne dit rien: a-t-elle vu un bouc? Si oui, quand? Ceci pour aider le véto (qu'il faudra appeler) à propos du vermifuge. Pour la tique, si tu n'as pas de pince à tique, endormir la bestiole (la tique ) avec de l'éther, la pincer avec une pince à épiler, retirer doucement en tournant . Bien vérifier à ce que le rostre (la tête et les crocs) ne soient pas restés ancrés dans la chair. Bien désinfecter. C'est à faire au plus vite, car la tique est porteuse de tout un tas de maladie. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: gestante or not ??? Mar 12 Mar 2013 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: gestante or not ??? Mar 12 Mar 2013 - 8:41 | |
| - sabine a écrit:
- "... Eric c'est déconseillé d'endormir la tique avec de l'éther....car à ce moment elle libère ses substances dans l'organisme où elle s'est fixée..."
Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut agir assez vite. Sachant que si la tique est là depuis plus de 24 hr, elle risque d'avoir déjà libéré ses substances... | |
|
| |
| Sujet: Re: gestante or not ??? Mar 12 Mar 2013 - 22:50 | |
| eric dit: - Citation :
- J'ai raté un épisode ou bien personne ne dit rien: a-t-elle vu un bouc?
Si oui, quand? Ceci pour aider le véto (qu'il faudra appeler) à propos du vermifuge.
Pour la tique, si tu n'as pas de pince à tique épisode 1 : précédemment gestante or not? cette chèvre est arrivée chez moi il y a presque 2 semaines.. le fermier qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était soit disant pleine...depuis je trouve qu'elle a maigrie donc voilà je n'était pas sûre qu'elle était pleine .. elle était avec son petit (mâle) de 8 mois et d'autres chèvre et bouc quand je l'ai acquise...son petit la tétait encore un peu pour le fun..ce qui explique ses pies de fin d'allaitement.. mais rebondissement dans l'affaire biquette ,une voisine fermière l'a ausculté et son verdict serai qu'elle attendrait belle et bien 2 petits mais pas pour de suite d'ici un petit mois.... en ce qui concerne les tiques,j'ai une pince tire tique à chien qui me semble bien faire l"affaire! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: gestante or not ??? Jeu 21 Mar 2013 - 10:43 | |
| Des nouvelles? Je suis d'accord avec toi le tire tic est super c'est le mieux et si la tique est présente que depuis 24h pas trop de risque normalement il faut 48h. Je ne veux pas être rabat joie mais comment elle fait ton amie fermière pour savoir qu'il y en a deux? parce que dans les élevages beaucoup utilise les échographies pour ça sinon c'est plutôt difficile a savoir. Tu as de nouvelles photo? | |
|
| |
| Sujet: Re: gestante or not ??? Dim 24 Mar 2013 - 23:22 | |
| lunacaramel a dit : - Citation :
Je ne veux pas être rabat joie mais comment elle fait ton amie fermière pour savoir qu'il y en a deux? parce que dans les élevages beaucoup utilise les échographies pour ça sinon c'est plutôt difficile a savoir. comment cette fermiére a put faire ce diagnostique?...ben je n'en sait rien elle l'a tâté .. et je lui fais confiance, car c'est une dame qui a une certaine expérience ( elle a consacré toute sa vie à différents élevage .. bovins...ovins... ânes...caprins...) donc je vois pas pourquoi elle m'aurait dit du blabla... cependant elle peut toujours se tromper!! en ce qui concerne l'échéance du terme, elle m'a dit que ce n'était pas pour de suite...elle a estimer le terme pour dans 25 jours environ en me conseillant de suivre la lune... donc on verra bien ! pour ce que je peux observer,elle a perdu ses mamelles de départ;je pense qu'elle était bien en fin d'allaitement.. ses mamelles ont bien réduites..mais elles sont toujours bien présentes. j'ai comme une impression d'amaigrissement de la bibi (sa morphologie change) sont bassin est bien saillant... donc voilà pour les news, le temps nous dira si oui ou non elle attend des petits....je vais prendre mon mal en patience. demain je prendrai des photos de la starlette afin que vous puissiez suivre l'évolution ou pas de la situation | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: gestante or not ??? Dim 24 Mar 2013 - 23:29 | |
| Oui n'hésite pas a nous mettre des photo pur l'évolution. Ce que je voulais dire pour ton amie, expérience ou pas c'est possible de déterminer si la chèvre est gestante en la palpant mais de la a savoir le nombre de chevreaux. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: gestante or not ??? Lun 25 Mar 2013 - 22:10 | |
| Ce n'est peut etre pas ce que tu souhaite mais moi j'espere sincerement pour cette petite puce qu'elle n'est pas pleine et que c'est vraiment une mamelle de fin d'allaitement car ça va lui en faire du boulot de se réoccuper de nouveaux nés alors que sa premiere fille vient de la quitter :s | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: gestante or not ??? Lun 25 Mar 2013 - 22:48 | |
| heu, son petit avait 8 mois...s'il n'était pas castré il a pu saillir sa mère ce qui serait fort regrettable
si elle maigrit à soi disant */- 1 mois du terme, elle n'est pas pleine | |
|
| |
| Sujet: Re: gestante or not ??? Mar 21 Mai 2013 - 23:46 | |
| ça se précise...ma petite biquette Anaïs va bientôt mettre bas, maintenant j'en suis sure, il y a encore quelques jours, je n'y croyais plus...donc on la chouchoute ,on la mise au vert ( au prés) il y a tellement à manger....avec toute cette pluie, ça pousse trop!!!et ma biquette n'est même plus intéressée à manger l'herbe.elle est ronde comme une barrique,et ses pis commencent tout doucement à gonfler... je pense qu'iol en a encore pour au moins 3 semaines( je ne connais pas la date de saillie...) je me demande si je dois acheter une lampe chauffante pour après la naissance des petits?Car il fait toujours frais et il pleut tout le temps.. (je suis dans le sud ouest du coté de Bordeaux), d’ailleurs c'est déprimant ce temps pourri !! demain je ferai une petite séance de photos....de fesses .....de biquette bien sure! spécialement dédié à pascale comme ça pour les "pros du fofo" j'ouvrirai les paris pour diagnostiquer la date du terme... | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: gestante or not ??? Mer 22 Mai 2013 - 6:19 | |
| - Tatiana w a écrit:
il y a encore quelques jours, je n'y croyais plus...donc on la chouchoute ,on la mise au vert ( au prés) il y a tellement à manger....avec toute cette pluie, ça pousse trop!!!et ma biquette n'est même plus intéressée à manger l'herbe. Avant d'être au prés, elle était où? elle mangeait de l'herbe ou juste du foin? Qu'est ce que tu veux dire par le fait qu'elle n'est pas intéressé a manger l'herbe? elle mange du foin alors? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestante or not ??? | |
| |
|
| |
| gestante or not ??? | |
|