bonjour,
alors voila le véto est passé pour faire les prises de sang sur mes chèvres et en même temps je lui ai demandé si il pouvait posé les boucles a mes chèvres car avec la nouvelle loi de juillet 2010 les petits doivent être bouclés dès le départ de l'exploitation ainsi que les adultes.
Cette nouvelle loi demande aux propriétaires de boucler les animaux avec une boucle jaune à l'oreille droite et une boucle électronique à l'oreille gauche.
Donc j'ai commander ces boucles et lors de la prise de sang j'ai demandée a mon véto si il pouvait les poser il m'a répondu qu'il ne savait pas les mettre mais qu'il pouvait essayer, alors là je n'étais pas trop rassurée
, mais je n'avais pas le choix car le maire de mon village exigé que mes chèvres soient bouclés
Avant qu'il pose les boucles je les aient trempées dans de la bétadine diluée dans de l'eau, puis après la pose j'ai vérifié si les boucles tournées bien et c'est le cas. Donc apparement il les a bien posées. ma question est : est ce que j'ai bien fait de les tremper dans de la bétadine avant la pose ?????
Ma deuxième question est : est ce que je doit appliquer ensuite un produit cicatrisant ? si oui lequel ?
car j'ai acheter à la pharmacie un produit qui s'appelle CICATRYL en pommade est ce que je peux l'appliquer sur les oreilles de mes chèvres ou dois je en acheter un autre?
voici deux photos d'une chevre avec c'est nouvelles boucles: