| La gale? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 13:01 | |
| J'ai mes deux boucs t une chèvre chez ma mère. Elle m'a dit que Merlin perdait ses poils sur les flancs et le cou, c'st nu. Je pense qu'il doit avoir une gale.
Je vais aller le voir cette aprem. Il me reste de l'ACADREX 60 qui traite la gale.
J'aimerai lui en mettre en attendant l'avis du véto demain.
Pensez-vous que je puisse en mettre sans soucis et surtout aux deux autres autres pour éviter toute contagion? Sans savoir si c'est ça ou pas, ça ne craint rien si je les traite d'après vous?
Merci. | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 15:18 | |
| aucune idée j'ai eu une chèvre qui a perdus son poile auci au cou, elle n'avais plus un poile, le véto la consulter ce n'étais que le poil d'hiver qui partais maintenant sa vas elle a le poil tout beau
pour la gale demande a ton véto, | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 17:31 | |
| Alors là, je ne connais pas ton produit et je suis pas super calée niveau maladie... je peux pas t'aider là! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 18:15 | |
| J'ai pris des photos cette aprem, mais il faisait tellement lumineux avec le soleil qu'on ne voit pas bien. Avant brossage Après brossage: Là j'ai écarté les poils pour bien voir la peau: La peau est un peu sèche. Son comportement n'a pas changé, il est bien. Serait-il possible que ce soit une grosse mue ou alors un problème cutané? | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 20:40 | |
| peut-être comme tu dis la mue ..parce qu' il a beaucoup de poil...
ou quand il se frotte surtout à la même place..il perde du poil aussi.. | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 21:16 | |
| est ce qu'il se gratte plus, est ce que tu vois quelque chose sur la peau? je ne suis pas calé,. mais j'ai déjà eu un rat et un chien qui l'ont eu et c'était c'est symptome | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 21:35 | |
| Je ne l'ai pas vu se gratter et rien vu sur la peau à part des pellicules. | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 21:58 | |
| je pense pas que ça soit ça, mais demande à un véto. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 22:07 | |
| Oui demain je vais voir avec ma véto. Je lui ai déjà mis de l'ACADREX 60 qui traite contre la gale et aussi les poux. Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal. C'est déjà un premier "traitement" et demain je demande l'avis du véto. | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 22:45 | |
| Ca peut être une mue, surtout à cette saison (les températures ont montées d'un coup) Mon Elvis a la même chose, je viens de le voir aujourd'hui (c'est venu du jour au lendemain) Je vais mettre un coup d'Ivomec par sécurité mais ça me fais + penser à une mue aussi....
Pour ta bique, on voit pas bien mais la gale ça les gratte, c'est sec, c'est blanc, souvent il y a des croûtes dans les oreilles, la peau peut se "s'ulcérer" et ça fait des petites craquelures à sang... par contre niveau comportement faut vraiment que la gale soit envahissante et là depuis plusieurs semaines pour qu'il ait un changement de comportement... j'ai un bouc qui m'en fait 2 fois par an de la gale auriculaire ... un coup de vermifuge et ça part en 2 semaines....
Regardes dans ses oreilles et si tu vois les croûte c'est bien la gale sinon vois avec un véto mais bon tu as déjà fait ce qu'il faut pour au cas où.... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: La gale? Dim 27 Juin 2010 - 22:48 | |
| Merci Miss T! La peau est sèche et il y a des pellicules, mais pas de craquelures à sang. ça ne le gratte pas. C'est vrai que chez nous aussi les températures ont monté d'un coup! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: La gale? Mar 29 Juin 2010 - 17:17 | |
| Idem ici, c'est venu subitement et je pense que c'est ce qui a provoqué la mue !!
Les années précédentes elles pelaient sur le nez, mais cette années rien sauf mon Elvis... mais bon la peau dessous est belle et on voit que ça recommence à pousser... Les pellicules ils en ont toujours un peu, même sans gale ... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: La gale? Mar 29 Juin 2010 - 18:04 | |
| Merci MissT! Je pense aussi que c'est une bonne mue. Je vais quand-même surveiller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gale? | |
| |
|
| |
| La gale? | |
|