Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: nettoyage d abris... Dim 5 Sep 2010 - 9:13
coucou... j ai besoin encore de vous...
voila j ai eu mes chèvres en avril donc nous avons fais leurs abris avec la paille propre... maintenant qu'on vas sortir de l été j aimerai savoir si je peus sortir toute la vieille paille (je la brulerai) et leur mettre tous du propre pour l hiver, ou est ce que c est pas la peine ?
merci
lucien Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: nettoyage d abris... Dim 5 Sep 2010 - 12:04
Changer la paille dans l'abri des chèvres c'est comme changer ces draps dans son lit ,cela ne peut qu'être bénéfique...
heuuuuuuuuuuuuu j'espère que je n'est pas dit une connerie ...
bon travail fanieseb ...
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: nettoyage d abris... Dim 5 Sep 2010 - 13:13
par contre si tu brules ce fumier, attention fumée blanche très épaisse qui pique !
fanieseb Petit Cabri
Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: nettoyage d abris... Dim 5 Sep 2010 - 13:47
Lulu a écrit:
par contre si tu brules ce fumier, attention fumée blanche très épaisse qui pique !
j ai cru m en apercevoir qu en j ai levé le premier foin sale....
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: nettoyage d abris... Dim 5 Sep 2010 - 14:00
C'est quand tu brule la vieille paille/fumier qu'il s'en dégage une fumée blanche qui pique les yeux donc c'est la qu'il faut faire attention...
Sinon oui tu peux nettoyer la cabane, mais il faudra sans doute refaire une dernière fois avant l'hiver... quoi que... moi j'ai mis de la paille propre il y a 2 jours, et je pense nettoyer et remettre de la paille propre fin octobre pour tout retirer après l'hiver vers le mois de Mars. Le fumier garde la chaleur pour l'hiver donc c'est bien !
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: nettoyage d abris... Dim 5 Sep 2010 - 21:57
sinon tu peux t'arranger avec un paysan pour lui "offrir" ton fumier, pour mettre avec son fumier de vache
Katleen Accroc du Fofo
Sujet: Re: nettoyage d abris... Dim 5 Sep 2010 - 22:24
Oh si tu as un potager tu entasses dans un coin et ensuite tu peux le mettre en automne sur ton potager engrais 100% naturel et gratuit.
matou Petit Cabri
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : isère Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: nettoyage d abris... Mer 8 Sep 2010 - 16:39
super la question parce que je me rend compte que je fais peut être une erreur !!! Je nettoie leur cabane toute les semaines en enlevant les petite crottes et la paille souillée. Je dois vider la cabane 1 fois tous les mois voir tous les 2 mois.
Vous pensez que c'est pas bien ???
Oui attention à la fumée moi je continu à me faire avoir
fanieseb Petit Cabri
Sujet: Re: nettoyage d abris... Mer 8 Sep 2010 - 19:06
oui moi perso je trouve que c est du temps et de l argent perdu ... je pense leur faire un changement de "litiere" en entrant dans le froid et en rentrant dans les chaleurs...
Katleen Accroc du Fofo
Sujet: Re: nettoyage d abris... Mer 8 Sep 2010 - 19:51
matou a écrit:
super la question parce que je me rend compte que je fais peut être une erreur !!! Je nettoie leur cabane toute les semaines en enlevant les petite crottes et la paille souillée. Je dois vider la cabane 1 fois tous les mois voir tous les 2 mois.
Vous pensez que c'est pas bien ???
Oui attention à la fumée moi je continu à me faire avoir
Moi perso je le faisais aussi avant mais là j'ai été dépassée avec tout ce que j'avais à faire m'enfin ils ont été changé milieu juillet donc là j'attends d'éttendre sur mon potager le fumier ensuite je les change.