La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cloture electrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

cloture electrique Empty
MessageSujet: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:17

alors me voila moi et la grande question mille fois posée mille fois répondu mais qui ne corespond pas exactement a mon cas.cloture electrique Suspect

Situation : Terrain boisé environ 1800m² en pente.
Probleme : mon cheri a acheté la cloture
Piquet plastique de 1m05 et fil electrique.
Il avais prévu 3 fils je lui en ai fait rajouté 2 (apres renseignements) mais au vu de tout ce que je lis je me dit que j'ai pas fini de les retrouvés dans les vignes et jardins alantours.
déja a quelle hauteur metre les differents fils, (le premier a 10 cm et ensuite ?)
et comme en plus des chevre on ne peu pas se payer le grillage qui irrai bien mieux, je pensai rajouter un fil plus haut comme leure. Je m'explique des piquets de récup de temps en temps sur un arbre pour tendre un fil a 1m20 ou plus pour les disuader de sauter?
Quand pensez vous ?
es ce que je cours a la catastrophe ?
(en plus le grillage est prévu mais plutot du grillage a poule pour la fin de l'année mais pas sur tout le perimetre.)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:25

Ben moi je sais que j'aime pas mettre juste du fil électrifié... dans mon enclos j'ai 2 petites hauteur de fils électrifié pour éviter que mes biquets aillent se gratter au grillage, et je sais que mes biquets n'hésitent pas à s'en approcher au niveau du portail pour essayer de passer dessous pour sortir... alors qu'il est à moins de 20 cm du sol... Les chèvres passent si vite entre les fils qu'elles ont pas le temps d'avoir un coup de jus, et même si elles en ont un elles sont passé quand même... Rolling Eyes
Mais d'après certaines pesonne ici ça marche alors il faut essayer! Mais je ne m'y connais pas beaucoup... apparement, le premier le plus bas possible, et le deuxième bien proche du premier, ensuite tu peux mettre tout les 15-20 cm je crois... Par contre oui met du fil jusqu'à 1.20 mètres de hauteur voir plus! cloture electrique 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:10

J'ai mon jardin et leur enclos clôturé en grillage + 2 hauteurs de fil devant le grillage pour pas qu'elles s'y grattent et tordent le grillage... j'ai un autre bout de terrain de 1800m2 que j'ai clôturé avec fil et piquet... je suis entrain de le faire : je "jute" seulement les 3 fils du bas et 2 autres en coup de bluff...

J'ai une chèvre qui passe systématiquement dessous malgré le jus.... donc elle interdite de ces terres Twisted Evil j'ai 2 autres biques naines qui ont un peu le même tempérament...je vais testé mais pas confiance !
Mes boucs eux ont peur et respecte et enfin j'ai une alpine qui dès qu'elle voit un fil elle s'en approche pas, même pas elle le regarde.... donc voilà sur 6 chèvres seulement 3 auront le droit d'y pâturer ....

les fils seuls ça va bien pour les chevaux, ânes, poney, vache mais pas top pour les chèvres (trop malines)
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:51

okay merci pour ces renseignement on grillagera petit a petit !
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:02

une autre question j'ai lu que le soir vous les rentriez.
es ce une obligation ?
comme pour l'arrivée sur leur nouveau terrain il faut les enfermé dans leur abris pour qu'elle s'habituent.
on a fait un abris de 2m sur 1m hauteur 1m devant 1m20 derriere, et une ouverture non "fermable".
donc si c'est une obligation il va faloir que je dise a mon homme de revoir ces plan.

Je me stresse un peu je ne voudrai pas les accueillir dans de mauvaise conditions.
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:15

chez nous grillage à 80 au plus bas avec un fil devant et un au dessus, ils s'en approchent pas, mais on est branché sur la cloture à vache du voisin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:21

grillage a 80 cm ?
parce que la déja les tarifs sont plus abordable que les 1m20 ou 1m50 !
au purée je vais me faire des cheveux blanc !
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:32

oui c'est bien du 80 et le bouc ne passe pas meme si y a une tite nouvelle l'autre coté cloture electrique 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:37

pour le grillage, c'est clair c'est pas donné...ici, on a fait les petites annonces et le reste nous l'avons acheté dans une braderie industrielle, dans laquelle c'était bien moins cher qu'en magasin de bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:43

nous aussi petite annonce et magasin de destockage,
on doit avoir 1km5 de grillage, donc faut y etre tous les jours pour avoir des bonnes occases cloture electrique 681247
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» cloture electrique
» clôture électrique
» cloture électrique
» Cloture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: