La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pousse de leurs cornes????

Aller en bas 
+5
kaya
Oriane
Lulu
Katleen
gaioni
9 participants
AuteurMessage
gaioni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gaioni


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 31/05/2010

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:21

bonsoir tout le monde! je me demandais jusqu'à quel age les cornes poussent??? merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:48

D'après ce que j'ai lu sur le sujet elles pousseraient toute leur vie. pale
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:02

je crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:00

ben pourquoi pale ?
c'est cool pour elles!!! de grands grattoirs! de belles parures et si ça casse, ça repousse
c'est bien fait la nature!

bon y'en a qu'on pas eu tout le mode d'emploi et gardent des moignons Pousse de leurs cornes???? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:30

Oriane a écrit:
ben pourquoi pale ?
c'est cool pour elles!!! de grands grattoirs! de belles parures et si ça casse, ça repousse
c'est bien fait la nature!

bon y'en a qu'on pas eu tout le mode d'emploi et gardent des moignons Pousse de leurs cornes???? 259805
Rigole le mon bouc il se prend pour un chien et vient frotté sa tête sur les jambes je te dis pas les bleus c'est pour ça le pale.
M'enfin je me console en me disant que j'ai de la chance qu'il ait pas les mêmes cornes que Volcan. Pousse de leurs cornes???? 184489
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:21

ha oui je comprends le pale
par contre, tu as le droit de ne pas le laisser faire et de lui faire comprendre que tu n'es pas une station de grattage Pousse de leurs cornes???? 953440

Quand il fait ça, ne le laisse pas faire, repousse le en évitant la tête ou part tout simplement (je pense à tes jambes...et pis c'est l'été en plus Pousse de leurs cornes???? 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:55

kaya a écrit:
ha oui je comprends le pale
par contre, tu as le droit de ne pas le laisser faire et de lui faire comprendre que tu n'es pas une station de grattage Pousse de leurs cornes???? 953440

Quand il fait ça, ne le laisse pas faire, repousse le en évitant la tête ou part tout simplement (je pense à tes jambes...et pis c'est l'été en plus Pousse de leurs cornes???? 3423 )

je te dis que ça on a les jambes stroumphs tous les trois parce qu'en plus ils grattent aussi avec leurs sabots de vrais chiens les deux. Pousse de leurs cornes???? 86564
Ben je le repousse des fois il a même une claque ça c'est quand je me bats avec lui pour rentrer chercher des graines pour les oiseaux dans l'abri de jardin ce sont des monstres...... Pousse de leurs cornes???? 953440 M'enfin je les adore quand même mes pygmés.Heureusement Rosalie est quand même beaucoup plus sage que César.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:32

ahhhh ben forçément!!!!
je comprend mieux! Pousse de leurs cornes???? 259805

mais du coup là c'est ta faute! Pousse de leurs cornes???? 3423 , tu accpetes d'ètre un grattoir, c'est sympa pour eux mais alors pour toi j'imagine oui affraid

dis non et ça sera fini, tu te demanderas plus si bientot il arrivera à atteindre les cuisses en grattant Pousse de leurs cornes???? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyVen 24 Sep 2010 - 3:56

Pour compléter la question de début ...
Il y a t'il des moments precis ou il y a des poussées de cornes ? (par exemple pendant certaines périodes de l'année ou à un âge precis).
Jusqu'ici les cornes de Marius poussaient regulièrement mais en 15 jrs elles ont poussé subitement d'un bon 5 cm. Alors que celles de Fanny continues de pousser regulièrement. Je vous rappelle qu'ils ont 6 mois.

Est ce dut à la saison ?

Ou est ce du a une poussées de croissance?

Ou les deux?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:48

En parlant de corne, pousse t'elle a partir d'un certain age, ou est ce que une chevre qui n'as pas de corne a la naissance, n'aura jamais de corne?
Question de débutante mais bon question? lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:40

oh ben j'avais pas vu la suite, pardon virginia
alors forte poussée pendant "l'enfance" évidemment !
un cabri, surtout male qui n'a toujours pas de cornes à 2 mois, n'en aura jamais je pense

après pour les autres pics de croissances, honnètement j'ai jamais study , je voit qu eça pousse par r^pport à d'anciennes photos, les stries sur les cornes..
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:51

Dès la naissance, on sent que les cornes pointent et on peut repérer les chèvres mottes (chèvres sans cornes). Et après ca pousse! et vite au début et ca ne s'arrête jamais.
Certaines chèvres n'ont pas de cornes, c'est génétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:36

En constatant que les boucs castrés ont des cornes moins imposantes que les entiers, je dirais que la brusque poussée des cornes est probablement liée à la montée des hormones chez les mâles, d'où la différence de rythme par rapport à ta femelle.

Enfin c 'est ma théorie hein Pousse de leurs cornes???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyMar 16 Nov 2010 - 2:09

Merci Pousse de leurs cornes???? 790404 pour vos réponses c'est ce que j'en avais conclu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:19

Merci pour la réponsse a moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousse de leurs cornes???? Empty
MessageSujet: Re: Pousse de leurs cornes????   Pousse de leurs cornes???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousse de leurs cornes????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croissance des cornes
» les cornes ça pousse...
» pousse des cornes
» Ca pousse vite les cornes!! lol
» a quelle age leurs cornes poussent elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: