La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec maladie non identifie

Aller en bas 
+5
tibout44
Loïs
Cattantia
lunacaramel
jabali83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:48

Il y a 6 fois la même photo! probleme avec maladie non identifie - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:49

desole mais je merde avec les photos je veux mettre une seconde mais c'est toujours la premiére qui revient.si un modérateur passe il pourra enlever les photos pour en laisser une.
au fait sur la photo c'est un chevreau il a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:52

ça y est, j'ai supprimé les autres photos. probleme avec maladie non identifie - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:58

normalement non puisque j 'avais 2 mâles qui sont nés fin fevrier.si on calcul fin mai ils avaient 3 mois vu les ventres on dirait( si on suppose qu'elle sont pleines )qu'elles sont pleines depuis au moins trois mois perso je pense que 3 ou 4 mois c'est juste pour un chevreau pour saillir mais c'est vrai que je me suis posé la question et que loîs m'avait dit qu'on pouvait avoir des surprises avec des jeunes chevreaux mais bon...maintenant je vais essayer de mettre la photo de la chévre boer si j'yarrive c'est pas gagné probleme avec maladie non identifie - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:59

merci thibout probleme avec maladie non identifie - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:01

Déjà le ventre du chevreau est impressionnant!
Je pensais que c'était celui d'une chèvre! Embarassed
ça ne peut pas être une météorisation ou quelque chose comme ça?
Le ventre doit être rempli de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:02

probleme avec maladie non identifie - Page 2 27082014
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:06

j'ai reussi a mettre en miniature la photo de la chévre mais lorsque qu'on clique on voit la photo du chevreau mais bon pas grave.et oui cela lui fait un gros ventre il mange quand meme
pas trop mal il boit ,il fait des crottes bien ronde mais c'est vrai qu'il n 'a pas une grosse patate et puis difficile à dire parcequ'il fait trés chaud ds le var aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:08

probleme avec maladie non identifie - Page 2 27082014probleme avec maladie non identifie - Page 2 27082014
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:12

Bizzare!
Je ne sais pas ce que ça peut être.
Ils ne mangent que du foin?
Pas de céréales?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:34

ils mangeaint du mais et de l'orge mais on a stoppé depuis 2 mois au moins et depuis 3 semaines on arrété la foret d'a côté ils y allaient 1h30 par jour pour y manger herbe et feuilles
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:01

C'est pas une entero, car l'entero c'est rapide comme maladie.

Est ce que tu aurais la possibilité de te fournir en foin ailleurs?

Car normalement nourrie qu'au foin même si ils ont la panse bien grosse (coté gauche) quand ils viennent de manger, le coté droit reste normale.
Je sais que certain ont eu des soucis avec du foin trop amendé et donc trop riche en azote.

Sinon je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:37

en fait j'avais penseé au foin puisque je l'ai changé il n 'y a pas longtemps et meme qu'on l'a trouvé plus épais que l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:10

Au niveau texture du foin c'est parfois difficile a voir par exemple mon ancien fournisseur de foin a du foin avec des brins courts car il coupe assez tôt alors que celui de maintenant les brins sont plus long car il coupe légèrement plus tard (environ 15 jours de différence). Mais au niveau nutritionnel c'est pratiquement la même chose.

Ensuite le soucis peut être qu'il a reçu trop d'azote au printemps donc il est très riche et peut provoquer des ballonnements (comme si par exemple tu lui donnais du foin de luzerne).
Ce que tu peux faire pour le soulager des gaz c'est de lui faire avaler du charbon actif (a acheter en pharmacie), pour les miens je dilue dans l'eau et le fais avaler au pistolet drogueur, ça permet d'absorber les gaz (par contre ça absorbe tout donc il faut pas faire de traitement en même temps, sinon ça annulera le traitement), je dirais 10g par jour.

Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:13

elles ont été vermifugées hier je vais attendre un peu merci
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:52

Mouaif, c'est impressionnant mais ça me choque pas trop un bidon pareil. J'ai un bouc adulte qui est largement pire, on sait pas pourquoi mais un jour il s'est mis à engloutir 3 ou 4Kg de foin par jour et à boire une bonne 15aine de litres d'eau. Il se porte comme un charme pourtant et approche les 120 Kg.

Pour l'entéro c'est pas ça. Soit tu as forcément une diarrhée extrémement violente qui peut démarrer 2 à 15 jours aprés un accident alimentaire et tuer les animaux en quelques heures (Excés de sucres à assimilation rapide) soit tu as la version foudroyante ou les animaux gonflent avant de mourrir mais ça prend à peine quelques secondes, tu n'as le temps de rien faire. Les foudroyantes j'en ai souvent eu 3 semaines aprés avoir vacciné entéro et c'est pour ça que je ne vaccine plus.



Ce qui me géne c'est qu'ils n'ont pas eu de chiasse donc même une poussée d'azote ça collerait pas trop... tu n'as aucun animal qui s'est mis à boiter récemment? (D'une patte avant généralement)

Ton fournisseur ne t'as rien dit sur le nouveau foin? Du genre c'est pas un truc spécial comme du raygrass ou du dactyle?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:19

EN FAIT c'est sur pas diarrhée j'ai encore vu le chevreau faire de belles boulettes meme pas collante.ensuite le fournisseur ne m'a rien dit sur le foin seulement que mon pére lui a fait la remarque sur la grosseur du foin et le monsieur lui a dit qu'il en donnait à ses cheveaux et que les chévres le manger bien ensuite c'est vrai que ds le foin il y a de belles tiges assez epaisse.loîs est-ce qu'il y a un rapport avec la mort de mes chevreaux? tu dis entero égale diarrhée pour resumer mais mes 2 chevreaux qui sont morts n'avaient pas la diarrhéeet le veto m'a diagnostiqué une entero.
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:21

j'oubliais pas de chévre ou bouc qui boite
Revenir en haut Aller en bas
BAXTER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BAXTER


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: mon avis   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:24

Bjr

Je viens de lire ton problème et les réponses.
Tout d'abord, je reviens sur la venue de la SPA et de la police. Ce genre d'événement m'énerve profondément. L'homme est capable d'aller bouffer de la merde animale au supermarché, mais vivre avec, trop dur!!
Ceci dit, il n'y a jamais de cause sans effets, j'espère que le mécontent n'est pour rien dans cette histoire.

Sinon, le sevrage est un moment important de la construction alimentaire des chevres, et il y a une possibilité de fragilité quand ce passage est trop rapide.
Mais de là à y voir un tel effet. C'est peut-être multifactoriel.
Donc, pour le foin, là, je suis assez d'accord. Essais de changer de fournisseur quelques semaines (Minimum 30jours). Au moins du éliminera cette piste ou non.
Tu peux aller chercher quelques ballots de 25kg pour essayer. N'hésites pas à demander la composition du foin: raygrass, trefle,...

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:05

ok merci des demain je vais acheter d autres bottes de foins
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:47

des nouvelles avec le changement de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:37

pour l instant ca va toujours gros ventres mais elles sont en bonnes santé salut
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:52

Salut à tous je viens donner des nouvelles de mes chévres et de mon chevreau.tout d'abord mes chévres ne sont plus chez mes parents et j'ai un super veto à 3 minutes de chez moi.en fait il m 'a dit qu'il avait de l'eau ds le ventre ceci était dû à un probléme de foix.ce probléme il aurait eu en mangeant une cochonnerie ou une plante toxique ceci explique maintenant la mort des deux autres chevreaux.mais bon du coup sa croissance est presquE FOUTU et il a le foix abîmé.on va essayer un traitement pour diminuer son gros ventre.
le traitement c'est en piqûre ORNIPURALet DIMAZON je crois (mal écrit sur l'ordonnance)puis AVEMIX en poudre .aprés ce traitement son ventre devrait diminuer et ensuite on arrête et si son ventre regrossit c'est que on pourra pas le soigner et il m'a proposé par la suite de le piquer moi personnellement je n'en ai pas envie et j'aimerais savoir si il souffrira si je le laisse en vie avec ce probléme de foix voilà merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:04

C'est super que tu es un bon véto comme celui-ci c'est important.

Pour ton petit chevreaux si il a un problème de foie si il mange et bouge normalement c'est qu'il n'a pas mal. Si il a le foie qui fonctionne mal se qui va se passer par la suite c'est qu'il risque de perdre l'appétit et de maigrir sachant que le traitement à l'ornipural est un hépatoprotecteur donc tu pourras le refaire par la suite sans soucis pour le soulager ou prolonger sa vie.

Par contre est ce qu'il a bien été vermifugé contre les douves (grande et petite)?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:51

oui j'ai vermifugé en double dose mais je vais revoir le produit pour savoir si il fait la petite ou la grande douve merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec maladie non identifie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec l'eau.
» Gros problème de vue avec mon âne
» Problème avec Cannelle
» probleme avec ma chevre
» problème avec le ratelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: