| Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie | |
|
+3tibout44 green baloon arween 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arween Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Mar 20 Juil 2010 - 15:09 | |
| | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Mer 21 Juil 2010 - 0:20 | |
| Elle na pas l'air d'avoir peur ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Mer 21 Juil 2010 - 7:20 | |
| C'est mignon! C'est vrai que les pies ne sont pas très peureuses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Mer 21 Juil 2010 - 10:39 | |
| Je trouvais ça tellement génial que je voulais le partager avec vous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Mer 21 Juil 2010 - 16:11 | |
| Tu m'étonne ! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Mer 21 Juil 2010 - 17:37 | |
| super ! chez moi ce sont les corbeaux qui partagent la pâture avec les biquettes, mais pas facile de faire des photos ! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Mer 21 Juil 2010 - 18:47 | |
| Je ne chercherais jamais à faire du mal à une pie, mais c'est un oiseau que je n'aime pas mais que je trouve joli malgré tout. Une fois, une pie à certainement voulu boire dans le bac d'eau de mon cheval (grosse poubelle noire) mais le niveau était bas. Quand je suis arrivée un matin, elle était morte dans le bac, j'ai failli faire une attaque tellement j'ai eu peur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Mer 21 Juil 2010 - 22:25 | |
| Et bien mon voisin , au paravent , chaque semaine il installer sa cage avec sa pie adoptive , les autres qui était attirer aller la voir et rester bloquer , a la fin de la semaine , il les tué . | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Mer 21 Juil 2010 - 23:58 | |
| Quelle horreur! C'est tellement intelligent et adorable une pie! C'est sur qu'elles ont leur caractère mais c'est pour moi l'oiseau le plus intelligent que je connaisse. J'en avais récupéré une en sale état, tombée du nid. Elle vivait au total liberté, me suivait quand je promenais mes chiens, le soir elle gueulait pour que je lui ouvre la porte de la maison (elle dormait dans ma chambre) et la journée elle venait toquer a la fenetre pour qu'on lui donne une friandise. Les voisins l'adorait aussi, ils se prenaient en photos avec, malgrés qu'elle ramenait a la maison des stylos et des chaussettes qu'elle piquait dans le lotissement Mais petit à petit elle fréquentait de plus en plus souvent les pies sauvages et un jour elle est partie definitivement avec. C'est super pour elle qu'elle ait pu regagner l'état sauvage mais j'étais trop triste, c'était vraiment l'amour de ma vie J'ai trés trés peu de photos d'elle car a l'epoque je n'avais pas d'APN et elle a partagé ma vie qu'à peine un an. Quand elle était encore bébé Là elle venait me piquer de la glace Et là a presque un an, elle était devenue trés jolie Ma ptite Anna, déjà 10 ans que tu m'a quitté pour l'état sauvage, j'espère que tu es encore de ce monde et que tu es heureuse Ca peut paraitre bizarre mais de tout les animaux que j'ai eu je crois que c'est elle que j'ai le plus aimé | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Jeu 22 Juil 2010 - 7:17 | |
| Très belle histoire jondalar! C'est vrai que ça doit être dûr quand elle part comme ça, mais elle a retrouvé la vie qui devait être la sienne, c'est bien que tu n'aies pas chercher à la laisser captive. | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Ven 23 Juil 2010 - 0:21 | |
| Moi j'adore les pies l'ennui c'est qu'avant je les chassais un peu de mon jardin car elles ennuyaient les autres oiseaux et ça finissait en bagarre. Mais depuis que j'ai acheté le nouvel abreuvoir elles en sont folles et j'ai trouvé ce qu'elles aimaient manger du muesli aux fruits secs elles adorent. Et je vous dis même pas le boucan qu'elles font quand il n'y a plus ce qui leur plait dans la mangeoire............. Petite photo: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie Ven 23 Juil 2010 - 10:49 | |
| Ca fait des années qu'un couple de pies se baladent dans mon jardin, ça ne m'a jamais posé problème, je les trouve jolies! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie | |
| |
|
| |
| Mes moutons d'ouessant qui partagent leur eau avec une pie | |
|