La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bouc castré ou chèvre ?

Aller en bas 
+3
jnormand
léa83
Mélanie3006
7 participants
AuteurMessage
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2011

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptySam 3 Mar 2012 - 12:52

Pour tenir compagnie a ma chèvre qui a eu 1 an, il vaut mieux quelle soit avec un bouc castré ou une autre femelle ? Y a t-il une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptySam 3 Mar 2012 - 13:00

Non il n'y a pas de différence, un bouc castré devient comme une chèvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptySam 3 Mar 2012 - 13:13

le bouc castrer devien pire qu'une chevre =)
moi en tous cas mon bouc et collant =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptySam 3 Mar 2012 - 19:21

La différence entre un bouc castré et une chèvre, c'est que le bouc est collant, calin et un peu stupide, alors que la chèvre est intelligente, malicieuse et orgueilleuse ( si si... et le premier qui me parle d’anthropomorphisme je lui fais vider ma bergerie à la petite cuillère avec mes chèvres sur le dos Bouc castré ou chèvre ? 273908 !)


Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptySam 3 Mar 2012 - 20:03

pas tous car mon bouc n'est pas stupide =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptySam 3 Mar 2012 - 20:10

Tu dis ça par solidarité masculine !! Razz


Dernière édition par Babouyou le Sam 3 Mar 2012 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptySam 3 Mar 2012 - 20:11

Bouc castré ou chèvre ? 259805 non je dit sa car cest vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptySam 3 Mar 2012 - 21:08

oh si les boucs castré sont adorable,mais ils sont stupide.je peux pas le nier j'en ai deux à la maison et ils sont très cucul la praline. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:53

pas tous, le mien ne l'était pas Wink

quand je voulais le promener, j'amenais la corde dans l'enclos. et pour qu'il s'approche, je prenais une feuille de catalpa.

si je la mettais en dehors du noeud préfabriqué, il venait et la mangeait.
si je la mettais au milieu du noeud préfabriqué, il ne venais pas.

aussi, la première fois qu'on a voulu l'attrapé, on l'a coincé dans l'abri. et ensuite, à chaque fois qu'on a essayé, il n'y est jamais retourné.

il savait aussi que s'il faisait hurler Neige à 6 heures du matin, il allait, pas très longtemps après, avoir à manger (seul moyen pour qu'il arrête de lui faire mal...). on a donc dû le donner car Neige en avait vraiment marre (et les voisins aussi sûrement... Rolling Eyes ) il avait besoin de plus d'espace et de congénères.

alors, je ne penses pas que tous les boucs castrés soient stupides Wink certains sont très malins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:45

Je ne trouve pas que ce soit des preuves d'intelligence... ça ressemble à des réactions tres basiques d'apprentissage par renforcement positif ou négatif , pas de la "réflexion" Wink

Apres, il était peut etre tres intelligent quand même je n'en sais rien je ne le connais pas , mais les exemples que tu cites ne sont pas des preuves d'intelligence .

De la même façon, mon bouc a été le premier a comprendre que "toucher la cloture électrique" , ça faisait mal, et au bout de deux ou trois fois il n'a plus essayé de la passer: c'est du renforcement négatif pur et simple .... Sa soeur quand à elle, a bien compris que ça faisait mal , mais elle a toujours cherché la faille pour sortir quand même: elle a transcendé le renforcement négatif...

En fait, plutot que dire intelligent/bête , on devrait peut etre dire que les boucs castrés sont en général "niais et dociles" alors que les filles sont "malicieuses et têtues". Ils ont surement un tres gros cerveau mais ils sont moins enclins à s'en servir .... un peu comme certains hommes des fois ... Bouc castré ou chèvre ? 259805

Un truc aussi, j'ai l'impression que mon bouc est devenu idiot apres sa castration. A l'époque, mon hypothese était que la moitié de son cerveau se situait entre ses pattes arrière , et que malheureusement, la castration l'en avait privé ... scratch Bouc castré ou chèvre ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2011

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:37

Merci à tous pour vos conseils ! Je pense que nous allons restés sur une femelle ! Normalement nous allons voir le propriètaire demain pour en choisir une ! J'ai hate de la réaction de Noisette Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:30

j'ai hâte de voir ta nouvelle biquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc castré ou chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré ou chèvre ?   Bouc castré ou chèvre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré ou chèvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc castré ou chèvre ?
» Ma chèvre a du lait !!! Mais bouc castré
» Mon bouc castré monte encore sur ma chèvre.
» bouc castré qui veut monter la chèvre, normal ou pas?
» Donne un couple, chêvre, bouc castré, dans le 04 [ADOPTES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: