La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes biquettes et mes moutons d'ouessant

Aller en bas 
+2
arche de noé
arween
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:55

Bonjour
J'ai 3 biquettes, la mère et les deux jeunes femelles (qui sont adultes aussi). Hier je suis allée chercher deux agneaux femelle ouessant. Il n'y a pas de bagare mais les biquettes ont une peur bleue des moutons. Que puis-je faire pour les rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:01

elles vont s'y faire chez nous s'était l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:54

Il faut a voir de la patience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:15

Oui chez moi, c'est l'inverse aussi, j'ai un mouton d'ouessant et avec le bouc, ohhhlalala, les coups de "boule", enfin de cornes, .... et la biquette a du mal à supporter la brebis... mais bon ils arrivent tous a trouver leurs places, ils y a les dominés et les dominants... je crois même que ça nous chagrine plus nous qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:56

Depuis hier soir, les biquettes ont réalisé qu'elles avaient des cornes et pas les moutons et chaque fois que je donne du mélange à manger les biquettes donnent des coups de cornes au mouton. Heureusement ce sont des cornes qui vont vers l'arrière de la tête et donc la pointe de la corne ne saurait pas toucher le mouton. N'empêche que c'est impressionnant. J'espère qu'elles vont s'enttendre car il n'y a qu'un seul abris pour la nuit, pour l'instant il fait bon et les bêtes restent dehors pour dormir mais en hivers ce sera différent... Crying or Very sad Pourtant je fais en sorte de ne pas faire plus avec les moutons qu'avec les chèvres, je donne à manger dans la main aussi bien aux chèvres qu'aux moutons, je parle avec toutes les bêtes, mais je pense que les biquettes sont jalouses (???). On verra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:03

Pour vous, combien de temps a-t-il fallu pour que tout ce petit monde s'enttende?
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:25

chez nous ça a mis quelques jours mais tout le monde est arrivés le meme jours, ça pourra etre plus long pour toi puisque les biques était là avant.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:54

Pour moi, la jalousie est encore là, surtout le bouc, c'est un jaloux de première... les deux chèvres sont arrivées les premiere et après le mouton d'ouessant et un peu après la brebis.
Ils ne s'entendent pas encore à merveille et ça fait maintenant un an qu'ils sont ensemble.
Ils se supportent, en meme temps, quand il ne se voient pas, ils se cherchent.
Par contre, il faudrait vraiment prévoir un deuxième abris pour l'hiver, car moi l'hiver, j'étais obligé d'enfermer les moutons dans un premier temps la nuit, sinon ils se faisaient ejectés, le bouc prenait une cabane, et la biquette l'autre..Histoire de les embêter et eux ils se retrouvaient dehors....
Mais maintenant les règles sont établis, un abri pour les moutons et un pour les chèvres... et ça marche bien.
Pour ce qui est de leur donner a manger, j'ai trouvé une solution qui évite bien des soucis, enfin les quelques poignées de luzerne car pas de granules "je respecte les conseils des maîtres de ce forum" , je mets une poignée de luzerne tous les 1 mètre, et comme ça tout le monde y trouvent son compte, pas de jalousie, pas de bagarres à ce moment là mais cela n'empêche que par moment, ils se cherchent et se donnent des grands coups de boule, mais c'est à moi que ça fait le plus mal en les voyant, enfin je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptySam 17 Juil 2010 - 11:58

Alors là ça va dépendre des animaux et de leur caractère... ça peut très bien passer vite, comme ça se peut qu'il y aura toujours une tension dans le troupeau... mais ça va se calmer un peu déjà, il faut qu'elles fassent toutes connaissance!mes biquettes et mes moutons d'ouessant 336873
Revenir en haut Aller en bas
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptySam 17 Juil 2010 - 13:32

Merci pour toutes vos réponses, c'est vrai que j'étais habituée à voir mes biquettes toutes gentilles, je pensais vraiment qu'elles accepteraient les agneaux, surtout la plus âgée qui est mère des deux autres et qui à lheure actuelle les lave encore tellement elleest maternelle, et contrairement à ce que je croyais, c'est elle qui a suqué la première sur les agneaux. Allez comprendre... mes biquettes et mes moutons d'ouessant 366
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:17

Tes petit moutons ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:46

hé oui arween, la bique qui a des petits est d'autant plus agressive, qu'elle garde son petit, son instinct maternel est pour son ou ses petits pas plus.

Pour l'intégration des moutons, j'ai connu par deux fois l'expérience, la première, nous avions acheté une brebis blanche, nous avions à l'époque trois naines, bin panique générale des deux cotés, il a fallu prendre une deuxième brebis du même troupeau pour calmer la première qui défonçait le grillage de peur... et tout s'est calmé en deux trois jours...

deuxième fois, la troupe des biques étaient agrandies et des breb's aussi, et nous avons accueilli des ouessants...bin panique générale , côté biques et brebis, les ouessants cherchaient le troupeau et tout le monde galopaient dans le sens opposé du genre: Suspect affraid Suspect cette phase a bien duré trois /quatres jours, par la suite, les nouveaux venus s'imprégnant de l'odeur de la troupe, ça s'est tassé, mais il abien fallu 15 jours, pour que tout le monde cohabitent Wink

Donc laisse faire, n'intervient pas ça va se faire.... et présente nous ce petit monde en photos (si ce n'est déjà fait mes biquettes et mes moutons d'ouessant 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:15

Mes moutons ont 8 mois, je pensais avoir acheté des agneaux de 3 mois mais un membre d'un forum sur les moutons d'ouessant ayant vu les photos dans la présentation des moutons m'a avertie que vu que les moutons muaient il ne pouvaient pas avoir 3 mois et en effet, la dentition éttait celle d'un adulte. J'ai bien sûr recontacté l'éleveur, qui savait très bien ce qu'il m'avait vendu et s'est engagé de me rembourser une des deux brebis. Cela dit cela faisait plusieurs mois que j'avais réservé des agneaux de 3 mois, c'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:18

Vous pouvez voir les photos de mes animaux dans un nouveau message
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:19

Ho !! ces vendeurs Evil or Very Mad Et si tu essayer de les séparer tout en étant en contacte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:57

les moutons de ouessants muent? c'est à dire?

J'en ai quatre à la maison et aucun d'eux n'a (hélas mes biquettes et mes moutons d'ouessant 953440 ) mué scratch
Revenir en haut Aller en bas
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:28

On le voit bien sur la photo de Tiana, tout son cou est dénudé, et maintenant c'est encore plus fort. Elle mue peut-être parceque c'est sa première laine, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:38

nous non plus ils ont jamais mué. scratch
Revenir en haut Aller en bas
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:10

Je ne sais pas, je verrai quand le vétérinaire viendra les vermifuger, il me dira si ce sont bien des ouessant, car il y a une autre race de mouton qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ouessant mais qu'on ne doit pas tondre (???), l'éleveur m'aurait-il doublement arnaquée en me vendant une autre race???
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:15

par rapport aux prix il doit bien y avoir une différence, moi je ne ferrais pas confiance aux véto pour se genre d'info, ils ont plus l'habitude des chiens et chats.
tu le fais venir juste pour le vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:23

Après avoir visité des sites sur le mouton Soay, je suis certaine que mes moutons n'en sont pas, le mouton Soay a le ventre clair, mes moutons ont le ventre noir. Je pense que ce sont réellement des ouessant.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:26

Pour les moutons ne se tondant pas, il y a les camerouns, ils ont quelques similitudes, mais les tiennes n'en sont pas.

La perte de laine sur le cou, effectivement, certaines de mes grande breb's le font si nous tardons à tondre, mais elles ne mueront pas à proprement parler.

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:26

oui voilà on est d'accord se sont des ouessants mes biquettes et mes moutons d'ouessant 953440
Revenir en haut Aller en bas
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:15

Le vétérinaire doit quand même venir d'une part pour les vermifugier mais aussi parcequ'elles ont un peu le nez qui coule et Félicie a un oeil qui coule aussi un peu. Cela dit elles ont bon appétit donc je ne pense pas que ce soit grave. J'en profiterai pour faire vermifugier mes biquettes. On va faire tout d'un coup. mes biquettes et mes moutons d'ouessant 893149
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:20

Ils commencent a bien s'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes et mes moutons d'ouessant   mes biquettes et mes moutons d'ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes biquettes et mes moutons d'ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biquettes et moutons ? !
» les moutons?
» les biquettes avec des moutons
» mes biquettes avec des moutons ?
» Je vous présente mes biquettes et mes moutons d'ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: