Aline Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : Nord-Pas de calais Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: plus de peur que de mal Jeu 16 Sep 2010 - 21:50 | |
| Bonsoir à vous tous et toutes les biquettophiles, Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue bavarder avec vous sur le Fo,je viens vous expliquer mon retour de vacances plutôt "Hard" avec mes biquets et mes chiens.Je me suis rendue en urgence chez mon véto avec Bacchus et Margot, Bacchus ayant avalé la valeur d'une poignée de laine de verre et afeuille d'aluminium.Nous sommes d'une extrème prudence avec ce que j'appellerai les corps étrangers dans l'enclos, qui d'ordinaire n'est constitué que d'herbe, de foin, paille enfin le bien-être pour mes animaux.Seulement, à l'approche de l'automne dans le Nord, mon ami décide de renforcer les murs de la chévrerie avec des panneaux de laine de verre pour le froid et un moment d'inattention et le Bacchus machouillait cette matière qui d'après mon véto,une fois dans les instestins, mort assurée.Il a donc subi une opération, l'avons récupéré le soir, avec antibio et le laisser seul la nuit pendant quelques jours.Deux jours où il a presque rien mangé, c'était la panique,j'exerçais mon rôle de nounou encore plus que d'habitude et puis à ce jour, il ne reste plus que les fils à enlever,les poils à repousser, et c'est reparti comme si rien ne s'était passé.Mon chien qui devait être jaloux, a rejoint bacchus le soir chez le véto, pour un corps étranger dans l'oreille et deux jours après, il avalait un gros caillou, donc véto + piqûre pdt 5 jours avec lui,à ce jour tout est rentré dans l'ordre pour mon plus grand bonheur.Mon arche de Noé s'est agrandi avec l'arrivée d'un chat persan colourpoint et d'une troisème bibi(héritage de mon beau-frère)....... J'espère avoir de vos nouvelles, vous êtes les bienvenus avec vos suggestions,bOnjour à Caro du 62 et Marie-France du ??????? @ très bientôt ALINE DU59/62 | |
|
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: plus de peur que de mal Jeu 16 Sep 2010 - 22:17 | |
| Et bien quelle aventure. M'enfin après toutes ces sueurs. Ils auront bien chaud l'hiver merci papa bricolo! | |
|
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: plus de peur que de mal Jeu 16 Sep 2010 - 22:26 | |
| Ouf! Tout finit bien! Et tout ça peut nous servir de leçon à tous. C'est vrai que les biquettes c'est de vraies autruches. Ca mangerait vraiment n'importe quoi. | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: plus de peur que de mal Jeu 16 Sep 2010 - 22:48 | |
| Que d'émotions! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre! | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: plus de peur que de mal Jeu 16 Sep 2010 - 23:57 | |
| et bien quelle histoire oui!! et bravo pour votre réactivité et les soins...... financiers généraux qui ont du ètre importants | |
|
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: plus de peur que de mal Ven 17 Sep 2010 - 7:39 | |
| Aline, On ne s'ennuie pas chez toi.
Tes animaux sont de vrais "Gremlitz" (ces bestiolles extra-terrestres qui dans un film bouffaient tout ce qui se présentait). | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: plus de peur que de mal Ven 17 Sep 2010 - 10:35 | |
| Contente de te revoir sur le forum malgré ce qui a pu t'arriver ces temps-ci ! Heureusement tout est rentré dans l'ordre et c'est bien mieux comme ça! J'espère que tu vas bientôt nous présenter ta nouvelle petite bibie ! | |
|
Aline Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : Nord-Pas de calais Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: plus de peur que de mal Ven 17 Sep 2010 - 17:43 | |
| Merci à tous et à toutes qui m'avaient répondu au sujet de l'urgence de mon petit bacchus,à jacques,oui ce sont de vrais Gremlitzs, mais en même tps, c'était la 1ère fois, à Gwadlys,promis,j'envoie des photos dès que possible,chiens, chats,bibis, perroquet,serpents et c'est tout pour l'instant,à Oriane,oui des frais financiers, mais qd on aime on ne compte pas, ce n'est pas la faute des animaux et puis j'ai la TRES GRANDE CHANCE d'avoir un véto passionné par son métier, de jour comme de nuit,il est toujours là pour nous,ce n'est pas non plus un escroc,au niveau tarif c'est raisonnable,mais bon il est vrai qu'au retour de vacances,il y a mieux, mais le principal c'est qu'ils sont de nouveau en bonne santé et pleine forme et VIVANTS...... Le véto viendra début semaine prochaine, pour les vaccins des bibis,vermifuges,et retirer les fils de Bacchus, dans la foulée, il vaccinera les toutoux, UN homme en OR, ce vétérinaire,pas luxueux ni sur lui ni chez lui, mais tellement efficace et Humain,il travaille avec son épouse (secrétariat) et une assistante,mais je me pose déjà la question de son remplacement qd il sera en retraite,il doit avoir environ 55 ans,on verra,les vétos d'aujourd'hui c'est comme les toubibs, 35H00/semaine,alors pour sa clientèle +++++++ cela va être difficile à trouver.Je vous souhaite un excellent W-End à tous et touTES;aMICALEMENT, Aline du 59/62 bienvenue dans le nord, il fait encore beau temps, je vais en profiter ce week............. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de peur que de mal | |
| |
|