| Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] | |
|
+10marie france virginia's shadow BOUNTY Aline Katleen tibout44 Cattantia Gwladys22 fanfandu33 equi.libre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 11:29 | |
| Ah super! Tu as plutôt intéret de nous faire tout plein de belles photos hein! Et en même temps, donnes nous des photos du reste de ta troupe! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 18:22 | |
| Eh bien difficile de donner des nouvelles des uns sans parler des autres car le but était bel et bien de refaire mon petit troupeau! Voici donc des jolies images qui parleront plus qu'un grand discours (spécialement pour Hugo ) premier contact ce matin: Lynette descend de la montagne et va direct sur pomponnette: "t'es qui toi? barre-toi d'mon herbe!" la petite ne s'en laisse pas conter: "Non mêê!" Comme elle était attachée, je la libère, et elle va direct cafter à Titou: "Elle m'embêêête! " Et Titou monte au créneau, comme un grand garçon qui ne peut pas résister à l'appel en détrese d'une demoiselle On tape d'abord, on s'explique après; comme quoi ya pas que chez les humains! Après ça, j'ai rentré tout le monde dans le pourtour de la maison qui est clôturé, et j'ai enlevé les longes, les laissant faire leur vie. Lynette et Titou se sont expliqués plutôt violemment (au bruit des cornes c'était impressionnant ) j'ai laissé faire, et au bilan, c'est Lynette qui reste la chef Quelques heures plus tard, on tente la première sortie: Titou en longe, me suit comme un gentil chien, et les filles restent dans l'enclos à bêler au scandale, qu'on les abandonne,etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 18:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 18:52 | |
| Ah super tout ça! Ils sont vraiment très beaux tous les deux! Tu as l'air super ravie d'avoir un Rove! Par contre, à tes cotés, il fait super grand!Je pensais pas que c'était si grand que ça moi! Et dire qu'il y a 1 mois ou 2 j'ai failli craquer pour un petit bouc Rove ! Mes clotures lui auraient pas résistées Il ne te restait plus que Cattantia et Lynette en fait si je comprend bien... j'avais pas du tout suivre moi, je savais pas que ton troupeau avait été décimé à ce point là C'est bien que tu reprenne gout aux balades, ça fait du bien d'avoir des chèvres, on peut profiter des beaux paysages qui n'ont pas d'aussi belles couleurs sans nos bibies... | |
|
| |
Aline Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : Nord-Pas de calais Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Donne un couple,chêvre,bouc castré,dans le 04 (ADOPTES) Dim 19 Sep 2010 - 19:04 | |
| Toutes mes félicitations à toi CATTANTIA,pour l'adoption de Titou et Ppomponette.Un grand gest d'amour qui ne t'apportera que du bonheur, tu nous le prouves déjà avec ces magnifiques photos.Encore un Grand Merci pour ce partage de joies, de couleurs et de nature visionnées sur tes photos.Je suis entièrement d'accord avec toi,qd on aime on ne compte pas, je suis la même que toi mais moi j'habite le nord de la France.Le coin est un peu moins joli que chez toi mais bon on s'y trouve bien qd mê sauf pour le temps qui fait souvent grise mine enfin ce jour,le soleil a pointé le bout de son nez vers 13H30, on ne se plaint pas pour une mi-septembre.Amicalement Aline du 59/62 | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 19:07 | |
| ben vague d'empoisonnements au printemps, et Lolita qui n'est toujours pas revenue, ce serait un miracle que je la retrouve. j'espère juste qu'elle est chez des gens qui l'ont trouvée mignonne et ont voulu la garder pour eux (elle avait pourtant son collier )
Passer en quelques mois de 7 à 2, ça m'a fait un choc et j'avais même envisagé de tout arrêter. Après mise au point dans le village, les esprits se sont calmés.
Ah oui les roves, c'est un amour qui ne date pas d'hier pour moi. Titou est le premier, mais il ne sera pas le dernier (et encore, il est relativement petit aux dire de Loïs!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 19:08 | |
| merci Aline | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 20:17 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 20:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 20:37 | |
| Oui hein? | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 20:56 | |
| Ah oui Lolita a disparue! Dis donc, tu n'as pas eu de chance toi ! J'étais pas à la page du tout moi, je savais pas tout ça ! Désolée pour toi, maintenant j'espère que tu vas repartir sur de bonnes bases... | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 21:22 | |
| Oh chouette ils sont tous super beaux. C'est rigolo pomponette on dirait que c'est la fille de Lynette elles se ressemblent assez bien je trouve. Et Titou il est magnifique. | |
|
| |
virginia's shadow Petit Cabri
Nombre de messages : 313 Age : 51 Localisation : Auvergne (43) Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 22:08 | |
| Rohhh c'est que du bonheur tous ça!!! je suis très contente qu'elle fassent ton bonheur et que tu fasses le leur. C'est degeulasse que l'on s'en soit pris a tes chêvre , je trouve cela très lâche!!! C'est bien l'être humain tiens!!
Même si il ne faut pas faire des généralités "vive a mentalité Cevenole!!" je parle par experience malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 22:14 | |
| Ah tu connais ça, Virginie, la mentalité cévenole? La difficulté d'être nouveau venu dans un village et avec une façon de vivre atypique en plus (avoir des animaux de ferme pour le plaisir tsss...) Quoique je pense que c'est dans toutes les zones rurales pareil, on a eu divers échos dans ce sens ici, sur ce forum, malheureusement. je viens d'aller voir mes 4 chéris: ça dort les "anciennes" perchées et les nouveaux dans la paille je m'en vais faire pareil car je ne suis pas tout à fait remise du périple quand même dur dur de vieillir | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 51 Localisation : Auvergne (43) Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 22:43 | |
| Oui c'est un peu pareil quelques soit l'endroit quand on ai nouveau dans une region il faut essayer de s'integrer mais honnêtement j'ai fait pas mal de region je crois que les pire que j'ai connu c'est la Gard ( Alès) car en plus ils sont faux, il te font des courbettes et par derrière "ils te la mettent" ou te font des crasses..... J'habites la campagne Auvergnate, les gens sont mefiants et observateur mais ils ne te font pas de courbettes. Certe ils doivent parler mes bon chacuns sa soupe, ils ne te font pas de crasses pour autant. la maitresse l'autre jours m' a dit dans une discution que nous passions pour des gens "associable " avec tous nos animaux . Cela m'a fait sourire et je lui ai dit "les gens qui nous connaissent sont des gens intelligents, ils n'ont pas porté de jugement sans nous connaitre et sa vent maintenant que nous avons un coeur enorme et sommes heureux de rendre service. les autre ne m'interresses pas car se sont des idiots." BONNE NUIT REPOSES TOI BIEN. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 22:51 | |
| je doute que la vingtaine de randonneurs que j'ai vus passer aujourd'hui à divers moments de la journée et qui ont été conquis par mes compagnons tant canins que caprins m'aient jugée associale, ni même le chasseur dont j'ai récupéré le chien errant sur la route et que j'ai gardé jusqu'à ce qu'il vienne le récupérer ce matin. Après, je laisse parler les gens (s'ils n'ont que ça à faire, c'est leur problème), mais pour gagner le droit de vivre comme je l'entends sans plus être agressée par le biais de mes bêtes, il m'a fallu vraiment taper du poing sur la table et en public! Pour mes bêtes plus que pour moi-même, j'espère que le pire est derrière, en tout cas merci de tes commentaires. | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 22:51 | |
| - virginia's shadow a écrit:
- Oui c'est un peu pareil quelques soit l'endroit quand on ai nouveau dans une region il faut essayer de s'integrer mais honnêtement j'ai fait pas mal de region je crois que les pire que j'ai connu c'est la Gard ( Alès) car en plus ils sont faux, il te font des courbettes et par derrière "ils te la mettent" ou te font des crasses..... J'habites la campagne Auvergnate, les gens sont mefiants et observateur mais ils ne te font pas de courbettes. Certe ils doivent parler mes bon chacuns sa soupe, ils ne te font pas de crasses pour autant.
la maitresse l'autre jours m' a dit dans une discution que nous passions pour des gens "associable " avec tous nos animaux . Cela m'a fait sourire et je lui ai dit "les gens qui nous connaissent sont des gens intelligents, ils n'ont pas porté de jugement sans nous connaitre et sa vent maintenant que nous avons un coeur enorme et sommes heureux de rendre service. les autre ne m'interresses pas car se sont des idiots."
BONNE NUIT REPOSES TOI BIEN. Oh ben tu sais c'est un peu partout pareil moi j'habite périphérie d'une grande ville mais en zone rurale ça fait des années qu'on habite là ça fait 35 ans que les voisins font chier et ça va bon train dans le quartier.......... Nous aussi on passe pour des associables parce que ce qui passe avant tout ce sont nos bêbêtes. c'est triste....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 22:56 | |
| Les chiens aboient et la caravane passe | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Dim 19 Sep 2010 - 23:10 | |
| Ma fille Louisiane est allée de son plein gré pendant 1 an chaques soirs été comme hiver traire les vaches et s'occuper des animaux dans la ferme voisine. La fermiere est très gentille et l'aime beaucoup, pour la recompenser elle lui donnait du foin pour les poules, les cobayes et nos petites bêtes ( à l'époque la ponette était encore dans le gard chez mes parents et nous n'avions pas les bêêêês). Louisiane a veillé une vache qui avait vélée et fesait une hemorragie pendant 3 jrs, elle lui fesait des bisous sur le nez et était la seul a arriver à la faire se lever. Malhureusement ca n'a pas suffit.Elle l'a beaucoup pleuré quand ils ont du l'euthanasiée. Chaque soir elles rentrait les poules de la ferme et arrivait a les attraper pour leur faire des bisous. Eh bé un jours la gamine de 6 ans de la ferme lui a dit " ah beurk t'embrasse les poules!!!!" alors ma fille lui sort "bé oui je t'embrasse bien aussi pour te dire bonjours!!! et toc!" Quand la petite est venue à la maison elle était scottcher de voir que mes poules avaient un prenoms et venaient dès que je les appelle, et elle sidérée de me voir leur faire des bisous!! trop lol!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Lun 20 Sep 2010 - 10:32 | |
| Les gens peuvent être parfois bêtes et méchants. Je crois qu'il y en a partout. Moi je crois que je suis une chanceuse car, dans mon quartier, je suis bien appréciée et mes bêtes je vous raconte pas. D'ailleurs beaucoup de monde du village me connaissent au moins de vue car je me prmène très souvent avec mes chèvres un peu partout. Il y a peut-être des gens qui critiques, mais pas beaucoup je pense car ici c'est un village, une commune ou les gens aiment leur bêtes, que se soit chevaux, vaches et moutons, etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Lun 20 Sep 2010 - 23:04 | |
| petites nouvelles du jour: j'avais hâte de rentrer de l'école pour voir comment mes nouveaux pensionnairs avaient passé la journée. Lynette et Catt avaient fait leur vie comme d'habitude, et Titou et Pompon en sécurité dans l'enceinte de la maison. On s'est offert une petite balade d'une heure chiens et biques confondus, c'était très apaisant. pomponnette se fait systématiquement chassée par les deux autres filles, et un peu par Titou, quand il s'agit de bouffe. je pense qu'elles la trouvent mal fichue (c'est vrai qu'avec ses très courtes pattes sous un corps et une tête de grande, ça fait bizarre; on ne se rend pas bien compte en photo, mais d'après Loïs elle a eu un gros souci de croissance au départ). Elle a du mal à suivre les autres quand ils grimpent (mais elle essaie quand même, elle m'a fait tomber une vaalanche de terre et de pierres en essayant de monter le talus que les autres avaient escaladés en deux bonds ) Titou et Lynette se sont encore affrontés, et cette fois c'est Lynette qui a cédé (j'ai même eu quelque inquiétude, car elle a semblé sonnée quelques instants! ) Ce rove est vraiment à part, il a une démarche dansante, haut sur pattes, je le trouve très élégant. Est-ce le fait d'être castré qui lui donne cet air de jeune homme? on dirait plutôt un animal d'un an que de 4! Voilà; c'était le bulletin du soir, à demain pour de nouvelles aventures (j'essaierai de prendre d'autres photos, avec les chiens, c'était sympa d'avoir tout le monde, y compris les chats! j'ai vraiment une drôle de troupe ) | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Lun 20 Sep 2010 - 23:16 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] Lun 20 Sep 2010 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] | |
| |
|
| |
| Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES] | |
|