La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prix des chevres

Aller en bas 
+7
adeesselle
magda
floflo
feloxe
Oriane
lunacaramel
Lobiquette
11 participants
AuteurMessage
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:00

Bonjour,

Est ce une idée ou le prix des chevres en france est super élever?


quand je vois les annonce je suis a chaque fois sckotchée par le prix^^


je ne sais pas si c'est une idée mais par exemple moi ici j'ai payé mes loulou a moitier rien (10 euros pour mon petit bouc et 40 pour mes miss tous trois vermifuger ) juste le bouc qui etait trop jeunes (deux mois) mais ca c'est un autres sujet c'etait maison ou boucherie donc je pense qu'il les voulais surtous partit


j'ai un contacte qui vend ses bouc castrer a l'elastique (a moin de 8 jour) pour une 20 aine d'euros (egalement vermifuger)
et ses biquette vont de 40 a 60 euros en fonction des couleur (chose que cela dis en passant je ne comprend pas pour moi une chevre est une chevre quelque soi sa couleur je l'aimerai auttant)


je comprend que pour les races specifique comme par exemple les rove d'orianne les prix soi plus cher mais franchement j'ai du mal de voir 80 euro pour un bouc nain qui n'est probablement pas meiux ou moin bien que ceux que mon contacte vend


enfin vous qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:09

Je pense que c'est comme pour tout ce qui est a la mode c'est un moyen facile de se faire de l'argent, et le mieux c'est que beaucoup se donnent bonne conscience en se disant qu'avec un prix élevé elles iront dans une bonne famille, il suffit de regarder les annonces de chèvre adulte a donner.
Pour ma part j'ai payé ma première chèvre 40€ et les autres on me les a donné.
Tu achète 3 ou 4 chèvres et un bouc, ça nettoient ton terrain. Pour la nourriture c'est un peu de foin et de la paille et au printemps tu revends les jeunes.
Après je ne parle pas de se qui font de la repro et vende a des prix raisonnable.

Pour les grande c'est différent car il y a un prix de "viande" et ceux de race pour le travail de conservation de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:33

En fait ce que je ne comprend pas c'est la grande difference de prix j'ai vu des biquette a 150 euros je trouve cela quand même très cher ou c'est juste moi qui me fait cette idée


pour les grosse je peux comprendre la difference de prix le fait de preserver une race ,... mais franchement une naine pour moi reste une naine qu'elle soi dite "toy" ou "normale" et quelque soi sa couleur


après oui l'effet de mode joue peu etre mais bon ca aussi c'est un truc que j'ai du mal a comprendre je prend une betes cher moi parce que j'en ai envie que j'ai la place et les renseignement de baze (meme si mon loulou n'avais que 2 mois je savais que le minimum etait trois mais bon ca me permaitai de lui eviter la boucherie et il n'etait pas seul a la maison )


après on s'etonne que des gens on acheter des betes cher et vilain sans rien y savoir puis les laisse deperir ou les donne car il n'en veulent plus (tien ca aussi ca m'agasse passablement )


enfin voila d'autres avis quand au difference de prix et au prix de plus en plus elever ?

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:07

je suis d'accord avec toi sur le fond

la naine est un produit à la mode !et y'en a beaucoup qui ne font que pour rebondir sur ce marché de + en + juteux, s'en fichent de l'aspect sanitaire, des conseils avisés aux futurs acquéreurs, de l'age minimum pour leur départ...

les grandes ont + de valeur aussi ,/ au lait

comme toi, j'avais acheté mes naines 40€ et 60€ celle qui était pleine par contre chez un papy ou il devait y avoir un max de consanguinité , pas de suivi sanitaire du tout des granulés à gogo, mais un papy sympa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:19

Quoi que tu en penses les naines passent aussi a la casserole.10 euros fait que les gens n'hésitent pas surtout si les boucs ne sont pas castrés et que on arrive a certaines fêtes.
Aprés je dirais que 50 euros reste un bon prix,mais il est évident que les boucs sont plus difficiles a placer car ils ont la réputation de sentir et d'être agressifs.
Certains ne voient que le coté financier ils prennent des chêvres pour la repro cela fait un peu d'argent pour acheter l'essentiel(écran plat,mobile dernier cri.....)
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:13

Je suis d'accord avec vous.Mes amours je les ai achetés pour les femelles adultes une 35 euros(pleine,une personne qui ne pouvait plus s'en occupé) l'autre 60 euros.Mes malous adulte(un 40 euros à 6 mois, l'autre donné car chargé les poules,don pour remplir le congèlateur a charge pour moi de le tuer::::il est devenu un véritable toutou).Je vais chercher au début du mois de juin 2 petites :une de 3 mois 30e et chez un autre vendeur une de 2 mois et demi 40 e(il ne veut pas attendre)J'ai 2 petits de 3 moisque je vend 40 le plus grand(car moins j'ai peur qu'il sert de méchoui) et un de petite taille(20cmau garrot) 60 e car c'est un peu en dessous du prix des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:33

PS: je vends mes boucs car je ne peut malheureusement pas tous les garder,mais si je ne trouve personne d'intéressé tant pis ils resteront à la maison mais seront castrés."me faire du fric " n'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:43

ces posts reviennent régulièrement et j'ai toujours autant de mal à y répondre.
pour moi un animal quand on le veut on ne regarde que le prix par rapport à ses moyens, on peut acheter un biquettes 100 euros et ne pas lui donner d'amour et en acheter une 10 euros et l'aimer en lui garantissant une bonne vie jusqu'à la fin de ses jours. C'est mon cas, j'ai adopté mes deux biquets pour 80 euros prix qui était dans mon budget et je les adore. Par contre je ne serais pas devenue biquettophile à 200 euros je n'aurais pas pu financièrement. Embarassed
Je pense que pour vendre des petites biquettes il faudrait peut-être dire aux acheteurs, "je vous les réserve mais revenez la semaine prochaine que je la vermifuge" ou un autre prétexte afin de pouvoir juger si la personne est intéressée pour la petite bête et non pour en faire du pâté Suspect
je sais je suis hyper naïve on me le dit souvent mais si quelqu'un est vraiment intéressé on le sent tout de suite et si vous avez un doute ben en répondant ça il revient pas. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:12

moi la première 30 euros et la deuxième 50
mais ça devrait être à mon avis plus cher ça éviterait que tout le monde en prenne
pour en faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Letty
Nouveau membre
Nouveau membre
Letty


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Arbre (ATH)
Date d'inscription : 18/04/2011

Prix des chevres Empty
MessageSujet: ptite question   Prix des chevres EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:07

bonsoir, je suis également de belgique
Avez-vous des bonnes adresses d'éleveur (sérieux!!)? Embarassed
Merci d'avance tongue
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:35

moi quand j'ai des petits je vends les boucs 40 euros et les chevres 70
je les propose a la vente bien avant qu'ils soient disponibles vers 1 mois, je demande au gens de venir les voir et de verser un accompte pour les reserver ;ils viennent les chercher quand ils ont 3 mois
j'espere ainsi eviter qu'ils partent pour servir de mechoui. et pendant les 2 mois d'attente ils ont le temps de preparer leur arrivé si ils n'en ont pas deja
et pour le prix si quelqu'un semble tres interresse mais n'a pas les moyens je descend le prix sans probleme , mais je ne les donne pas car je pense que si on ne peux pas donner ne serait ce que 10 euros , comment pourrait on payer apres , le foin ou le veto si besoin......
Revenir en haut Aller en bas
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/07/2011

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:19

coucou ... moi j'ai acheté mes deux chèvres 60euros chacune et pour mes males ils m'ont été donné ....mais il est vrai que pour avoir une jeune chèvre il faut compter à peu près 100 ou 150 euros minimum vers chez moi !!!! affraid

pour certains c'est vraiment une façon de se faire de l'argent facile !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:40

personnellement quand je vendais encore des chevreaux (pour le moment c'est pause reproduction), je vendais mes petits mâles castrés 45 euros et les femelles 100 euros, chevreaux de 4 mois vermifugés et identifiés, avec papiers en règle. Que ce soit lorsque j'étais en Normandie, ou dans les Vosges, on ne m'a jamais reproché ce prix, juste selon moi.

Bien sûr, je pense que 150, ou 250 euros comme je l'ai vu récemment ça fait cher pour une chèvre, mais après tout dépend du prix que l'acheteur est prêt à mettre dans son achat.

Mais j'estime qu'en vendant une chèvre 100 euros, je n'étais pas excessive dans mon prix. S'occuper correctement d'un petit élevage a un cout : l’alimentation bien sur, mais aussi la clôture, les abris, les soins, sans oublier les cotisations à la chambre d'agriculture ! et puis une chèvre étant selon moi un animal de compagnie comme un autre, je vois pas pourquoi il ne devrait couter que quelques dizaines d'euros alors que certains trouvent tout à fait normal de mettre 600 à 1000 euros euros dans un chien, qui d'ailleurs a à peu près la même durée de vie qu'une chèvre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des chevres Empty
MessageSujet: Re: Prix des chevres   Prix des chevres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des chevres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des chèvres...bizarre!!!
» prix des chèvres
» prix?
» Prix des soins des chèvres pour un ans
» prix exorbitant pour des chevres naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: