La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tyteange
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:05

Bonjour,j'ai un bouc nain qui a 9 ans.Parfois avec sa compagne il se donne des coups de cornes (elle est pas gentille madame),l'année dernière il avait fait comme un torti coli après un "combat",je l'avais massé et quelques jours après c'était passé.Mais là bah depuis sa lutte avec madame (samedi) il reste coucher,ne mange pas,mais il se laisse masser,est ce normal ?
Ce soir il avait les pattes arrières froides je trouve,j'ai essayé de le faire manger mais il détourne la tête et n'ouvre pas la gueule,on le laisse tranquille dans son abris et on continue les massages.
Avez vous des idées de ce qui lui arrive et surtout quoi faire ?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:48

Le mieux serait d'en parler à ton véto, car s'il ne se lève plus et surtout s'il ne mange plus c'est pas bon signe! Crying or Very sad
Tu as pris sa température? Combien a t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tyteange
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:56

Non pas pris sa température,je ne sais même pas combien c'est la T° normal.Pour le poids je ne m'en fais pas trop en fait car il est énorme et ça ne lui ferait pas de mal de perde du poids il est très très gourmand.Demain je prendrais sa T° et je vais demander aussi conseils à mon véto s'il n'y a pas de changements.Merci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:01

C'est pas histoire de perdre du poids, c'est qu'un animal que ne s'alimente plus c'est qu'il ne va pas bien du tout.
Et il faut le montrer le plus vite possible a un véto.

La température est entre 38.5° et 39.5° environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:45

Oui c'est toujours mauvais signe une perte d'apétis... perso je préfère voir un animal grassouillet plutôt qu'au régime Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! 953440
Tu dois vraiment téléphoner au véto et le lui montrer...Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
tyteange
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:07

Le véto n'aura pas eu le temps de venir, notre Ulysse nous a quitté cette nuit.......................
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:54

Je suis désolé pour ton petit bouc, mais c'est vrai que avec les chèvres ils faut agir vite, sinon on court au drame. Bon courage Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:50

Désolée pour ton petit Ulysse! Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:44

Oh quel domage... c'est si rapide!Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Icon_eek
Comme quoi il faut toujours agir très vite avec nous petits amis à cornes...Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Icon_sad
Courage à toi, c'est une étape dure à passer...Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !   Ulysse ne bouge plus,ne mange plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse ne bouge plus,ne mange plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ULYSSE
» Ulysse
» une corne qui bouge
» PENELOPE ET ULYSSE
» Bouge de là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: