La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 croissance des cornes

Aller en bas 
+3
valy57
Josiane
Kandu
7 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

croissance des cornes Empty
MessageSujet: croissance des cornes   croissance des cornes EmptySam 22 Juil 2006 - 12:29

Est-ce que les cornes des biquettes poussent tout le temps? Ou est-ce qu'elles s'arrêtent à un moment?
Si elles poussent tout le temps que faut-il faire pour éviter qu'elles deviennent beaucoup trop grandes? (je sais pas si je suis trés clair dans ma question)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

croissance des cornes Empty
MessageSujet: Re: croissance des cornes   croissance des cornes EmptySam 22 Juil 2006 - 20:23

Si si! tu est tres claire Shocked scratch


Non, je rigole! j'ai bien compris Very Happy

Par contre je ne peut pas te repondre: figure toi que je me posais la meme question pas plus tard qu'hier (sur la pousse des cornes du moins!).

HELP!!! Stephanie!!!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

croissance des cornes Empty
MessageSujet: pousse des cornes   croissance des cornes EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:06

Bonjour
Sans être experte je dirais que la pousse s'arrête à un moment. J'ai deux chèvres adultes et qui ont déjà quelques années et leurs cornes ne semblent plus bouger depuis un moment. C'est comme pour le reste la croissance s'arrête à un moment. Par contre mon petit bouc qui n'a qu'1 an 1/2 lui ses cornes changent bien cette année. Je pense qu'elles prennent la forme du bouc adulte et plus du bébé. Il aura d'ailleurs d'aussi jolies cornes que son papa. Stéph l'avait vu mon roméo et elle le trouvait très beau. Cupidon aura les meme cornes semble-t-il. D'ailleurs quand il veut jouer avec moi il fait mal...
Mais toutes mes chèvres n'ont pas les memes cornes. Certaines plus pointues, d'autres plus courtes, certaines plus en arrière etc... chacunes les siennes. Mais elles ne poussent pas indéfiniment.
Voilà : expérience personnelle...
Maintenant steph a peut-etre d'autres pécisions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

croissance des cornes Empty
MessageSujet: Re: croissance des cornes   croissance des cornes EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:11

Les cornes de junior agé de 5 ou 6 ans ne bougent plus depuis 1 an que je l'ai.
En revanche avez vu remarqué la vitesse de pousse chez les bébés???
Impressionnant non? puis net ralentissement à partir de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

croissance des cornes Empty
MessageSujet: Re: croissance des cornes   croissance des cornes EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:08

Ah oui!
As tu vu la difference de corne de Cucumi du jour de sa naissance à ses 6 mois?
C'est impressionnant Shocked

(c'est dans presentation des biquettes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

croissance des cornes Empty
MessageSujet: Re: croissance des cornes   croissance des cornes EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:15

vrai les premiers mois c'est impressionnant la vitesse ou elles poussent les petites cornes. Faut dire les bb sont en pleine croissance. Mais il est vrai qu'après la pousse ralenti et arrive un moment ou elles atteignent leur taille adulte (je pense) car là ça ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

croissance des cornes Empty
MessageSujet: croissance des cornes   croissance des cornes EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:04

et bien par experience personnelle je n ais jamais fait tres attention à ça mais je pense que celles des chevres cessent de pousser à un moment donné, par contre celles des boucs doivent continuer à pousser mais tres lentement car j'ais dejà vu de tres vieux boucs qui avaient de tres longues cornes. A mon avis ça doit se voir à la base de la corne (on doit voire la pousse de l'annee) mais bon c'est vrai que mon plus vieux bouc ne devellope plus ses cornes autant qu'avant. Je regarde ça tout à l heure tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

croissance des cornes Empty
MessageSujet: Re: croissance des cornes   croissance des cornes EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:58

Patachou et Clochette ont un an et trois mois et j'ai pu voir leurs cornes se développer tout au long de l'année. Mais le plus impressionnant ça a été Patachou puisqu'au printemps cette année il nous a fait une grande pousse. Et puis ces deux derniers mois elles ont changé de forme maintenant on va voir comment ça va évoluer. En tout cas pour l'instant elles sont impressionnantes. D'ailleurs on doit faire attention parce que quand il nous fait des calins et qu'une bestiole l'embête à ce moment là il fait des grands gestes brusques donc on pourrait se prendre un coup et ça ferait dans doute très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

croissance des cornes Empty
MessageSujet: Re: croissance des cornes   croissance des cornes EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:37

les cornes de tagada aussi ont beaucoup changées depuis ce printemps, la base s'est élargie et ça pousse, ça pousse, alors que lorsque je l'ai eu à Noël, on sentait juste 2 toutes petites pointes. Il prend maintenant une belle allure de bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance des cornes Empty
MessageSujet: Re: croissance des cornes   croissance des cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance des cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cornes
» "Mue" des cornes...
» cornes
» les cornes
» les cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: