| Voile bleu sur l'oeil helpp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylke Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Alsace (Haut-Rhin) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Voile bleu sur l'oeil helpp Sam 24 Juil 2010 - 10:19 | |
| Bonjour Voila depuis quelques jours ma chèvre Paquerette a commencer a avoir l'oeil qui coule j'ai pu lui mettre une fois de sérum mais après c etait la course elle se laissai plus faire. Ce matin je vais les voir et la je vois qu'elle a son oeil tous bleu clair comme si elle était aveugle la j'ai vraiment j'ai trop peur | |
|
| |
nadmaro Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp Sam 24 Juil 2010 - 11:18 | |
| La meilleur des choses a faire est d'appeller le véto .... na laisse pas trop trainer . | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp Sam 24 Juil 2010 - 11:46 | |
| c'est peut être pas grand chose mais c'est sur qu'il faut l'avis du véto qui pourra te prescrire un traitement adapté | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp Sam 24 Juil 2010 - 12:44 | |
| Il existe pas mal de crèmes antibios spécifiques, ça donne de bons résultats. Ca doit se trouver en pharmacie sans ordonnances pour chiens ou chats. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp Sam 24 Juil 2010 - 13:43 | |
| Ce problème me dit quelque chose... C'est pas Tibout qui avait eu ce problème ? Et quelqu'un d'autre aussi, et je crois que c'était parti au bout d'un moment. Souvent c'est comme ça à cause d'une irritation de l'oeil, mais téléphone au véto il te dira plus! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp Sam 24 Juil 2010 - 13:46 | |
| on peut trouver ce type de pommade sans ordonnance ? | |
|
| |
sylke Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Alsace (Haut-Rhin) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp Sam 24 Juil 2010 - 13:46 | |
| ok merci | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp Sam 24 Juil 2010 - 15:03 | |
| Les yeux sont très fragile il faut une consultation pour avoir le bon diagnostique et le bon traitement véto. Par exemple si il y a un ulcère et que l'on met une mauvaise pommade (je crois de la cortisone) vendu en pharmacie, il y a de grande chance que la chèvre perde son oeil. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp Sam 24 Juil 2010 - 20:52 | |
| Oui j'avais eu ça chez Biquette. C'était certainement dû à une poussière et après quelques jours de pommade dans l'oeil, ça s'est remis. Mais comme dit Lunacaramel, il vaut mieux le montrer à ton véto pour voir ce que c'est exactement et avoir le traitement adapté. | |
|
| |
Mumu Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp Lun 26 Juil 2010 - 12:20 | |
| Coucou. Je ne sais pas où tu en es mais si c'est comme moi je te conseille vraiment de voir un veto il lui met un produit dans l'oeil pour voir si c'est un ulcère ou pas..je confirme si c'est un ulcère la cortisone est proscrite...(perso ça faisait 6 jrs que j'en mettais sous prescription d'un veto par téléphone et c'était de pire en pire l'ulcère a perforé et abîmé la cornée j'en suis pas fière du tout )mon bouc à cause de ça va certainement perdre la vue..c'est terrible...avec les yeux faut faire attention tout va très vite. C'est sûr ça coute de l'argent mais la veto est venue qd même au bout de qqs jours de toute façon, c'était une première (le déplacement va me coûter 20 euros bien peu comparativement à la consultation + les médocs...).Mon souci était de le transporter et je pensais que c'était plus cher....voilà ça va couter au final couter bien plus cher à mon bouc snif.....j'suis vraiment écoeurée...mais pour moi c'est trop tard je pense...mais si mon expérience peut servir à d'autres tant mieux pour le bien être de nos biquets et biquettes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voile bleu sur l'oeil helpp | |
| |
|
| |
| Voile bleu sur l'oeil helpp | |
|