La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quel avis sur le laurier sauce ?

+7
léa83
kaya
Cao
fabidoux
Gwladys22
Pinky
Egy
11 participants
AuteurMessage
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy

Féminin Nombre de messages : 38

Quel avis sur le laurier sauce ? Empty
MessageSujet: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:26

Bonjour,
Je prépare l'enclos de mes biquets avant leurs arrivée et il se trouve que j'ai un grand laurier saule (j'ai enfin réussi à identifier cet arbre) à cet endroit. J'ai lu que ça pouvait être toxique mais j'ai également lu que les chèvres sélectionnent leur alimentation et ne mangent que ce qui est bon pour elles (à part le rododendron qu'elles aime bien qu'il soit toxique pour elles).
Est-ce dangereux pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:43

Ha bânir absolument ... !!! affraid
Rase ! Rase ! Élimine !

S;o) Quel avis sur le laurier sauce ? 336873
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:37

Ah oui, aucun laurier n'est bon pour les chèvre il me semble bien !Quel avis sur le laurier sauce ? Icon_evil
Il faut absolument tout retirer avant d'y mettre les chèvres!Sinon ça sera la cata... je sais pas pourquoi mais les chèvres ont une facheuse tendance à aller manger le laurier même si c'est très gangeureux pour elles... J'ai déjà vu mes biquets en balade aller vers un petit plan de laurier... comment j'ai été vers eux en geulant pour les éloigner! Quel avis sur le laurier sauce ? Affraid
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:02

Je vais vite le raser. Merci.
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:47

Pour le laurier sauce je ne sais pas mais le laurier palme (celui qui sert de haie) n'a pas l'air toxique pour elles les miennes en mange et elles vont bien Quel avis sur le laurier sauce ? 782365
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:19

Les miennes ont mangé du laurier palme aussi mais en quantité limité. Pas de soucis non plus.
Cao.
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:02

scratch alors ici, elles ont eu mangé du laurier palme (pour les haies): RAS, et un énorme laurier sauce également : RAS non plus...

Le laurier toxique est le laurier rose il me semble Quel avis sur le laurier sauce ? 419993
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83

Féminin Nombre de messages : 1071

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:49

quand je les lache dans mon jardin,elles passent a coté de mon laurier rose mais elles n'y touchent pas, c'est toxique mais apres je ne sais pas si le sauce l'est ou pas Suspect
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:11

Dans le doute je l'ai fait couper. Mais il reste toujours des repousses tout autour de la souche et je ne sais pas comment faire pour les retirer. J'ai peur qu ils s'empoisonnent avec. La quantité qu'il reste n'est pas énorme. Pensez vous qu'il y ai encore un risque pour eux ?
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:23

Tu peux bruler la souche pour que ça repousse pas!
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:26

comme déjà dit, ne stresse pas, j'aurais du perdre toute ma troupe si ça avait été toxique Wink si tu es sure que c'est du laurier sauce pas de soucis Wink
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:01

Le laurier sauce ici elles n'y touchent pas. Mais le laurier rose je l'ai supprimé. Dommage, vaut mieux pas prendre de risques.
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:12

Si tu coupes les repousses au fur et à mesure, la souche va finir par s'épuiser et mourir Quel avis sur le laurier sauce ? 567650

Ici les miennes ne touchent ni au laurier sauce du voisin, ni à mon pauvre laurier rose que, par contre, elle vont finir par tuer à force de se coucher dessus Rolling Eyes Quel avis sur le laurier sauce ? 953440
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:43

Merci pour vos réponse. je vais essayer de supprimer un maximum de pousse et je pense que ca devrait bien se passer. Je l'aurais bien brulé mais il me semble qu'il faut attendre que la souche soit seche et la elle à été coupé y a 2 semaine alors ca fait un peu tot.
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:22

Bonjour, Quel avis sur le laurier sauce ? 778263

Pour mon Booky le laurier palme il n'a pas trop l'aire d'y toucher une raison de plus pour me poser la question de savoir si en prenant une copine à Booky ils laisseraient aussi ma haie qui est petite et qui ne demande qu'à grandire.

Ma question étant la suivante les personnes ayant des bibis qui ont mangés du laurier palme en ont ils manger beaucoup ou juste une feuille ou deux ????

Par avance Quel avis sur le laurier sauce ? 117320 à tous.
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:49

moi jai un laurier sauce elles ny touches pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avis sur le laurier sauce ?   Quel avis sur le laurier sauce ? Empty

Quel avis sur le laurier sauce ?
Page 1 sur 1